L'avantage de l'intermédiaire en deux parties, c'est que tu as plus de latitude pour ajuster les angles et les longueurs d'emboitement.
Du coup tu peux régler plus facilement ta ligne pour qu'elle ne touche pas l’essieu arrière.
Je ne saurais que trop te conseiller de ne pas faire comme moi et de faire un montage à blanc pour voir s'il ne faut pas couper un tube. Maintenant j'ai la ligne d'échappement qui traine sous la voiture et ça fait dégueu
Bien sur je me suis rendu compte de ça une fois que tout était monté et la pâte sèche
Et malgré la pâte j'ai une fuite...
La pâte de montage échappement sert pour étanchéifier les raccords, pas pour aider un futur démontage.
Ceci dit elle évite les fuites et aussi l'humidité au niveau des raccords, et donc la formation de rouille.
Pour les colliers, pas besoin d'une meuleuse, pas très maniable aux endroits exigus (principalement celui dont tu parle). Une scie à métaux suffit, ou même juste la lame...et un peu d'huile de coude.
Et ne coupe pas le collier en lui même, mais juste la vis. Quelques coups de marteau bien sentis avec un tournevis ou un burin pour écarter tout ça devraient faire l'affaire.
Et un autre conseil, essaie de trouver des colliers du genre de ceux d'origine, pas les pauvres colliers en U avec deux petites vis foirent au serrage
Les colliers d’origine serrent sur une surface plus large, et en plus on peut les serre bien fort sans souci.
Ceci dit pas besoin de les serrer trop fort vu qu'ils tiennent mieux.
Et mets de la graisse au cuivre sur les colliers, aux endroits ou ils appuient sur le tube, sur le filetage, l'écrou, etc...le démontage sera grandement facilité
Et aussi si tu prends la ligne en deux parties, à la jonction entre ce deux parties ne dirige pas la vis du collier vers le bas car vu que ta voiture est rabaissée, ça pourrait frotter, et tordre le tube...je sais de quoi je parle