Au secours!!!!

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Re: Au secours!!!!

Message par nicostet42 » sam. 23 janv. 2010, 16:05

c'est normal je pense: c'est la condensation qui se forme dans le pot d'échappeemnt lorsqu'il fait froid...
En plus, en 94, elle est catalysée, donc encore la ligne doit être encore plus chaude.

ça dépend aussi si elle dors au sec ou pas.

Tu remarqueras que les voitures qui fument blanc les jours de grand froid sont les essences... les gaz doivent être plus chauds...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par evasion41 » sam. 23 janv. 2010, 17:59

idem pour matitine de 92 elle dort actuellemnt dans le jardin et donc par froid elle a une belle fumée blanche sans conséquence, examen de mon garagiste qui trouve cela étonnant mais sans sonde lambda ou cataliser et sans perte de liquide de refroidissement ni moyo sur le bouchon d'huile et avec du chauffage : no problem
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Re: Au secours!!!!

Message par dacascos » sam. 23 janv. 2010, 23:53

Y'a juste une question importante sur laquelle on a pas insisté, ce qu'il y a dans ton vase d'expansion, c'est bien du liquide de refroidissement brun rouillé ou alors c'est un dépot foncé et gras ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par evasion41 » dim. 24 janv. 2010, 00:35

je regarde demain matin !
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Re: Au secours!!!!

Message par celand 42 » dim. 24 janv. 2010, 16:25

merci de me rassurer,

elle dors au sec, dans mon garage,
1 480S red-flam N°589091 07/ 1994 229 000 km
1 Renault 4 1986 108 000 km
1 Renault G340TI 1989 19 000 km
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1 FAR (camion) tricycle 1954

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Message par ptinalex » dim. 24 janv. 2010, 18:07

dacascos a écrit :Y'a juste une question importante sur laquelle on a pas insisté, ce qu'il y a dans ton vase d'expansion, c'est bien du liquide de refroidissement brun rouillé ou alors c'est un dépot foncé et gras ?

Pour moi, vraiment brun, rouillé...
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Re: Au secours!!!!

Message par ptinalex » jeu. 18 févr. 2010, 19:50

Salut les amis, quelques news:
Pas de joint de culasse ;-)
Changement de pompe à eau et vidange et nettoyage du circuit de refroidissement.
Suis soulagé quand même!!!!!
Reste le petit soucis de chauffage, et ce sera assez de frais pour le moment :-D :-D
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Re: Au secours!!!!

Message par tetrao » ven. 19 févr. 2010, 15:41

Bonne nouvelle, en effet !! :aj

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

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Re: Au secours!!!!

Message par ptinalex » mar. 23 févr. 2010, 11:49

Petit Up :ag

Suite des événements:
Je n'ai toujours pas de chauffage dans l'auto :twisted:

Les tuyaux qui sortent du moteur sont chaud, mais pas de chaleur dans l'habitacle, la ventilation fonctionne... :-(
D'après le garagiste, le problème vient du radiateur de chauffage
Pièce qui coûte 160 euros chez Valéo réf 812326 :roll:
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?
Merci pour votre aide les amis, je commence un peu à désespérer :cry:
 addict
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Message par AOD » mar. 23 févr. 2010, 11:51

Bah y'a bien quelqu'un qui doit avoir la piece d'occaz' !!
:ae turbo
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Re: Au secours!!!!

Message par remy480julien » mar. 23 févr. 2010, 12:01

Vu l accessibilité du radiateur de chauffage c est pas le genre de pièce que moi je mettrai d occaz... :ag
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Au secours!!!!

Message par boudav67 » mar. 23 févr. 2010, 12:02

ptinalex a écrit :Petit Up :ag

Suite des événements:
Je n'ai toujours pas de chauffage dans l'auto :twisted:

Les tuyaux qui sortent du moteur sont chaud, mais pas de chaleur dans l'habitacle, la ventilation fonctionne... :-(
D'après le garagiste, le problème vient du radiateur de chauffage
Pièce qui coûte 160 euros chez Valéo réf 812326 :roll:
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?
Merci pour votre aide les amis, je commence un peu à désespérer :cry:
c'est fou ces garagistes :roll: :roll:
débranches les deux tuyaux (entrée et sortie) tu prends un tuyau d'arrosage et tu y fais circuler de l'eau
si ça ressort par l'autre tuyau c'est qu'il est ok ce radiateur ;-)
sinon le fait de faire circuler peu aussi le déboucher ;-)

a+
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la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

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Re: Au secours!!!!

Message par ptinalex » mar. 23 févr. 2010, 13:40

Qu'est ce que tu me demandes de faire encore là!!!!!!!
LOL
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
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Re: Au secours!!!!

Message par Ben » mar. 23 févr. 2010, 14:57

sinon tu patiente, le printemps approche :ab

tu sais, ce qui manque au départ c'est la confiance en soit, ensuite on peut faire pas mal de chose sur une voiture, même quand on y connait rien au départ, surtout ici les membres ne sont pas avare en explications ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Au secours!!!!

Message par vtec » mar. 23 févr. 2010, 19:02

Comme le dit si bien "Maitre Boudav", tu débranches les deux durites, celles qui sont au niveau du tablier (vidange le circuit, avant!) et tu fais circuler de l'eau par un des deux raccords! Si ça ressort de l'autre coté, no problème! Si ça ne ressort pas, c'est que le radiateur est bouché ;-) ! Dans ce cas là, envoie lui du détartrant et tu le laisse mijoter toute une nuit. Et tu recommences avec le jet d'eau ;-) ! Tu répètes l'opération jusqu'a ce que l'eau sorte librement par l'autre raccord ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
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Re: Au secours!!!!

Message par BiwouiZ » mar. 23 févr. 2010, 20:06

deraine a écrit :
ptinalex a écrit :Elle a pas l'air de chauffer.....
j'espère qu'elle chauffe !!
La question est : est-ce qu'elle surchauffe ?
tu as une idée des T° eau et huile ??
si l'eau ne monte pas au-dessus de 55 à 60°, c'est que le calorstat est bloqué position ouvert.y'a un ODB sur la two tone ??
faux
je n'ai plus de calorstat depuis qu'il est resté fermé au printemps dernier et que j'ai faillit tout ruiner
et pourtant ma voiture chauffe correctement , la temperature d'eau monte mais elle est seulement plus longue a chauffé!
ps en fin d'été elle est meme monté au 94° et les ventilos se sont mis en marche , sinon a l'odb elle reste aux meme environs qu'avant que le mine ne tombe en rade
D'où j'sors?
D'une ronde belsunce breakdown!.!


je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil

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Re: Au secours!!!!

Message par deraine » jeu. 25 févr. 2010, 21:53

ptinalex a écrit :Petit Up :ag

Suite des événements:
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Les tuyaux qui sortent du moteur sont chaud, mais pas de chaleur dans l'habitacle, la ventilation fonctionne... :-(
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Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?
Merci pour votre aide les amis, je commence un peu à désespérer :cry:
Tu es sur que c'est bien ceux qui sortent qui sont chauds, et non pas ceux qui entrent ?
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Re: Au secours!!!!

Message par vtec » jeu. 25 févr. 2010, 22:10

BiwouiZ a écrit :
faux
je n'ai plus de calorstat depuis qu'il est resté fermé au printemps dernier et que j'ai faillit tout ruiner
et pourtant ma voiture chauffe correctement , la temperature d'eau monte mais elle est seulement plus longue a chauffé!
ps en fin d'été elle est meme monté au 94° et les ventilos se sont mis en marche , sinon a l'odb elle reste aux meme environs qu'avant que le mine ne tombe en rade
Mille excuses, mais moi je dis "vrai" :mrgreen: ! Sans calorstat, que la température monte a 94° et que le ventilo se déclenche, voiture a l'arrêt, c'est normal! Ça met simplement plus de temps a monter en température ;-) ! Par contre, dès que la voiture roule, étant donné que le liquide de refroidissement circule librement, il est refroidi par le radiateur, et là, la température aura du mal a monter 8-) ! Si elle monte, en roulant sans calorstat, a 94°, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas :shock: !
Vieux motard que jamais!





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Re: Au secours!!!!

Message par BiwouiZ » lun. 01 mars 2010, 19:56

on c'est compris c'est ce que j'ai voulu dire
D'où j'sors?
D'une ronde belsunce breakdown!.!


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