Catalyseur ou pas??

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Re: Catalyseur ou pas??

Message par stalker » mar. 25 nov. 2008, 19:51

motivé pour me l'envoyer? :aj
il prendrai combien le monsieur?

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Harry
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Re: Catalyseur ou pas??

Message par Harry » mar. 25 nov. 2008, 20:55

motivé, motivé, je sais pas, en fait elle a une drôle de gueule ta 480 :ab

YES
mais faudrait les lui porter les pièces à souder, hé !

Suivant la préparation des pièces, je dirai de 10 à 15 ou 20 neurones (je ne facture pas les frais de port jusqu'au garage, aller-retour, :lol: )

Il y a surement une solution plus pratique de par chez toi. Par contre là c'est "carré".

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Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

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Re: Catalyseur ou pas??

Message par stalker » mar. 25 nov. 2008, 21:37

oui je vais me renseigner un peu pour voir ce que je pourrai trouver

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Re: Catalyseur ou pas??

Message par PiK@cHu » jeu. 27 nov. 2008, 13:41

sur mon ex turbo, j'avais aucun probleme sans sonde!


sur ma GT, elle avait du mal a bruler toute l'essence, surconsommation (12L/100km) et une patate d'enfer! avait énormement de problème gastrique :ab
je l'ai collé une sonde toute neuve (toujours décata :mrgreen: ), ma conso est tombé a 9L/100km mais un peu moins de pêche :( et beaucoup moins de probleme de digestion... :ab





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Re: Catalyseur ou pas??

Message par stykades » sam. 27 mars 2010, 14:13

je deterre ce topic:

Sur mon audi 80 quattro 2.0 16v catalysée,avec sonde lambda avant cata.

J'ai démonté le cata, je l'ai vidé;et remonté en laissant la sonde lambda.

Resultat: pas de pollution au ct

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Re: Catalyseur ou pas??

Message par seb18 » sam. 27 mars 2010, 16:05

tout depend de l'année de ta voiture ci elle es d'avant janvier 94 , sans cata aucun probleme les norme pollution sont tellement elevé tu que tu peux virer le cata sans souci tu attendra meme pas la moitie de co2 requis , que tu bonheur :aj
la grenouille ,xlbec313e0c592376
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Re: Catalyseur ou pas??

Message par thance » sam. 04 sept. 2010, 19:09

Je continues ici...

Comment débrancher la sonde lambda?

Sur le catalyseur même, pas moyen de virer la sonde :(

Et le faisceau de la sonde part dans le compartiment moteur, il y a moyen de la débrancher qque part?

Merci :)
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Re: Catalyseur ou pas??

Message par ceyal » sam. 04 sept. 2010, 22:14

Si tu ne trouves pas de connecteur (peut être remplacé par des soudures because faux contact ou sonde lambda déjà remplacée par une sonde universelle à souder)
cf. http://www.oscaro.com/sonde-lambda-volv ... 387-619-gt
tu peux toujours couper les fils (proprement) ... y compris à un point accessible facilement au niveau du calculateur :ab
Mieux vaut couper proprement et mettre un raccord mâle/femelle si, de remord, tu voulais rebrancher :ab

Bon Question de fond avant de sortir la guillotine à fils électrique
pourquoi veux-tu débrancher la sonde ? hein pourquoi ?
pour changer la sonde : OK
pour la neutraliser :
Car le calculateur il s'attend à trouver une sonde
et s'il se rend compte qu'elle n'oscille pas, beaucoup de calculateurs (480 jamais essayé) l'ignore et remplace sa valeur par la valeur moyenne 0,45V .. comme quand elle est débranchée quoi

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Re: Catalyseur ou pas??

Message par thance » dim. 05 sept. 2010, 10:58

Pour simplement changer le catalyseur!

J'arrive pas à virer la sonde du cata, elle a presque fusionné avec lui :?

Donc il faut que je la vire pour pouvoir remplacer le cata, et en dessous de la caisse, on a pas toute la force qu'on a sur un établi.

Donc ma question était de savoir si on pouvait la débrancher qque part, ou "obligé" de couper?

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Re: Catalyseur ou pas??

Message par darksabre » dim. 05 sept. 2010, 11:25

Les calculos sont les mêmes dans les versions catalysées ou non, ils doivent gérer sans soucis ;-)
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Re: Catalyseur ou pas??

Message par ceyal » dim. 05 sept. 2010, 12:28

thance a écrit :Pour simplement changer le catalyseur!J'arrive pas à virer la sonde du cata, elle a presque fusionné avec lui :?
NGK dit dans ce cas là (dégrippant ne suffit pas) de la casser au marteau (==> sonde neuve) juste au dessus de l'écrou de serrage puis de la démonter avec une clé à pipe
cf. pages 35-37 de http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf

sinon si tu veux tenter de la récupérer : trouver le connecteur (cf post précédent) car ça sera peutêtre plus facile à sortir sur l'établi

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Re: Catalyseur ou pas??

Message par boudav67 » dim. 05 sept. 2010, 20:47

thance a écrit :Je continues ici...

Comment débrancher la sonde lambda?

Sur le catalyseur même, pas moyen de virer la sonde :(

Et le faisceau de la sonde part dans le compartiment moteur, il y a moyen de la débrancher qque part?

Merci :)

suis le fil et tu trouveras :ab :mrgreen:

généralement sous la boite à air ;-)
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Re: Catalyseur ou pas??

Message par PiK@cHu » dim. 05 sept. 2010, 22:03

sur ma GT, j'ai le cata avec sa sonde tout beau tout propre pour le CT!
et sinon, le reste du temps :arrow: tube afrique :ab + sonde lambada neuve :(



parce que grippé aussi dans le cata d'origine :-(



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Re: Catalyseur ou pas??

Message par thance » dim. 05 sept. 2010, 22:23

Merci pour vos réponses... effectivement une fois enlevé le cata en déconnectant la prise, la lambda s'enlève toute seule... Ou presque :roll:

Mais bon, c'est fait :)

Et pour ceux qui seraient confrontés au même problème, voilà ou se situe la fameuse prise (le faisceau passe le long du triangle, puis remonte vers le moteur) attention c'est sale :ab

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Ah oui, sur ma GT ils étaient un peu plus loin vers le ventilo, ça doit varier selon les années.

:ag
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