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Message par ptinalex » mer. 06 janv. 2010, 21:17

Le ventilo ne s'est pas mis en route, mais des fois, il s'est déjà mis en route "sans raison" :?

Bon si j'ai bien compris, passage à la case garage??????? :( :( :(
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Message par thance » mer. 06 janv. 2010, 21:38

S'il ne s'est pas mis en route, c'est soit qu'il est hs... soit que l'ordre ne lui est pas transmis, ou une sonde qui couille...

Calorstat ou sonde de temp? Ou ventilo hs ou relais?
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Message par vtec » mer. 06 janv. 2010, 21:56

thance a écrit : soit que l'ordre ne lui est pas transmis
Parce qu'il n'y a plus assez de liquide de refroidissement dans le circuit! Donc, la sonde qui permet son déclenchement ne détecte pas une température suffisante pour sa mise en route ;-) !
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Message par Ben » jeu. 07 janv. 2010, 10:54

c'est pas non plus sur qu'il ait atteint sa température de déclenchement, c'est pas l'été en ce moment.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par harchin » jeu. 07 janv. 2010, 11:01

Ben a écrit :c'est pas non plus sur qu'il ait atteint sa température de déclenchement, c'est pas l'été en ce moment.
C'est sur , faire des tests de declenchements de ventilo par -5 , t'as le temps de te les geler severes ...

Pour bien diagnostiquer:
:arrow: un bon nettoyage des endroits où les fuites sont possibles .
:arrow: Vidange /recurage circuit de refroidissement

Et on repart sur de bonne base

Mais la meteo glaciale ça decourage vite ...
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Message par ptinalex » jeu. 07 janv. 2010, 23:22

Donc pour moi, j'imagine que j'ai pas le choix, je vais devoir passer par la case garage si j'ai bien compris :cry: :cry:
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Message par claudio1cn » jeu. 07 janv. 2010, 23:48

Et aussi,
Pas de chauffage et fuite de liquide , peut etre un circuit fortement entartré et donc resque bouché ,un détartrant circuit liquide dans le vasa ,laisser tourner comme ça plusieurs jourrs et vidange tetale du circuit ,,ça peut le faire car le vase couleur rouille ,c'est certainement une vidange qui n'a pas était faite régulièrement.

Salut GOOD LUCK
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Message par ptinalex » dim. 10 janv. 2010, 18:38

Coucou les amis.... Alors? Est-ce que quelqu'un pourrait venir me bricoler ça ou je dois la mettre au garage???? :-( :-( :-( :-(
Moi, c'est clair, suis un gros nul, et bien sûr, on s'arrange question service rendu ;-)
Please, help!!!
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Message par vtec » dim. 10 janv. 2010, 19:01

Bah si t'étais pas si loin, y'aurait pas de problème :mrgreen: ! Mais Dax :arrow: Maubeuge :roll: :? !!! Tu vois ce que je veux dire ;-) !
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Message par ptinalex » dim. 10 janv. 2010, 19:43

Oui, je me doute.... c'est gentil quand même ;-)
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Message par ptinalex » lun. 11 janv. 2010, 22:37

Sorry, je doublonne, mais il n'y a vraiment personne pour venir m'aider à réparer titine????? :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
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Message par harchin » lun. 11 janv. 2010, 23:06

C'est pas l'envie qui manque , je suis du 62 mais a l'autre bout du departement . mais , je sais pas si tu as remarqué : ça CAILLE severe en ce moment .... ;-)

Bosser sur une caisse dans ces conditions, c'est pas drole du tout .
Toutes les operations a faire sur ta voiture sont a la portée de debutant .

1)Pour vidanger deja ton radiateur , il y a un robinet sous celui ci du coté gauche de la voiture . Tu mets un recipient en dessous et tu tournes . Une fois vidé , tu prends un bon 10 litres d'eau bien chaude melangée a de la st marc menage en poudre ( quantité un verre ) .
2)Tu reremplis le circuit par le vase d'expansion et tu fais tourner ta machine a laver pendant 20 / 25 mn . Ca va decrasser severe .
3) Tu revidanges et tu recommences en donnant de temps a autre de franche acceleration .
4)Tu termines par un nettoyage a l'eau claire de la meme façon .

Arrivé a ce stade , des fuites vont surement ( enfin j'espere )apparaitre a la pompe a eau ou disseminées sur le radiateur .

Ensuite , tu demontes la durite d'eau raccordé a la pompe a eau ( un collier a enlever ) circuit ouvert , tu enfonces un tuyau d'eau dedans (coté pompe a eau et ensuite coté radiateur) et tu mets la pression jusqu"a ce que l'eau coule claire ( moteur arretté je precise :mrgreen: ) ca va encore decrasser severe )

Evidemment , maintenant tu comprends pourquoi c'est pas evident a faire ça l'hiver ..... :-|

Seulement apres cela , tu pourras remettre eventuellement du Liquide de refroidissement . Si la pompe et le radiateur ne fuient pas .
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Message par ptinalex » lun. 11 janv. 2010, 23:45

Merci pour ce super conseil l'ami, mais je sens vraiment pas capable de ça, c'est vraiment pas mon truc, surtout tout seul.... limite si quelqu'un à côté de moi me dit, fais-ci, fais-ça mais comme ça, je suis pas à la hauteur!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Maintenant, l'auto est au chaud, dans un grand garage plein de place, et y'a des petits resto sympa juste à côté pour se réchauffer, alors faut pas avoir peur :-D :-D :-D
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Message par PA.chab » mar. 12 janv. 2010, 00:25

Pareil, c'est pas l'envie qui manque. Pour ma part je n'ai plus vraiment de moyen de locomotion.

C'est bête parce que jusqu'en Juillet je vais avoir la plupart de mes week end de libre.

C'est ta voiture de tout les jours?
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Message par ptinalex » mar. 12 janv. 2010, 06:12

Bah oui, c'est censé être mon daily :? :? :? :? :?
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Message par deraine » mar. 12 janv. 2010, 08:02

Si tu demandes un diagnostic dans un centre auto, çe ne te coûtera pas plus qu'un bon resto pour deux et qu'un défraiement pour la bonne âme qui voudra bien venir y jeter un coup d'oeil !!! Tu peux juste demander "J'ai simplement besoin d'un diagnostic de mon circuit LR".

Je l'ai fait sur une golf chez mes TRES sympathiques gars de Vulco (à Perpignan Bas Vernet), et il me l'ont fait gentiment même car je suis un client VIP. Tous les garagistes n'ont pas que des dollars dans les yeux. Pour une réparation c'est différent, il y a un barème, un coût horaire, des pièces garanties etc...
Ensuite tu dis "merci, je vais réfléchir, il y a eu les fêtes le mois dernier et là je suis ric rac, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il va m'en coûter pour mettre quelques sous de côté". A la rigueur, si la panne est minime et le coût de réparation raisonnable, tu acceptes ?!

En fonction du diagnostic, tu pourras envisager ensuite une solution de réparation avec un budget, ou bien de te lancer toi-même dans une réparation. "Allez courage !! C'est comme quand on joue au Légo, ou bien quand on suit une recette de cuisine, et on est tellement fier quand on y arrive !!"
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Message par AOD » mar. 12 janv. 2010, 10:19

Alex, si c'est juste pour faire ce que te propose Harchin, je veux bien venir t'assister !! :ag
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Message par ptinalex » mar. 12 janv. 2010, 11:37

J'ai surtout peur de rouler avec et de tomber en rade au milieu de la route, ou de faire pire que mieux.
Donc c'est vrai, avant d'engager telle ou telle réparation, j'ai besoin que quelqu'un qui s'y connait vienne me faire un diag....

Ah oui, autre chose, en essayant de mettre la ventilation au pare-brise, j'ai remarqué sur le haut du tableau de bord des petits morceaux noirs, style caoutchouc????????????
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Message par AOD » mar. 12 janv. 2010, 11:46

ptinalex a écrit :J

Ah oui, autre chose, en essayant de mettre la ventilation au pare-brise, j'ai remarqué sur le haut du tableau de bord des petits morceaux noirs, style caoutchouc????????????
ça c'est rien, c'est le revetement intérieur qui se fait la malle avec les années !
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Message par vtec » mar. 12 janv. 2010, 14:07

Moi, c'est des morceaux de mousse gluants qui sortaient quand je mettais la soufflerie au max :mrgreen: ! Je suppose qu'il n'y a plus de mousse parce que ça fait une paye qu'il n'y a plus rien qui sort :aj !!!
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Message par PA.chab » mer. 13 janv. 2010, 17:55

Ce qui sort de la ventilation ce sont des fragments de mousse insonorisante du capot ;-)
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Message par vtec » mer. 13 janv. 2010, 18:03

:shock: ! T'es sûr? Parce que la mousse de mon capot est nickelle :mrgreen: ! C'est pas plutôt de la mousse qui serait sur les volets pour l'étanchéité, parce que je me suis aperçu que depuis, quand je met le chauffage sur le pare brise, par exemple, il sort un peu d'air par les ouïes du tableau de bord (si elles sont ouvertes) :roll: !
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Message par PA.chab » mer. 13 janv. 2010, 18:06

Possible qu'il y ai un peu des deux alors. Mais ce que j'ai retrouvé dans Moka et dans Lufy, c'était cette foutue mousse dégoutante. Elle se désagrège et colle partout. On dirait presque du goudron quand tu l'écrase entre deux doigts.
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Message par vtec » mer. 13 janv. 2010, 18:18

C'est tout a fait ça ;-) :mrgreen: ! Je vais quand même jeter un œil plus précis sur l'état de la mousse de mon capot 8-) ! Elle s'est peut être désagrégée dans un endroit que je n'aurais pas vu :roll: ! Tu me met le doute, là :roll: !
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Message par celand 42 » sam. 23 janv. 2010, 14:14

pour continuer dans les fumées blanche,
la mienne (480S de 94) fume en permanence, une fumée blanche sans odeur particulière,

le ventilo se déclenche normalement, pas d'odeur suspecte dans l'habitacle meme chauffage a fond...

pas de conso de LR une couleur normale dans le vase d'expension, pas de conso d'huile....

est-ce le fait qu'elle ne roule pas souvent? j'ai effectué moins de 900km en 8 mois. quand je la fait rouler, je fais minimum 30KM ce qui lui laisse le temps de chauffer normalement.
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1 Renault G340TI 1989 19 000 km
1 Berliet TR280 1978 98 000 km
1 FAR (camion) tricycle 1954

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