Changement du moteur 1.7 Turbo
Bonjour,
Suite au démontage du berceau complet de ma précédente voiture je souhaitais remonter le moteur ainsi que la direction sur une nouvelle 480 acheter pour piéces.
Les modèles sont identique mais je voulais votre avis pour le remontage:
- Soit je remonte le moteur par le haut en désolidarisant des support moteur.
- Soit je sors le berceau entier par le bas pour remplacer le moteur et je remonte le berceau.
Merci de partager votre expérience pour savoir quelle facon est la plus fiable et la moins contraignante.
Suite au démontage du berceau complet de ma précédente voiture je souhaitais remonter le moteur ainsi que la direction sur une nouvelle 480 acheter pour piéces.
Les modèles sont identique mais je voulais votre avis pour le remontage:
- Soit je remonte le moteur par le haut en désolidarisant des support moteur.
- Soit je sors le berceau entier par le bas pour remplacer le moteur et je remonte le berceau.
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
les 2 sont possibles, mais ça dépend de tes moyens de manutention
si tu n'as qu'un palan ou une chèvre, passe par dessus
si tu as un pont du genre de ceux des contrôles technique + pont roulant /palan au dessus, tu peux le passer par en dessous et c'est bonheur
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ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
ah.....
avec ça....
j'espère que tu compte pas lever la bagnole avec
vu la gueule de ton bazar, je dirais que c'est un 1000-1500kg à cdg500.... essaye même pas
sinon, tu filmes de pas trop près pour nous envoyer la vidéo de la cascade
sérieux, passe le moteur par au-dessus, la, pas de soucis
avec ça....
j'espère que tu compte pas lever la bagnole avec
vu la gueule de ton bazar, je dirais que c'est un 1000-1500kg à cdg500.... essaye même pas
sinon, tu filmes de pas trop près pour nous envoyer la vidéo de la cascade
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Il y avait une vidéo sur le net d'un ouvrier de chantier qui a essayé de déplacer une bagnole avec ça, ça avait fait un buzz!
turbo noire liseré rouge de 1989.
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
En meme temps , elle est bien garée
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Je pensais juste soulever le moteur ou le soutenir par le haut avec ça !!!
Après ci vous pensez qu'il serait plus simple de le rentrer par le haut on va essayer comme ca
Après ci vous pensez qu'il serait plus simple de le rentrer par le haut on va essayer comme ca
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
en fait, je crois qu'on est d'accord: avec ça, tu lèves le moteur, tu passes par dessus le radiateur et tu le descends dans le trou
pense sécurité avant tout
pas d'équilibre
bonne chaine / manilles pour lever
un arrêtoir en bout de fourche
pense sécurité avant tout
pas d'équilibre
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
sinon au lieu des chaines tu peux prendre des ceintures de sécurité, n'est ce pas Eric ??
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Roulez en Volvo !! Ca détend ...
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
faut pas le dire
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
on avait que ca sous la main
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
J'ai déja aidé un ami à remonter un moteur plus boite de transit et je dois dire que les ceinture ça à l'avantage de moins bouger que les chaines qui glisse quant on déplace l'ensemble.
Si tout ce passe bien je change le moteur ce week end en passant par le haut du coups.
Si tout ce passe bien je change le moteur ce week end en passant par le haut du coups.
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Sage décision
Pour sortir le moteur sans danger :
- démontage de la pompe de DA sans retirer les tuyaux d'alim' (mets-la sur le côté)
- démontage compresseur de clim' et tuyaux associés (clés plates de 28/30/32)
- débridage de la ligne d'échappement en aval du turbo
- retrait des durites de flotte, d'air et des faisceaux
- démontage collecteur d'admission
- retrait de la rampe d'injecteurs (même solution que pour la DA)
- démontage des supports moteur (bon courage pour celui de derrière)
-> levage !!!
Pour sortir le moteur sans danger :
- démontage de la pompe de DA sans retirer les tuyaux d'alim' (mets-la sur le côté)
- démontage compresseur de clim' et tuyaux associés (clés plates de 28/30/32)
- débridage de la ligne d'échappement en aval du turbo
- retrait des durites de flotte, d'air et des faisceaux
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Je reviens sur ce post pour la solution retenue finalement.
Aprés avoir tout démonter pour essayer de sortir le moteur par le haut on c'est retrouvé assez géné du coups.
-Démontage du berceau
-Soulèvement de la voiture avec le FEN avec une poutre en bois sur les fourches pris en appui sur les fixations de parchoc avant.
-Montage du nouveau berceau en le glissant sous la voiture et en redescendant le tout.
-Voiture en appui sur les chandelles et montage du moteur dans le compartiment avec le FEN.
Finalement pas de problèmes rencontrées, par le haut on a pas reussi du coups.
Aprés avoir tout démonter pour essayer de sortir le moteur par le haut on c'est retrouvé assez géné du coups.
-Démontage du berceau
-Soulèvement de la voiture avec le FEN avec une poutre en bois sur les fourches pris en appui sur les fixations de parchoc avant.
-Montage du nouveau berceau en le glissant sous la voiture et en redescendant le tout.
-Voiture en appui sur les chandelles et montage du moteur dans le compartiment avec le FEN.
Finalement pas de problèmes rencontrées, par le haut on a pas reussi du coups.
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Qu' est ce qui a fait que vous n' avez pas réussit par le haut ?
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Pourquoi géné, le capot ne s'ouvre pas assez ? Si c'est ça, saches, qu'il y a deux possiblités d'ouverture sur nos titines !fou a écrit :Je reviens sur ce post pour la solution retenue finalement.
Aprés avoir tout démonter pour essayer de sortir le moteur par le haut on c'est retrouvé assez géné du coups.
-Démontage du berceau
-Soulèvement de la voiture avec le FEN avec une poutre en bois sur les fourches pris en appui sur les fixations de parchoc avant.
-Montage du nouveau berceau en le glissant sous la voiture et en redescendant le tout.
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Quand tu démontes le moteur, tu peux bien démonter le capot Nico...
Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?
Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
darksabre a écrit : Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?
Si les coupés sont comme les berlines 440 et 460 il y a deux positions d' ouverture de capot . La normale et une plus grande permettant une meilleur accessibilité au compartiment moteur ...
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Je place une p'tite remarque désobligeante et pose une question de newbee !! !!darksabre a écrit :Quand tu démontes le moteur, tu peux bien démonter le capot Nico...
Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?
Oui deux position... une fois levé, le capot peut-être ouvert d'avantage en levant la canne !
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Passes le premier cran de maintien de la bequille, continue a pousser et tu comprendras : le capot peut tenir à la verticaledarksabre a écrit :Quand tu démontes le moteur, tu peux bien démonter le capot Nico...
Et c'est quoi cette histoire des 2 possibilités d'ouverture ?
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
J'avais jamais tenté ni eu besoin il faut dire mais bon c'est pas le sujet ici
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Perso, la meilleur solution pour le moteur, reste le sortir par dessous
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
Alors non le capot ne nous a pas poser de problèmes.
On voulais le sortir avec les cardans dans un premier temps.
Mais il est vrai que le sortir par le bas présente des avantages.
On voulais le sortir avec les cardans dans un premier temps.
Mais il est vrai que le sortir par le bas présente des avantages.
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Re: Changement du moteur 1.7 Turbo
fou a écrit :Mais il est vrai que le sortir par le bas présente des avantages.
Ah oui ??? Lesquels ???
Il serait cool d' expliquer à ceux qui n' ont jamais fait ça sur une 400 ( comme moi ) les avantages et les inconvenients de la sortie par le haut et de la sortie par le bas ...
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