probleme sifflement!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 17 mars 2008, 21:34

Elle était de quelle année aussi? :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » lun. 17 mars 2008, 21:38

Certaines peuvent passer au CT que d'autres, il y a taux de CO a ne pas dépasser par années, la norme de CO étant très différents entre 88 et 95, (par exemple) bah une 88 aura plus de chance de passer au CT (si elle bien réglé) qu'une 95, car en 88 io n'avit pas les mêmes normes !

;-)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » lun. 17 mars 2008, 21:43

vi , les controles s'effectuent selon les normes de l'epoque à laquelle la voiture a ete produite. Donc , plus on avance , plus c'est ric et rac à passer :!:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

M-rik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :23
Enregistré le :mer. 05 mars 2008, 22:12
Localisation :ORGEVAL

Message par M-rik » lun. 17 mars 2008, 21:55

j'ai meme eu un trou cacher sur l'intermediaire d'une megane 2002 (une soudure de casser au niveau des raccord des toles) meme le gar qui la controlé ny avais meme pas preté attention sa faisait une prise d'air le controle anti pollution refusé contre visite !!! alors sans cata c meme pas la peine d'essayé

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » lun. 17 mars 2008, 23:09

grumgrmmmm (je marmonne dans ma barbe de 3 jours en me questionnant)

En fait, je viens de réaliser que ma 480 siffle depuis quelques mois, et grâce à ta mésaventure, je sais maintenant d'où vient le problème.

Je pense donc que je vais tenter le "lavement" du catalyseur avant le prochain CT. :mrgreen:
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
deraine
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :769
Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
Localisation :le soleil catalan

Message par deraine » lun. 17 mars 2008, 23:29

LeVautroyeur a écrit :Certaines peuvent passer au CT que d'autres, il y a taux de CO a ne pas dépasser par années, la norme de CO étant très différents entre 88 et 95, (par exemple) bah une 88 aura plus de chance de passer au CT (si elle bien réglé) qu'une 95, car en 88 io n'avit pas les mêmes normes !

;-)
Et oui, pour une 88 ( depuis 09/86), la tolérance est de 3.5 g de CO, et pour une 95, forcément catalysée, c'est 0.8g je pense. Une sacrée différence.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 18 mars 2008, 00:30

simon480 a écrit :Je pense donc que je vais tenter le "lavement" du catalyseur avant le prochain CT. :mrgreen:
Ne serait-il pas plus judicieux de ne vider le cata qu'après le passage au CT ?
Un cata bouché, ça reste quand même rare et les causes d'un sifflement sont souvent davantage imputables à un souci de durite. j'dis ça, j'dis rien... Mais acheter un cata en urgence chez Volvo pour ne pas être embêté avec le CT, ça fait cher la solution radicale... Les signes doivent quand même être très marqués : grosse baisse de puissance, montée en régime laborieuse, difficulté à dépasser une vitesse ridicule en montée...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mar. 18 mars 2008, 00:56

Oui, tu as peut être raison, je vais d'abord vérifier les durites, en tout cas mon catalyseur est bel et bien entrain de mourir (bruit de casserole, observations certifiés par un mécanicien)

Et puis je n'aimerais pas tomber en panne sur la route, pour cause de pot bouché.

L'autre solution que j'ai en tête (de toute façon il n'y en a pas 12 000),
c'est d'essayer d'en trouver un à bon prix (neuf). ;-)
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 18 mars 2008, 01:01

Si le bruit de casserole est constaté (tapotage du catalyseur lorsque la voiture est sur le pont), alors, oui, c'est sûr (désolé, si je n'ai pas retenu l'info :oops: ). Je le redis : à mon sens, l'une des meilleures solutions pour de l'adaptable tout acier :arrow: PartsForVolvosOnline (lien direct sur la page intéressante). ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mar. 18 mars 2008, 01:03

Merci pour le lien JeanPète !
(toi tu te répètes, et moi je découvre ! ;-) )

EDIT
Bigre ! C'est pas cher ! :shock:
On m'en demandait au moins 600 euros je crois (voir plus)
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 18 mars 2008, 02:18

Attention : c'est le prix "à partir de". Il faut communiquer son numéro de série pour obtenir le tarif correspondant à sa motorisation.

Un début de discussion sur les catalyseurs, sur le forum : ICI.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mar. 18 mars 2008, 02:23

Oui j'imagine ! Mais bon, j'ai l'impression que ça peut être nettement moins cher !

Re Merci pour ce lien, qui remonte à 2005 !, Ah… on était jeune ! :roll: ;-)

Avec toutes ces infos, je vais pouvoir commencer à chercher le juste prix !

Edit : après recherche (un peu rapide), j'ai l'impression que sur katdirekt, c'est pas plus de 200 euros pour mon modèle !
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
nekho69
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :145
Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
Localisation :69

Message par nekho69 » mer. 19 mars 2008, 21:26

me voici la aussi
ma 480 turbo de 89 siffle qu'en 5 eme a l'accélération elle le fait pas a une autre vitesse
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140

Message par Asarus » mer. 19 mars 2008, 21:37

Non catalysée : teneur de CO corrigé doit être inférieure à 3,5% (ou 4,5%)
Catalysée : CO corrigé au ralenti doit être inférieur à 0,5 %

Pour le CT la limite officielle c'est jusqu'au 31/12/1993... avant cette date le catalyseur n'était pas obligatoire en France donc le CT peut prendre comme référence une 480 non catalysée et tu passeras sans pb.

A partir du 01/01/1996, c'est obligatoire et du coup tu dois obtenir une valeur de CO très faible que tu ne pourras pas atteindre si tu n'as plus le cata.

Et entre les deux (01/01/1994 à 31/12/1995) il y a 2 ans de "transition"... la voiture doit obtenir les chiffres faibles si elle est catalysée et les autres sinon
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

Répondre