Au secours!!!!
- nicostet42
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c'est normal je pense: c'est la condensation qui se forme dans le pot d'échappeemnt lorsqu'il fait froid...
En plus, en 94, elle est catalysée, donc encore la ligne doit être encore plus chaude.
ça dépend aussi si elle dors au sec ou pas.
Tu remarqueras que les voitures qui fument blanc les jours de grand froid sont les essences... les gaz doivent être plus chauds...
En plus, en 94, elle est catalysée, donc encore la ligne doit être encore plus chaude.
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Re: Au secours!!!!
idem pour matitine de 92 elle dort actuellemnt dans le jardin et donc par froid elle a une belle fumée blanche sans conséquence, examen de mon garagiste qui trouve cela étonnant mais sans sonde lambda ou cataliser et sans perte de liquide de refroidissement ni moyo sur le bouchon d'huile et avec du chauffage : no problem
La liberté n'a pas de prix !
- dacascos
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Re: Au secours!!!!
Y'a juste une question importante sur laquelle on a pas insisté, ce qu'il y a dans ton vase d'expansion, c'est bien du liquide de refroidissement brun rouillé ou alors c'est un dépot foncé et gras ?
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Re: Au secours!!!!
merci de me rassurer,
elle dors au sec, dans mon garage,
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1 Renault 4 1986 108 000 km
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Re: Au secours!!!!
dacascos a écrit :Y'a juste une question importante sur laquelle on a pas insisté, ce qu'il y a dans ton vase d'expansion, c'est bien du liquide de refroidissement brun rouillé ou alors c'est un dépot foncé et gras ?
Pour moi, vraiment brun, rouillé...
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Re: Au secours!!!!
Salut les amis, quelques news:
Pas de joint de culasse
Changement de pompe à eau et vidange et nettoyage du circuit de refroidissement.
Suis soulagé quand même!!!!!
Reste le petit soucis de chauffage, et ce sera assez de frais pour le moment

Pas de joint de culasse

Changement de pompe à eau et vidange et nettoyage du circuit de refroidissement.
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Re: Au secours!!!!
Bonne nouvelle, en effet !!



Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
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Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
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Re: Au secours!!!!
Petit Up
Suite des événements:
Je n'ai toujours pas de chauffage dans l'auto
Les tuyaux qui sortent du moteur sont chaud, mais pas de chaleur dans l'habitacle, la ventilation fonctionne...
D'après le garagiste, le problème vient du radiateur de chauffage
Pièce qui coûte 160 euros chez Valéo réf 812326
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?
Merci pour votre aide les amis, je commence un peu à désespérer

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Je n'ai toujours pas de chauffage dans l'auto

Les tuyaux qui sortent du moteur sont chaud, mais pas de chaleur dans l'habitacle, la ventilation fonctionne...

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Re: Au secours!!!!
Bah y'a bien quelqu'un qui doit avoir la piece d'occaz' !!
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Re: Au secours!!!!
Vu l accessibilité du radiateur de chauffage c est pas le genre de pièce que moi je mettrai d occaz... 

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
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Re: Au secours!!!!
c'est fou ces garagistesptinalex a écrit :Petit Up![]()
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Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?
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débranches les deux tuyaux (entrée et sortie) tu prends un tuyau d'arrosage et tu y fais circuler de l'eau
si ça ressort par l'autre tuyau c'est qu'il est ok ce radiateur

sinon le fait de faire circuler peu aussi le déboucher

a+
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Re: Au secours!!!!
Qu'est ce que tu me demandes de faire encore là!!!!!!!
LOL

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Re: Au secours!!!!
sinon tu patiente, le printemps approche
tu sais, ce qui manque au départ c'est la confiance en soit, ensuite on peut faire pas mal de chose sur une voiture, même quand on y connait rien au départ, surtout ici les membres ne sont pas avare en explications

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Re: Au secours!!!!
Comme le dit si bien "Maitre Boudav", tu débranches les deux durites, celles qui sont au niveau du tablier (vidange le circuit, avant!) et tu fais circuler de l'eau par un des deux raccords! Si ça ressort de l'autre coté, no problème! Si ça ne ressort pas, c'est que le radiateur est bouché
! Dans ce cas là, envoie lui du détartrant et tu le laisse mijoter toute une nuit. Et tu recommences avec le jet d'eau
! Tu répètes l'opération jusqu'a ce que l'eau sorte librement par l'autre raccord
!



Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Au secours!!!!
fauxderaine a écrit :j'espère qu'elle chauffe !!ptinalex a écrit :Elle a pas l'air de chauffer.....
La question est : est-ce qu'elle surchauffe ?
tu as une idée des T° eau et huile ??
si l'eau ne monte pas au-dessus de 55 à 60°, c'est que le calorstat est bloqué position ouvert.y'a un ODB sur la two tone ??
je n'ai plus de calorstat depuis qu'il est resté fermé au printemps dernier et que j'ai faillit tout ruiner
et pourtant ma voiture chauffe correctement , la temperature d'eau monte mais elle est seulement plus longue a chauffé!
ps en fin d'été elle est meme monté au 94° et les ventilos se sont mis en marche , sinon a l'odb elle reste aux meme environs qu'avant que le mine ne tombe en rade
D'où j'sors?
D'une ronde belsunce breakdown!.!
je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil
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Re: Au secours!!!!
Tu es sur que c'est bien ceux qui sortent qui sont chauds, et non pas ceux qui entrent ?ptinalex a écrit :Petit Up![]()
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Re: Au secours!!!!
Mille excuses, mais moi je dis "vrai"BiwouiZ a écrit :
faux
je n'ai plus de calorstat depuis qu'il est resté fermé au printemps dernier et que j'ai faillit tout ruiner
et pourtant ma voiture chauffe correctement , la temperature d'eau monte mais elle est seulement plus longue a chauffé!
ps en fin d'été elle est meme monté au 94° et les ventilos se sont mis en marche , sinon a l'odb elle reste aux meme environs qu'avant que le mine ne tombe en rade




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Re: Au secours!!!!
on c'est compris c'est ce que j'ai voulu dire
D'où j'sors?
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