coupure et pression turbo basse !!

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malta
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coupure et pression turbo basse !!

Message par malta » jeu. 01 oct. 2009, 15:49

bonjours a tous!
je suis bien ennuyé:
apres verif sur le forum je trouve toujours pas!!!!
alors!
j'ai monté un mano de pression turbo en ayant repris derrière celui d'origine avec un T et là : pression turbo inferieur a 0.35 bars voir 0.4maxi !!
après montage du robinet de fuite avec un T sur la durite du watsgate et sortie du robinet a l'air je réussi a faire monter a 0.6 voir 0.7 et elle retombe direct a 0.45 voir 0.5( deja mieux que mes 0.35 d'origine) et le mano de la voiture monte lui a peine en fin de jaune...
et de plus elle me fais des coupure comme quand je dois mettre de la bombe a contact sur toute les cosses!! (petit problème depuis des années que l'ancien proprio a jamais resolu et moi pas encore .... :? )

sinon j'avais essayé un autre montage avec mon robinet acheter là:

http://cgi.ebay.fr/ROBINET-DE-PRESSION- ... 286.c0.m14

donc se montage je l'avais fais de sorte a diminuer la pression du tuyau du watsgate mais là se n'était pas très facile a régler et si je mettais 0.55 en décélérant et appuyant a fond ca pouvais monter beaucoup plus ( 0.75 voir 0.8) donc j'ai paniqué et je suis revenu lire les post car j'en dormais plus!! :ab

donc voila mes blemes et pourquoi on peut me voir des heures la nuit a chercher ici comment trouver les montage et autres....

merci d'avance au pro :ag
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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par AOD » jeu. 01 oct. 2009, 15:55

Déjà pour t'aider, il nous faudrait des infos...année et n° de serie de ton auto (judicieux de placer ces infos en signature). Sur ma serie II de 1994 je ne rencontre pas ce genre de pb !
:ae turbo
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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par thance » jeu. 01 oct. 2009, 16:03

Déjà règle les problèmes mécaniques avant de booster!

Je pense à l'allumage, change les cables + l'allumeur + tête.

Et 0.45 c'est l'origine...

Tu peux monter juske 0.8 sans modifs.

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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par malta » jeu. 01 oct. 2009, 16:23

donc je viens de commander les cables:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0471421645
les bougies c'est fais depuis hier :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
et la tête j'attends reponse du vendeur pour une tête beru aussi.

j'ai mis un filtre green hier aussi car le vieux etes plus que vieux :ab
sinon j'ai mis mon N° de serie sur ma presentation ya quelque heures.
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je ne manquerais pas de completer ma fiche dés que je comprendrais un peu mieux le forume ( jsuis un vieux c.. qui comprend rien au pc!!! meme pas reussi a mettre des photos!! ma poulette va devoir m'aider pour ca :-D )
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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par harchin » jeu. 01 oct. 2009, 16:26

Va voir dans "FAC" en haut a droite de la page de presentation , y'a pas mal de reponse a tes questions sur le forum ;-)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
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Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par malta » jeu. 01 oct. 2009, 16:33

j'ai survolé FAC rapide je crois que je vais y trouver mon bonheur pour les photos et autre! je vais regarder ca de mon tel car je dois partir jusque demain!!
merci a tous pour les info déjà donné :ag
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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par thance » jeu. 01 oct. 2009, 16:53

T'as mis un filtre green de remplacement de l'origine ou un cone?
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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par dacascos » jeu. 01 oct. 2009, 21:55

oui, tu dois avoir un circuit bien étanche au niveau des manos car ils communiquent directement avec ta culasse.
Et le chemin de ta vanne 3 voies à ta wastegate doir être le plus petit possible
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par malta » ven. 02 oct. 2009, 09:09

Hello
j'ai placé un filtre Green en remplacement de celui d'origine car après lecture ici j'ai constater que le cône était déconseillé sur la turbo.
Sinon je vais verif tous les coliers maintenant. Possible que ça ne soit pas top car mes coliers était un peu grand... A voir...
Comme DAB merci de vos idées
autre petite question quelqu'un a t'il une astuce qui m'eviterais de souder un raccord sur la rampe d'admission d'injecteur pour placer mon régulateur ? Ceci dit je compte acheter des injecteurs de 306 s16 , je devrais donc démonter celle ci dans l'avenir....
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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par malta » lun. 05 oct. 2009, 17:01

donc apres verif, j'ai changé les durite de M.... qui sont vendu avec le mano et changé les colliers pour des bon.donc re test avec le robinet de pression turbo retiré et là toujour la meme que a l'origine quand posé le vrai mano 0.3 voir 0.35 au plus!! :-x j'ai donc j'ai resseré la tige fileté du wastgate et remonté le robinet et là j'atteind les 0.5bars mais pas plus.... :twisted:
en sachant que lorsque je mets le pieds dedans je monte a 0.75bars instantanément et redessends presque aussi vite a a peine 0.5bas!!!! :(
au secours :? :? :? :? !!!!!
et donc là j'ai commandé une drump valve double pistons car je me dis que peut etre la mienne déconne et fait tournée le circuit d'air comprimé en rond!!! mais je suis pas expert ......
je vois plus trop quoi changer d'autre a part la voiture apres!!! :ab :ab :ab
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Re: coupure et pression turbo basse !!

Message par dacascos » jeu. 08 oct. 2009, 08:59

L'effet montée et descente de pression est normal je pense.
La wastegate équilibre la pression entre l'admission d'air et l'échappement par un bypass, en leurrant le conduit d'air qui équilibre la pression (qui va de l'admission à la wastegate), la soupape reste fermée plus longtemps et donc le flux d'air augmente à l'échappement et fait tourner le turbo plus vite (c'est l'échappement qui fait tourner la turbine)
Donc le problème de la pression qui redescend c'est je pense directement lié au fait mécanisme de dépression.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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