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dacascos
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par dacascos » mer. 05 mars 2008, 09:29
Ben a écrit :je crois qu'AOD parle du verrouillage de MA. il me semble pas que ce soit la même choses.
tiens ces bagues encore un truc qu'il faudrait que je fasse sur la mienne
D'ailleur, y'avait pas un tuto ?
Il faudrait que je le fasse sur la steel grey, le souci, c'est que l'autre fois, je n'ai pas vu comment les changer
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l'homme du train
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par l'homme du train » jeu. 06 mars 2008, 20:51
Sur les V40 première série, on avait effectivement des soucis de vitesse, entre autre la marche arrière qui quand elle ne passait pas, craaquait comme si on avait oublier de presser l'embrayage, le mécano m'a dit de passer la 3ème puis de passer la MA ...
du coup, aucun souci, ça passait à chaque coup et sans craquer
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Ben
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par Ben » jeu. 06 mars 2008, 21:00
c'est un truc bien connu quand on roule en ancienne, je crois que ça permet de réaligner les pignons.
ça marche aussi pour une 1ière récalcitrante
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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par vtec » jeu. 06 mars 2008, 22:51
Ca permet aux pignons de boite d'arrêter de tourner et, par conséquent, de passer la vitesse voulue sans que ça accroche!
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par matteo69 » ven. 07 mars 2008, 00:40
non c est l inverse, quand ça accroche c est justement quand les pignons tournent pas, et que les dents sont en face..
( pas les dents du pignon ( qui emet et reçoit ) car ceux ci sont toujours en contact, mais les dents du pignon shyncronisateur ).
contrairement à ce qu'on essai de nous faire croire en auto école, dans la réalité, dans une BV tout les pignons sont enclenchés et tournent tous en meme temps
passer une vitesse avant, permet de décaler l alignement des pignons, et avoir plus de chance de ne pas etre en face d'une dent..
sinon le plus simple, c est de mettre au point mort lacher l'embrayage re-appuyer et repasser sa vitesse, qui permettra de faire justement tourner les pignons.
car contrairement à ce qu'on croit, les pignons tournent avec le moteur et pas avec les roues
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par vtec » ven. 07 mars 2008, 11:31
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par matteo69 » ven. 07 mars 2008, 12:17
tu t es encore fait rouler,,, bin y'en à pas beaucoup qui savent comment fonctionne une BV ..
en général quand ça craque c est que les shyncros sont usés, donc le plus souvent en 1er et 2eme car c est là qu'il y'a le plus de travail.. mais ça ne veut pas du tout dire que la boite est morte.
le shyncro sert d'embrayage donc c est lui qui s use ..
tout les pignons tournent en meme temps et sont entrainés par l'arbre d'entrée qui vient du moteur et qui passe au travers de tout ces pignons, l'arbre de sortie qui passe au travers de tout les pigons de sortie est en contact avec les roues mais n'ont aucun contact avec les pignons de sortie, il ne fait que passer en leur milieu, quand tu appuie sur l'embrayage c est pour désolidariser les pigons par rapport au moteur pour pas que c est le moteur qui gère leur rotation, ensuite une fois débrayé ils ralentissent et s arrettent, ensuite le shyncro ( qui est poussé en poussant le levier de vitesse ( y'a un shyncro par pignon ))permet à ces pignons d'alligner leur vitesse par rapport à la vitesse de rotation de l'arbre de sortie de bv .. ensuite le shyncro ( dont l'abre se sortie passe dedans et qui à une forme conique ) rentre dans un sorte de pignon lisse en faisant friction prends la vitesse du pignon qui le receptionne ( lui aussi conique lisse opposé à dent droites ( sur le coté et non autour ) qui lui va s'enclencher dans le centre des pignons de la BV .. c est cette pièce qui craque quand on débraye mal ou que les shyncros sont usés...
j'arrete là car je comprends plus rien
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par l'homme du train » ven. 07 mars 2008, 12:19
Bah il est possible de rouler sans embrayage mais il faut avoir le bon régime moteur pour changer de vitesse sans faire de bruit ... bonne chance
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par vtec » ven. 07 mars 2008, 12:24
Voir mon post au dessus!!!
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par matteo69 » ven. 07 mars 2008, 12:41
oui, c est très facile de rouler sans embrayage quand on à un compte tours et qu'on connais ses rappors de boite .. ça va presque tout seul ..
ça craque seulement quand on force, sinon ça passe tout seul quand on trouve le moment ou l'arbre d'entrée de bv et celui de sortie tournent à la meme vitesse
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par AOD » ven. 07 mars 2008, 12:42
matteo69 a écrit :oui, c est très facile de rouler sans embrayage quand on à un compte tours et qu'on connais ses rappors de boite .. ça va presque tout seul ..
ça craque seulement quand on force, sinon ça passe tout seul quand on trouve le moment ou l'arbre d'entrée de bv et celui de sortie tournent à la meme vitesse
Meme sans compte tour, je peux conduire sans embrayage!!
turbo
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par matteo69 » ven. 07 mars 2008, 12:52
oui mais là tu use les shyncro par manque de précision ..
je sais meme une chose, c est qu'au point mort, sans toucher la pédale d'embrayage, moteur tournant voiture à l'arret, il suffit de pousser la 1ere pourque tout doucement la voiture se met à avancer jusqu'au moment ou vers 5-6km/h la 1erre rentre,, dans ce cas c est le shyncro qui fait embrayage,, et c est encore plus facile avec un 4x4 en rapport court ..
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par AOD » ven. 07 mars 2008, 13:07
matteo69 a écrit :oui mais là tu use les shyncro par manque de précision ..
je sais meme une chose, c est qu'au point mort, sans toucher la pédale d'embrayage, moteur tournant voiture à l'arret, il suffit de pousser la 1ere pourque tout doucement la voiture se met à avancer jusqu'au moment ou vers 5-6km/h la 1erre rentre,, dans ce cas c est le shyncro qui fait embrayage,, et c est encore plus facile avec un 4x4 en rapport court ..
Ouais mais cette technique est difficile à appliqué si tu es en côte....et ça depend des auto aussi...y'en avec lesquelles c'est plus difficile !
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par matteo69 » ven. 07 mars 2008, 13:32
oui tout à fait ..
on voit que AOD à fait quelques expériences dans sa jeunesse
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par vtec » ven. 07 mars 2008, 14:50
l'homme du train a écrit :Sur les V40 première série, on avait effectivement des soucis de vitesse, entre autre la marche arrière qui quand elle ne passait pas, craaquait comme si on avait oublier de presser l'embrayage,
le mécano m'a dit de passer la 3ème puis de passer la MA ...
du coup, aucun souci, ça passait à chaque coup et sans craquer
Ca confirme ce que je disais plus haut! Mais bon! J'y connais rien en boite de vitesses!!!
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par matteo69 » ven. 07 mars 2008, 15:01
on à compris,, nous on comprends tot que jamais
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par AOD » ven. 07 mars 2008, 15:30
matteo69 a écrit :oui tout à fait ..
on voit que AOD à fait quelques expériences dans sa jeunesse
Wep encore maintenant...Par contre ça fait de la limaille dans la boite !
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par harchin » dim. 14 avr. 2013, 22:21
encore des infos techniques sur les boites de vitesse ( marche arriere )
a fusionner ..
Modos ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms