REGLAGE MOTEUR
BONJOUR
la question est: est-ce possible de regler le moteur d'une 480 2 litres sport afin de consommer moins de carburant?
si quelqu'un sait comment faire? chez volvo ils savent pas.
merci
la question est: est-ce possible de regler le moteur d'une 480 2 litres sport afin de consommer moins de carburant?
si quelqu'un sait comment faire? chez volvo ils savent pas.
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Re: REGLAGE MOTEUR
Il faudrait préciser ton année modèle (voir le n° de serie dans ta signature, ce qui permet d'aider plus facilement!)
- boudav67
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Re: REGLAGE MOTEUR
normalement les 2litres sont gérés par la sonde lamda
donc aucun réglage manuel
donc aucun réglage manuel
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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Re: REGLAGE MOTEUR
J'ai toujours dis, et je persiste, que quel que soit le type de voiture et en partant du principe que celle ci est en bon état et réglée correctement, le seul moyen de réduire sa consommation d'essence, c'est.............le pied droit
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: REGLAGE MOTEUR
Quelle est cete sonde lambda qui regle la conso? il faudrait peut-etre changer cette sonde tout betement...
volvo 480 S XLBEC313EOC589081
- vtec
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Re: REGLAGE MOTEUR
C'est une sonde spécifique, montée sur l'échappement juste après le collecteur, qui a la charge de mesurer le taux d'oxygène des gaz d'échappement et qui envoie l'info au boitier d'injection qui, lui, module le TI (temps d'injection) en fonction de cette info
! Si cette sonde tombe en panne, les seuls symptômes que tu peux avoir sont un ralenti instable a chaud et une LÉGÈRE augmentation de la consommation
!
Par contre, si tu veux la changer d'office, c'est pas donné
! Z'ont pas les appareils pour contrôler tout ça chez Volvo
?


Par contre, si tu veux la changer d'office, c'est pas donné


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Re: REGLAGE MOTEUR
les bonnes choses à faire avant toutes interventions
les bases:
bougies
les filtres et même le filtre à essence
un nettoyage de la tete de delco
une bonne revision hein
ensuite, donne nous ta conso
les bases:
bougies
les filtres et même le filtre à essence
un nettoyage de la tete de delco
une bonne revision hein

ensuite, donne nous ta conso

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Re: REGLAGE MOTEUR
les bougies sont parfaites les filtres à essence et huiles ont étés changés et j'appuie pas comme un sourd sur le champignon alors je vois que cette sonde qui pourrait etre la cause d'une coso superieure à 10 litres aux 100kms.
ça calme le portefeuille hein??
faut vraiment l'aimer la 480 pour rouler avec et la garder.
ça calme le portefeuille hein??

volvo 480 S XLBEC313EOC589081
- vtec
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Re: REGLAGE MOTEUR
Qu'est ce qu'elle fait comme parcours en général ? Ville? Route? Autoroute? Petits ou grands trajets? 

Vieux motard que jamais!
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Re: REGLAGE MOTEUR
comme parcours la vovlo fait de la ville et de la campagne pas d'autoraoute ou rarement.
principalement une dizaine de bornes par jours.
le garage volvo par chez moi m'a dit qu'on pouvait rien regler dessus.
un garage d'aix en provence m'a dit de m'adresser à renault et renault me dit de m'adresser à volvo et on me conseil un petite garage d'artisan qui prend le temps de chercher car cela ne les interressent pas en gros ou bien volvo eux memes ne savent pas.
principalement une dizaine de bornes par jours.
le garage volvo par chez moi m'a dit qu'on pouvait rien regler dessus.
un garage d'aix en provence m'a dit de m'adresser à renault et renault me dit de m'adresser à volvo et on me conseil un petite garage d'artisan qui prend le temps de chercher car cela ne les interressent pas en gros ou bien volvo eux memes ne savent pas.
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Re: REGLAGE MOTEUR
ça lui est arrivé de consommer moins sur ces trajets précisément.
car 10km c'est pas énorme, surtout si c'est aller / retour avec refroidissement entre les deux
et 10L c'est pas incohérent à froid
car 10km c'est pas énorme, surtout si c'est aller / retour avec refroidissement entre les deux
et 10L c'est pas incohérent à froid

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Re: REGLAGE MOTEUR
Moi je dis pareil!Ben a écrit :ça lui est arrivé de consommer moins sur ces trajets précisément.
car 10km c'est pas énorme, surtout si c'est aller / retour avec refroidissement entre les deux
et 10L c'est pas incohérent à froid
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Re: REGLAGE MOTEUR
Surtout en 1ere ça me parait raisonnable aussi 

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- vtec
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Re: REGLAGE MOTEUR
Je rejoins mes petits camarades
! Si elle ne fait que 10 kms par jour, ne t'étonnes pas de consommer autant,et encore, je trouve que c'est quelque peu limité
!


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Re: REGLAGE MOTEUR
Quand je pars bosser, mon premier kilomètre en ville se fait à 17/18L... mais après la conso tombe rapidement (heureusement !)
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
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Re: REGLAGE MOTEUR
Meme raisonnement ...faut borner pour pas consommer ... chercher l'erreur 

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: REGLAGE MOTEUR
OK, donc l'esprit serait de borner sans burner la titine à froid( meme chaude d'ailleurs) pour moins sucer.
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- vtec
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Re: REGLAGE MOTEUR
Voilà
!

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Re: REGLAGE MOTEUR
J'ai le même cas mais je consomme parce que.... parce que je suis un petit con, mais plus sérieusement l'hiver fait la chauffer une 10 min avant de réélement partir pou ton trajet. Une voiture froide qui tourne avant de partir n'est pas une perte de temps, tu partira en consommant moins dans une voiture chaude et c'est bien meilleur pour la conservation du moteur de pas roulé a froid.
Voila j'ai vendue mon truc
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Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
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Re: REGLAGE MOTEUR
ta theorie sur la conso es bonne, mais en ce qui concerne la conservation du moteur tu te trompe, beaucoup pense qu'il faut faire chauffer un moteur (surtout les dieseliste), en chauffant ton moteur tu aura le LDR et l'huile moteur de chaud ok, mais le reste des peripherique qui chauffe eux en roulant seront pas a temperature comme l'huile de boite, le DA ....de plus sur certaine voiture la pompe a huile peine aux ralenti ( elle tourne grasse a l'inertie du moteur) tout comme une pompe hydraulique, et tu risque egalement un choc thermique 

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Re: REGLAGE MOTEUR
Le conseil "général" est qu il est déconseillé de laisser chauffer une voiture au ralenti. (Si ce n est pour éviter de se peler le cul grâce au chauffage...
)
"On" préconise plutôt un démarrage immédiat mais tout en douceur.
Néanmoins la donne n est pas la même, selon moi, pour celui qui affronte d'emblée une cote (ou une voie rapide où il faut se caler à 90/110 d entrée) ou celui (comme moi) qui se prend 10 km de descente...
Compromis compromis...

"On" préconise plutôt un démarrage immédiat mais tout en douceur.
Néanmoins la donne n est pas la même, selon moi, pour celui qui affronte d'emblée une cote (ou une voie rapide où il faut se caler à 90/110 d entrée) ou celui (comme moi) qui se prend 10 km de descente...
Compromis compromis...

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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
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Re: REGLAGE MOTEUR
Le meilleur compromis : rouler en permanence et ne s'arrêter que pour remettre de l'essence 

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- remy480julien
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Re: REGLAGE MOTEUR
C est à peu près l usage que je fais de ma 480...darksabre a écrit :Le meilleur compromis : rouler en permanence et ne s'arrêter que pour remettre de l'essence

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Re: REGLAGE MOTEUR
C'est clair que c'est pas cool de laisser tourner un moteur pour chauffer.... de la même manière se taper une côte à froids c'est pas top (pas d'chance pour les parking souterrains!)