Pb demarage a chaud (demareur?)
bonjour a tous
je vous explique mon probleme j'ai un soucis pour demarer a chaud a froid pas de soucis.
Une fois ke je l'arrete je la reprend environ 1/2H plus tard et quand je veut la redemarer y a pas moyen je suis obliger d'attendre environ 10mn pour qu'elle reparte par contre si je suis dans une descente je met la seconde et la elle repart tout de suite je pense au demareur ? a votre avis y a quelqu'un qui a eu le meme probleme? j'ai une volvo 480es de 1987.
merci de m'avoir lu en esperant avoir quelque reponse a mon probleme
cordialement seb
je vous explique mon probleme j'ai un soucis pour demarer a chaud a froid pas de soucis.
Une fois ke je l'arrete je la reprend environ 1/2H plus tard et quand je veut la redemarer y a pas moyen je suis obliger d'attendre environ 10mn pour qu'elle reparte par contre si je suis dans une descente je met la seconde et la elle repart tout de suite je pense au demareur ? a votre avis y a quelqu'un qui a eu le meme probleme? j'ai une volvo 480es de 1987.
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cordialement seb
- Ben
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
quand tu tente le démarrage à chaud tu entend quelques chose tourner ou vraiment rien ne se passe ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
j ai eu le meme souci alors a chaud elle ne demarer quand poussant
et en faite c etait la baterie qui etait fatigue en puissance le demareur tourner mais le moteur ne demarer pas alors j avais penser a la sonde de temp demareur et en faite c est la baterie
et depuis sa marche niquel
essaye si tu peut une autre baterie
et en faite c etait la baterie qui etait fatigue en puissance le demareur tourner mais le moteur ne demarer pas alors j avais penser a la sonde de temp demareur et en faite c est la baterie
et depuis sa marche niquel
essaye si tu peut une autre baterie
- vtec
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)



Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
j'entends bien le demareur tourner, pour la batterie elle est neuve elle a 1 mois
Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Hello
symptome classique du capteur de pMH défaillant (dans 90% des cas)
==> l'enlever et le nettoyer (enlever la limaille qui vient y trouver refuge)
==> faire jouer son connecetur (car 80% des pannes électroniques sont des pannes de connectique)
Si ça le fait toujours :
1/ quand ça ne démarare pas : vérifier qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies
2/ si pas d'étincelle ==>changer le capteur et Si ça le fait toujours soupconner la bobine
Bye
symptome classique du capteur de pMH défaillant (dans 90% des cas)
==> l'enlever et le nettoyer (enlever la limaille qui vient y trouver refuge)
==> faire jouer son connecetur (car 80% des pannes électroniques sont des pannes de connectique)
Si ça le fait toujours :
1/ quand ça ne démarare pas : vérifier qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies
2/ si pas d'étincelle ==>changer le capteur et Si ça le fait toujours soupconner la bobine
Bye
Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
merci je regerderai ca ce week end je vous tiendrai au courant
- thance
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Salut ceyal,
Il ya aussi un pmh sur une 440 1.8 (1994)?
A+
Il ya aussi un pmh sur une 440 1.8 (1994)?
A+
Bmw e21 315 82
Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Hello
A mon avis il y en a sur toutes les Renault (y compris les gazout récentes) depuis qu'elles ont un allumage électronique et une 440 c'est techniquement une Renault avec un badge volvo
- sur les voitures à carbu, le capteur va au calculateur d'allumage (module bobine, ampli et calcul de l'avance) cf AEI Renix http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm
- sur les voitures à injection, le capteur est relié au calculateur d'injection qui calcule l'avance et pilote le module Bobine/ampli d'allumage ; bon en plus sur les injection de type Pression/régime sans débitmètre (comme les volvo Série 400 sans turbo) le calculateur d'injection a absolument besoin de compter les tours car c'est comme cela qu'il connait le volume d'air avalé (volume = volume de la chambre*nombre de tours) car il n'y a pas de débitmètre
Bon sur les voitures modernes toutes marques, essence et gazout il y a quasiment tout le temps un (voire 2) capteur de PMH aussi appelé capteur de régime (voire capteur de position pour déterminer la position du cylindre 1), cranksensor in english
Bye
A mon avis il y en a sur toutes les Renault (y compris les gazout récentes) depuis qu'elles ont un allumage électronique et une 440 c'est techniquement une Renault avec un badge volvo
- sur les voitures à carbu, le capteur va au calculateur d'allumage (module bobine, ampli et calcul de l'avance) cf AEI Renix http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm
- sur les voitures à injection, le capteur est relié au calculateur d'injection qui calcule l'avance et pilote le module Bobine/ampli d'allumage ; bon en plus sur les injection de type Pression/régime sans débitmètre (comme les volvo Série 400 sans turbo) le calculateur d'injection a absolument besoin de compter les tours car c'est comme cela qu'il connait le volume d'air avalé (volume = volume de la chambre*nombre de tours) car il n'y a pas de débitmètre
Bon sur les voitures modernes toutes marques, essence et gazout il y a quasiment tout le temps un (voire 2) capteur de PMH aussi appelé capteur de régime (voire capteur de position pour déterminer la position du cylindre 1), cranksensor in english
Bye
Modifié en dernier par ceyal le ven. 29 janv. 2010, 19:08, modifié 1 fois.
- thance
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Super, et quels seraient les symptomes de son absence?
Merci
A+
Merci
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Ben tu suis les fils
Ou tu zieutes dans un manuel de réparation
Ou tu regardes à hauteur de l'embrayage : le capteur de Point Mort Haut (PMH) qui donne le top d'allumage et se trouve sur le volant moteur. C'est un petit arc de cercle tenu par 2 boulons de 11 en haut au milieu sur la photo … et son connecteur avec 2 fils rouge et blanc au premier plan.

De plus près

bon je viens de zieuter le manuel Haynes d'injection
sur la période autour de 1994 Toutes les 400 1L7, 2L0, 1L8 ont des calculateurs d'injection Fenix3B, le 1L8 étant souvent un moteur B18U et une injection monopoint
Bye

Ou tu zieutes dans un manuel de réparation
Ou tu regardes à hauteur de l'embrayage : le capteur de Point Mort Haut (PMH) qui donne le top d'allumage et se trouve sur le volant moteur. C'est un petit arc de cercle tenu par 2 boulons de 11 en haut au milieu sur la photo … et son connecteur avec 2 fils rouge et blanc au premier plan.
De plus près
bon je viens de zieuter le manuel Haynes d'injection
sur la période autour de 1994 Toutes les 400 1L7, 2L0, 1L8 ont des calculateurs d'injection Fenix3B, le 1L8 étant souvent un moteur B18U et une injection monopoint
Bye
- thance
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Donc il n'y en aurait pas?
Pasque ici, yen a pas... Et je demandais ça car, les symptomes sont : démarages difficiles à froid (il faut maintenir la pédale de gaz) et à chaud (le démarreur ne tourne pas)...
Pasque ici, yen a pas... Et je demandais ça car, les symptomes sont : démarages difficiles à froid (il faut maintenir la pédale de gaz) et à chaud (le démarreur ne tourne pas)...
Bmw e21 315 82
Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Capteur PMH malade => pas d'allumage et pas d'étincelles aux bougies mais ça n'a jamais empêcher le démarreur de tourner et très bien même (enfin tant qu'il reste de la batterie
Si le démarreur ne tourne pas à chaud ==> solénoide malade qui n'aime pas le chaud et refuse de faire son boulot de solénoide c'est à dire de pousser le pignon dans le démarreur pour enclencher le démarreur et mettre le contact entre le gros fil 12V qui vient de la batterie et le moteur du démarreur
==> démonter le démarreur
nettoyer le démarreur, le solénoide + changer les charbons
Bye
Si le démarreur ne tourne pas à chaud ==> solénoide malade qui n'aime pas le chaud et refuse de faire son boulot de solénoide c'est à dire de pousser le pignon dans le démarreur pour enclencher le démarreur et mettre le contact entre le gros fil 12V qui vient de la batterie et le moteur du démarreur
==> démonter le démarreur
nettoyer le démarreur, le solénoide + changer les charbons
Bye
- thance
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Ok, ça doit être 2 problèmes différents alors...
Merci pour les infos
A+
Merci pour les infos
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
vtec a écrit :! La sonde de temp démarreur
! Quoi t'est ce
???



Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
j'ai nettoyer le capteur et j'ai tjrs le meme probleme une idée ?
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
sa fait les meme symtome que moi et quand tu la pousse elle demare?
Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
oui c'est ca elle demarre au quart de tour quand on la pousse ou une descente moi je vois que le demarreur mais au prix ou ca coute ca m'embeterait de la changer pour rien
- Boub le trelleur
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Pas forcément besoin de le remplacer . Bien souvent un simple démontage et nettoyage suffit . Meme les charbons sont souvent encore utilisables mais si tu veux etre tranquile pour longtemps , c' est l' unique chose à remplacer ...
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
Quand ça ne démarre pas à chaud, il ne faut pas y aller "au pif" car il y a trop de choses possibles, il faut déjà limiter le périmètre des problèmes possiblessebol38 a écrit :j'ai nettoyer le capteur et j'ai tjrs le meme probleme une idée ?
Est ce que tu as une étincelle aux bougies ? Oui ou Non ?
Est ce que le démarreur tourne normalement ? Oui ou NOn ?
(plus difficile : est ce que l'essence arrive dans le rail d'injection? oui ou Non ?
- vtec
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
+1 avec toi "Ceyal"
!
Maintenant, le fait qu'elle démarre très bien en la poussant et pas au démarreur indique que celui ci "pompe" tout le jus pour fonctionner! En conséquence, les boitiers d'allumage et/ou d'injection n'en n'ont plus suffisamment pour faire leur boulot
!
Donc, a mon avis, dans un premier temps, contrôler les branchements de la batterie (+ et -), la mise a la masse du moteur (tresse), etc, etc...
et contrôler la chute de tension aux bornes de la batterie quand le démarreur est en fonction
!

Maintenant, le fait qu'elle démarre très bien en la poussant et pas au démarreur indique que celui ci "pompe" tout le jus pour fonctionner! En conséquence, les boitiers d'allumage et/ou d'injection n'en n'ont plus suffisamment pour faire leur boulot

Donc, a mon avis, dans un premier temps, contrôler les branchements de la batterie (+ et -), la mise a la masse du moteur (tresse), etc, etc...


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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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Re: Pb demarage a chaud (demareur?)
d accord aussi le probleme viens au niveau de ta baterie soit perte de jus ou ta baterie trop faiblevtec a écrit :+1 avec toi "Ceyal"!
Maintenant, le fait qu'elle démarre très bien en la poussant et pas au démarreur indique que celui ci "pompe" tout le jus pour fonctionner! En conséquence, les boitiers d'allumage et/ou d'injection n'en n'ont plus suffisamment pour faire leur boulot!
Donc, a mon avis, dans un premier temps, contrôler les branchements de la batterie (+ et -), la mise a la masse du moteur (tresse), etc, etc...et contrôler la chute de tension aux bornes de la batterie quand le démarreur est en fonction
!
as tu essayer de demarer avec des pince a chaud?