elle broute et pete à pleine charge....
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
ok
mais je démonte le tout le week du 20/01
je ne peux donc te dépanner avant
par contre pendant ma resto moteur j'ai fais des découverte
regarde donc la grosse durite bleu de sorti d'air du turbo
sur 3 durites une seul était viable pour moi
les autres était percé au niveau des collier
a+
mais je démonte le tout le week du 20/01
je ne peux donc te dépanner avant
par contre pendant ma resto moteur j'ai fais des découverte
regarde donc la grosse durite bleu de sorti d'air du turbo
sur 3 durites une seul était viable pour moi
les autres était percé au niveau des collier
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
De mon côté il m'est arrivé un truc bizarre cette semaine.
Après une petite accélération sur la route en rentrant chez moi, ma turballe s'est mise à ratatouiller comme pas possible. De plus le ralenti ne tenait absolument plus.
Je l'ai rangée tranquillement dans sa boîte à chaussures (son boxe).
Le lendemain, elle tournait à nouveau à merveille.
Bizarre non?
Après une petite accélération sur la route en rentrant chez moi, ma turballe s'est mise à ratatouiller comme pas possible. De plus le ralenti ne tenait absolument plus.
Je l'ai rangée tranquillement dans sa boîte à chaussures (son boxe).
Le lendemain, elle tournait à nouveau à merveille.
Bizarre non?
Alexandre Gault
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
gloups, elle aurait attrapé le syndrome light blue, c'était un petit peu un phénomène similaire qui t'avais laissé sur le bas coté non ?
l'essence tu as eu l'occasion de vider et reremplir le reservoir ?
la fois au je l'avais essayé on lui avait mis de l'essence d'un gérycan qui traînait dans la grange du papy !!!
l'essence tu as eu l'occasion de vider et reremplir le reservoir ?
la fois au je l'avais essayé on lui avait mis de l'essence d'un gérycan qui traînait dans la grange du papy !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Je pense que depuis j'ai fait 2 pleins d'essence. Mais bon je vais rouler un peu avec et voir ce qui se passe.
Mise à part cette occasion, elle roule à merveille.
Il se peut même que du fait qu'elle n'est pas roulé depuis un bout de temps, il faut que tout se nettoye par soi-même.
La différence avec la lite Blue est qu'avec celle-ci je ne consomme pas comme un glouton soit environ 7,5/100 kms, ce qui est assez honnête.
Mise à part cette occasion, elle roule à merveille.
Il se peut même que du fait qu'elle n'est pas roulé depuis un bout de temps, il faut que tout se nettoye par soi-même.
La différence avec la lite Blue est qu'avec celle-ci je ne consomme pas comme un glouton soit environ 7,5/100 kms, ce qui est assez honnête.
Alexandre Gault
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Sinon vérifier le cable qui va de la bobine d'allumage à la tête d'allumeur, voir changer le faisceau complet + bougies . 

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Par contre, le mot par lui même t'en pose un!!!480Bionics a écrit :Pour ma part, je n'ai plus de porblème.
Je crois que de faire rouler la bestiole la rend de plus en plus sympathique à conduire.
A+



Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
Re: elle broute et pete à pleine charge....
Bonjour à tous,
je déterre ce topic suite à recherche... C'est dommage on n'a pas eu la fin de l'histoire ?
Ca pourrait m'intéresser !
Ma bleue B18E est restée sans tourner depuis Noël (remember j'étais à la recherche de la durit inférieure notamment - j'ai trouvé, mais bref le sujet n'est pas celui-là!)...
Hier je la démarre enfin, je la laisse tourner qq minutes puis je pars en faire un tour... Et là souci, elle broute à l'accélération, dès que j'enquille un rapport. Au ralenti pas de souci, à l'accélération"à vide" pas de souci non plus, mais dès que j'enquille un rapport, brouf terminé elle s'étouffe.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de me pencher vraiment sur le problème, ça viendra courant mai. Je vais commencer par faire le tour des durits et chasser d'éventuelles prises d'air, tout checker comme indiqué dans ce topic et dans la doc ...
Mais ce que je voudrais surtout c'est éliminer un éventuel souci de boite ou d'embrayage... Vous avez un avis ?
Merci
je déterre ce topic suite à recherche... C'est dommage on n'a pas eu la fin de l'histoire ?

Ca pourrait m'intéresser !
Ma bleue B18E est restée sans tourner depuis Noël (remember j'étais à la recherche de la durit inférieure notamment - j'ai trouvé, mais bref le sujet n'est pas celui-là!)...
Hier je la démarre enfin, je la laisse tourner qq minutes puis je pars en faire un tour... Et là souci, elle broute à l'accélération, dès que j'enquille un rapport. Au ralenti pas de souci, à l'accélération"à vide" pas de souci non plus, mais dès que j'enquille un rapport, brouf terminé elle s'étouffe.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de me pencher vraiment sur le problème, ça viendra courant mai. Je vais commencer par faire le tour des durits et chasser d'éventuelles prises d'air, tout checker comme indiqué dans ce topic et dans la doc ...
Mais ce que je voudrais surtout c'est éliminer un éventuel souci de boite ou d'embrayage... Vous avez un avis ?
Merci
- frank_black
- Nouveau Membre
- Messages :21
- Enregistré le :jeu. 27 avr. 2006, 10:56
- Localisation :Paris (75)
Re: elle broute et pete à pleine charge....
Salut,
J'ai exactement le même souci...
Mon garagiste est dessus depuis 3 jours sans solution pour l'instant.
Allumage et arrivée d'aire vérifiées car on a des pièces de donneuses.
Par contre reste à vérifier la pompe à essence, le faisceau électrique de l'injection, le boitier électronique qui gère l'injection et les injecteurs...
A l'arrêt le moteur tourne parfaitement (accélération et ralenti), et dés qu'on roule ça broute, ça secoue, ça cale... On a l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes.
Je traîne ce problème depuis 2000... Mais maintenant c'est juste plus possible de la conduire.
Si je trouve une solution, je la partagerais.
J'ai exactement le même souci...
Mon garagiste est dessus depuis 3 jours sans solution pour l'instant.
Allumage et arrivée d'aire vérifiées car on a des pièces de donneuses.
Par contre reste à vérifier la pompe à essence, le faisceau électrique de l'injection, le boitier électronique qui gère l'injection et les injecteurs...
A l'arrêt le moteur tourne parfaitement (accélération et ralenti), et dés qu'on roule ça broute, ça secoue, ça cale... On a l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes.
Je traîne ce problème depuis 2000... Mais maintenant c'est juste plus possible de la conduire.
Si je trouve une solution, je la partagerais.
Quand t'es mort, tu t'en fous, c'est les autres que ca affecte....
Quand t'es con...
C'est pareil
Quand t'es con...
C'est pareil
Re: elle broute et pete à pleine charge....
Ok, à suivre...
De mon cote j attaque les travaux de courroies, dès que c est fait je m'occupe de l'allumage, je mets du neuf, je verrais si le probleme est encore là...
Ps-euh, tu traines ca depuis 2000 ??
De mon cote j attaque les travaux de courroies, dès que c est fait je m'occupe de l'allumage, je mets du neuf, je verrais si le probleme est encore là...
Ps-euh, tu traines ca depuis 2000 ??
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5490
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: elle broute et pete à pleine charge....
as tu verifié le regulateur de pression essence ? pb rencontré par Jeanphilfrank_black a écrit :Salut,
J'ai exactement le même souci...
Mon garagiste est dessus depuis 3 jours sans solution pour l'instant.
Allumage et arrivée d'aire vérifiées car on a des pièces de donneuses.
Par contre reste à vérifier la pompe à essence, le faisceau électrique de l'injection, le boitier électronique qui gère l'injection et les injecteurs...
A l'arrêt le moteur tourne parfaitement (accélération et ralenti), et dés qu'on roule ça broute, ça secoue, ça cale... On a l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes.
Je traîne ce problème depuis 2000... Mais maintenant c'est juste plus possible de la conduire.
Si je trouve une solution, je la partagerais.

El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1961
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: elle broute et pete à pleine charge....
salut
en pleine charge, le moteur a besoin de beaucoup d'essence car il y a beaucoup d'air et de grosses etincelles car il y a de la pression.
donc a controler: bougies, bobines, pression et débit d'essence
a+
antoine
en pleine charge, le moteur a besoin de beaucoup d'essence car il y a beaucoup d'air et de grosses etincelles car il y a de la pression.
donc a controler: bougies, bobines, pression et débit d'essence
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
-
- Nouveau Membre
- Messages :4
- Enregistré le :lun. 09 mai 2016, 18:00
Re: elle broute et pete à pleine charge....
OUi,je pense aussi au régulateur(sur la rampe d'injection)....