info ou intox ??!! Question lubrification
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Je suis allé faire ma vidange hier chez Speedo, et le type voulant visiblement se la couler douce me dit : "si vous mettez de la 10w40, une vidange tous les 20 000 ou 30 000 suffit ! C'est donc inutile, revenez l'an prochain !!"
Moi qui la fais tous les 10 000 avec filtre, j'étais un peu désabusé ! Vous en pensez quoi ?
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dolores - 1987 silver grey #5138
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Moi j'en pense que c'est bon pour des voitures recentes...Mais je suis pas mécano ni chimiste !!
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
deraine a écrit :Je suis allé faire ma vidange hier chez Speedo, et le type voulant visiblement se la couler douce me dit : "si vous mettez de la 10w40, une vidange tous les 20 000 ou 30 000 suffit ! C'est donc inutile, revenez l'an prochain !!"
Moi qui la fais tous les 10 000 avec filtre, j'étais un peu désabusé ! Vous en pensez quoi ?

la réponse est contenue dans la question
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
+1
! Les moteurs actuels sont peut être prévus pour faire 20000, 30000 ou même davantage de kms sans vidanges, mais je ne pense pas que ce soit valable pour les nôtres! Depuis que j'ai la mienne, c'est vidange avec filtre tous les 10000kms avec de la Total Activa 9000 5W40
! Elle ne s'en plaint pas et moi non plus
!!!
Il est quand même étonnant que quelque qu'un qui est rémunéré en grande partie avec ce genre d'intervention (vente d'huile, de filtre + MO) ne te dise pas, au contraire, de passer chez lui plus souvent
!!!




Il est quand même étonnant que quelque qu'un qui est rémunéré en grande partie avec ce genre d'intervention (vente d'huile, de filtre + MO) ne te dise pas, au contraire, de passer chez lui plus souvent

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- deraine
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Merci ;)vtec a écrit :+1! Les moteurs actuels sont peut être prévus pour faire 20000, 30000 ou même davantage de kms sans vidanges, mais je ne pense pas que ce soit valable pour les nôtres! Depuis que j'ai la mienne, c'est vidange avec filtre tous les 10000kms avec de la Total Activa 9000 5W40
! Elle ne s'en plaint pas et moi non plus
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!!!
Il est quand même étonnant que quelque qu'un qui est rémunéré en grande partie avec ce genre d'intervention (vente d'huile, de filtre + MO) ne te dise pas, au contraire, de passer chez lui plus souvent!!!
Ce n'est qu'un employé !! Moins il en fait, mieux il se porte !!
dolores - 1987 silver grey #5138
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Mouais, ils sont dressés pour placer des ventes...si c'est la promo des freins, tes freins vont miraculeusement devenir dangereux...alors que si c'est la promo des pneus, ce sera au tour des pneus d'être dangereux....



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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Mais il y a des Promotions Speedo toute l'année. Donc c'est Speedo qui est dangereux... 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
ma passat de 84 préconisait sa vidange tout les 15000km ,, à l époque ou l on mettait de la 20w50 dedans, mais l idéal pour la longévité du moteur c est de vidanger souvent, l huile neuve lubrifie mieux que de l'huile usagée ..vtec a écrit :+1! Les moteurs actuels sont peut être prévus pour faire 20000, 30000 ou même davantage de kms sans vidanges, mais je ne pense pas que ce soit valable pour les nôtres! Depuis que j'ai la mienne, c'est vidange avec filtre tous les 10000kms avec de la Total Activa 9000 5W40
! Elle ne s'en plaint pas et moi non plus
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!!!
!!!
la 205 GL de mon frere ancien moteur avec huile moteur et boite mélangé ( 7 litres de vidange et donc le carter moteur et BV est le meme ), il me disait qu'avant de faire lea vidange les vitesses commençaient à mal passer, c etait le signe de l'huile usée, ensuite il à mis de la 10w40 et s était rendu compte que l'huile euh,,, les vitesses passaient plus longtemps, donc l huile restait de meilleure qualité, à la fin il ne mettait plus que de la MOBIL 1 5w50 et il faisait sa vidange tout les 50000km, en me disant que c est là ou les vitesses commençaient à mal passer ,,, visiblement plus l'huile est chere et plus elle garde ses performances longtemps, la 205 à 430000km et elle roule toujours aussi bien qu'au premier jour..
- vtec
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Mmmmmh
! Et alors????

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Hello
Avec de la 10W40 ACEA A3/B3 semi synthétique, 10.000 kms me paraissent un max
Bon, sur les anciennes kilométrées, une synthétique ultra moderne 5W40 n'est pas forcément la panacée mieux vaut s'en tenir à la préconisation du manuel de bord du constructeur et changer modérément la préconisation du constructeur si la bête commence à manger de l'huile
cf ce que j'avais écrit in http://90plan.ovh.net/~volvo/forum/view ... de#p181034
enfin Pour Mattéo le Marseillais : inutile de mettre 7L d'huile dans un moteur Peugeot XV, XW ou XY (même carter moteur/boite) car ça va aller nettement au dessus du maxi de la jauge ...
voilà la préconisation du manuel de bord ..
XV & XW ( filtre inclus) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4.5 litres
XY (filtre inclus) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5.0 litres
enfin sur ma 205 à moteur XY c'est bien comme cela et depuis bientôt 25 ans que je lui fais la vidange, j'ai eu le temps de voir qu'avec 5 litres, la jauge est sur max
Bye
Une 10W40 est rarement une huile de synthèse, mais de la semi synthétique, mot savant pour dire "minérale améliorée" donc incapable d'assurer un service correct sur un tel kilométrage .. qu'on peut imaginer avec une huile synthétique de qualité ACEA A3/B3 sur un véhicule récent sur des parcours "idéaux" (pas de porte à porte, pas de routes poussiérées, kilométrage à faire en moins d'un an) sinon, la plupart des constructeurs recommandent de diviser la préconisation par DEUXderaine a écrit : "si vous mettez de la 10w40, une vidange tous les 20 000 ou 30 000 suffit ! ?
Avec de la 10W40 ACEA A3/B3 semi synthétique, 10.000 kms me paraissent un max
Bon, sur les anciennes kilométrées, une synthétique ultra moderne 5W40 n'est pas forcément la panacée mieux vaut s'en tenir à la préconisation du manuel de bord du constructeur et changer modérément la préconisation du constructeur si la bête commence à manger de l'huile
cf ce que j'avais écrit in http://90plan.ovh.net/~volvo/forum/view ... de#p181034
enfin Pour Mattéo le Marseillais : inutile de mettre 7L d'huile dans un moteur Peugeot XV, XW ou XY (même carter moteur/boite) car ça va aller nettement au dessus du maxi de la jauge ...
voilà la préconisation du manuel de bord ..
XV & XW ( filtre inclus) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4.5 litres
XY (filtre inclus) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5.0 litres
enfin sur ma 205 à moteur XY c'est bien comme cela et depuis bientôt 25 ans que je lui fais la vidange, j'ai eu le temps de voir qu'avec 5 litres, la jauge est sur max
Bye
- matteo69
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
oui, j'ai du me gourrer dans ma mémoire , on va dire que le filtre à huile était tres gros , tu as remarqué les vitesses plus difficiles quand l huile était usagée ?
un peut pour confirmer ce que disais le mécano, hormis que de la 10w40 c est pas de la super huilevtec a écrit :Mmmmmh! Et alors????
Re: info ou intox ??!! Question lubrification
en cherchant la petite bête peut-être que oui,matteo69 a écrit : tu as remarqué les vitesses plus difficiles quand l huile était usagée ?
mais je m'en tiens à la préconisation constructeur en matière de qualité d'huile et de fréquence, je ne m'en rend pas trop compte
C'est une huile adaptée aux véhicules des années 80-90matteo69 a écrit : la 10w40 c est pas de la super huile
mettre une huile ultra moderne dans ces vieux moulins n'est pas un must ... cf les joints de queue de soupape détruits par certaines huiles synthétiques ... cf Fuites multiples sur vieux moteurs kilométrés, etc...
bref s'en tenir à la préconisation constructeur et évoluer à la marge (1 indice de plus ou de moins en cas de problèmes, pas plus)
Bye
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
oui bien sur tout à fait, faut jamais trop s éloigner de la norme...
dire que l'on peut mettre de l'huile de merde dans une vieille auto c est pas vrai, tout le monde le dit, mais c est comme donner à mangé des rasquettes à mémé..
sur ma cox, au lieu de mettre de la 20w50 je mettais de la 10w40 semi-synthé ,, bien elle chauffait, et l'embrayage patinait ,, j'ai du repasser à l'huile pas cher
dire que l'on peut mettre de l'huile de merde dans une vieille auto c est pas vrai, tout le monde le dit, mais c est comme donner à mangé des rasquettes à mémé..
sur ma cox, au lieu de mettre de la 20w50 je mettais de la 10w40 semi-synthé ,, bien elle chauffait, et l'embrayage patinait ,, j'ai du repasser à l'huile pas cher
- vtec
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification

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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
hello
et bien moi j'ai ptete fais une betise là...
je viens d'acheter de là 5w40 pour un moment (rincer la vieille huile) avant de mettre ensuite de la super huile CÉRAMIQUE de haute performance du meme indice qui m'a couté les yeux de la tete (cent balles)
j'espère ne pas avoir fais de boulette car je me suis dit que le top des huiles ne pouvait que être forcement bon......
donc quelqu'un a deja essayer de l'indice 5W? cela pose t'il problème ???

et bien moi j'ai ptete fais une betise là...

je viens d'acheter de là 5w40 pour un moment (rincer la vieille huile) avant de mettre ensuite de la super huile CÉRAMIQUE de haute performance du meme indice qui m'a couté les yeux de la tete (cent balles)

j'espère ne pas avoir fais de boulette car je me suis dit que le top des huiles ne pouvait que être forcement bon......
donc quelqu'un a deja essayer de l'indice 5W? cela pose t'il problème ???

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480 turbo 08/88
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- harchin
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Arreter de faire vos recettes vous memes et contentez vous des preconisations constructeurs !
c'est vrai quoi , depuis quand Petrol Han empeches la chute des cheveux ???
c'est vrai quoi , depuis quand Petrol Han empeches la chute des cheveux ???

Modifié en dernier par harchin le lun. 05 oct. 2009, 17:36, modifié 1 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- remy480julien
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Oui c est vraiment se compliquer et prendre des risques pour rien tout ça...sauf peut être usage compétition ou Dieu sais quoi d autre...
Commençons par respecter les préconisations et les fréquences de remplacement, ça sera déjà pas mal ...

Commençons par respecter les préconisations et les fréquences de remplacement, ça sera déjà pas mal ...

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: info ou intox ??!! Question lubrification
oua! je c c pas top!! ceci dit j'ai toujours mis le top des huiles dans mes pétoires! moto ou auto et je leurs écrase la pédale des que je peux... ceci dit jamais dans les précédente auto de petite cylindré turbo (et je connais pas bien les turbo mais merci a se forum qui me permet de petit a petit apprendre son fonctionnement ...remy480julien a écrit :Oui c est vraiment se compliquer et prendre des risques pour rien tout ça...sauf peut être usage compétition ou Dieu sais quoi d autre...![]()
je me suis donc dit comme je fais moi même l'entretient et autre je peux faire comme dans ma vieille M3 y aller avec des super huiles!!!
on verra bien !!

si je pleur ici que je dois refaire mon moteur vous pourrez alors rire!! ceci dit ca me permettra de faire mon loisir favori joujou dans le moteur avant de la mettre a la piste...

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- Jerlab
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
La 5W40 ne pose aucun souci.
C'est que je mettais dans Laura, et dans Leila au début.
Maintenant je mets de la 10W40 car niveau conduite je me suis calmé
Après si elle est super céramique ou autre chose, je ne pense pas que ca lui nuise, au contraire, tant que les indices de viscosité sont respectés
C'est que je mettais dans Laura, et dans Leila au début.
Maintenant je mets de la 10W40 car niveau conduite je me suis calmé

Après si elle est super céramique ou autre chose, je ne pense pas que ca lui nuise, au contraire, tant que les indices de viscosité sont respectés

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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petite pomme
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Re: info ou intox ??!! Question lubrification
Merci de la confirmation "Jerlab"
bonne route

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