il prendrai combien le monsieur?
Catalyseur ou pas??
- stalker
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motivé pour me l'envoyer?
il prendrai combien le monsieur?
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- Harry
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Re: Catalyseur ou pas??
motivé, motivé, je sais pas, en fait elle a une drôle de gueule ta 480
YES
mais faudrait les lui porter les pièces à souder, hé !
Suivant la préparation des pièces, je dirai de 10 à 15 ou 20 neurones (je ne facture pas les frais de port jusqu'au garage, aller-retour,
)
Il y a surement une solution plus pratique de par chez toi. Par contre là c'est "carré".

YES
mais faudrait les lui porter les pièces à souder, hé !
Suivant la préparation des pièces, je dirai de 10 à 15 ou 20 neurones (je ne facture pas les frais de port jusqu'au garage, aller-retour,
Il y a surement une solution plus pratique de par chez toi. Par contre là c'est "carré".

80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- stalker
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Re: Catalyseur ou pas??
oui je vais me renseigner un peu pour voir ce que je pourrai trouver
- PiK@cHu
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Re: Catalyseur ou pas??
sur mon ex turbo, j'avais aucun probleme sans sonde!
sur ma GT, elle avait du mal a bruler toute l'essence, surconsommation (12L/100km) et une patate d'enfer! avait énormement de problème gastrique
je l'ai collé une sonde toute neuve (toujours décata
), ma conso est tombé a 9L/100km mais un peu moins de pêche
et beaucoup moins de probleme de digestion...
++
sur ma GT, elle avait du mal a bruler toute l'essence, surconsommation (12L/100km) et une patate d'enfer! avait énormement de problème gastrique
je l'ai collé une sonde toute neuve (toujours décata
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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480 forever
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480 forever
Re: Catalyseur ou pas??
je deterre ce topic:
Sur mon audi 80 quattro 2.0 16v catalysée,avec sonde lambda avant cata.
J'ai démonté le cata, je l'ai vidé;et remonté en laissant la sonde lambda.
Resultat: pas de pollution au ct
Sur mon audi 80 quattro 2.0 16v catalysée,avec sonde lambda avant cata.
J'ai démonté le cata, je l'ai vidé;et remonté en laissant la sonde lambda.
Resultat: pas de pollution au ct
-
seb18
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Re: Catalyseur ou pas??
tout depend de l'année de ta voiture ci elle es d'avant janvier 94 , sans cata aucun probleme les norme pollution sont tellement elevé tu que tu peux virer le cata sans souci tu attendra meme pas la moitie de co2 requis , que tu bonheur 
la grenouille ,xlbec313e0c592376
GT de 95
GT de 95
- thance
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Re: Catalyseur ou pas??
Je continues ici...
Comment débrancher la sonde lambda?
Sur le catalyseur même, pas moyen de virer la sonde
Et le faisceau de la sonde part dans le compartiment moteur, il y a moyen de la débrancher qque part?
Merci
Comment débrancher la sonde lambda?
Sur le catalyseur même, pas moyen de virer la sonde
Et le faisceau de la sonde part dans le compartiment moteur, il y a moyen de la débrancher qque part?
Merci
Bmw e21 315 82
Re: Catalyseur ou pas??
Si tu ne trouves pas de connecteur (peut être remplacé par des soudures because faux contact ou sonde lambda déjà remplacée par une sonde universelle à souder)
cf. http://www.oscaro.com/sonde-lambda-volv ... 387-619-gt
tu peux toujours couper les fils (proprement) ... y compris à un point accessible facilement au niveau du calculateur
Mieux vaut couper proprement et mettre un raccord mâle/femelle si, de remord, tu voulais rebrancher
Bon Question de fond avant de sortir la guillotine à fils électrique
pourquoi veux-tu débrancher la sonde ? hein pourquoi ?
pour changer la sonde : OK
pour la neutraliser :
Car le calculateur il s'attend à trouver une sonde
et s'il se rend compte qu'elle n'oscille pas, beaucoup de calculateurs (480 jamais essayé) l'ignore et remplace sa valeur par la valeur moyenne 0,45V .. comme quand elle est débranchée quoi
cf. http://www.oscaro.com/sonde-lambda-volv ... 387-619-gt
tu peux toujours couper les fils (proprement) ... y compris à un point accessible facilement au niveau du calculateur
Mieux vaut couper proprement et mettre un raccord mâle/femelle si, de remord, tu voulais rebrancher
Bon Question de fond avant de sortir la guillotine à fils électrique
pourquoi veux-tu débrancher la sonde ? hein pourquoi ?
pour changer la sonde : OK
pour la neutraliser :
Car le calculateur il s'attend à trouver une sonde
et s'il se rend compte qu'elle n'oscille pas, beaucoup de calculateurs (480 jamais essayé) l'ignore et remplace sa valeur par la valeur moyenne 0,45V .. comme quand elle est débranchée quoi
- thance
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Re: Catalyseur ou pas??
Pour simplement changer le catalyseur!
J'arrive pas à virer la sonde du cata, elle a presque fusionné avec lui
Donc il faut que je la vire pour pouvoir remplacer le cata, et en dessous de la caisse, on a pas toute la force qu'on a sur un établi.
Donc ma question était de savoir si on pouvait la débrancher qque part, ou "obligé" de couper?
A+
J'arrive pas à virer la sonde du cata, elle a presque fusionné avec lui
Donc il faut que je la vire pour pouvoir remplacer le cata, et en dessous de la caisse, on a pas toute la force qu'on a sur un établi.
Donc ma question était de savoir si on pouvait la débrancher qque part, ou "obligé" de couper?
A+
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- darksabre
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Re: Catalyseur ou pas??
Les calculos sont les mêmes dans les versions catalysées ou non, ils doivent gérer sans soucis 
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
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Re: Catalyseur ou pas??
NGK dit dans ce cas là (dégrippant ne suffit pas) de la casser au marteau (==> sonde neuve) juste au dessus de l'écrou de serrage puis de la démonter avec une clé à pipethance a écrit :Pour simplement changer le catalyseur!J'arrive pas à virer la sonde du cata, elle a presque fusionné avec lui![]()
cf. pages 35-37 de http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
sinon si tu veux tenter de la récupérer : trouver le connecteur (cf post précédent) car ça sera peutêtre plus facile à sortir sur l'établi
- boudav67
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Re: Catalyseur ou pas??
thance a écrit :Je continues ici...
Comment débrancher la sonde lambda?
Sur le catalyseur même, pas moyen de virer la sonde![]()
Et le faisceau de la sonde part dans le compartiment moteur, il y a moyen de la débrancher qque part?
Merci
suis le fil et tu trouveras
généralement sous la boite à air
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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Re: Catalyseur ou pas??
sur ma GT, j'ai le cata avec sa sonde tout beau tout propre pour le CT!
et sinon, le reste du temps
tube afrique
+ sonde lambada neuve
parce que grippé aussi dans le cata d'origine
++
et sinon, le reste du temps
parce que grippé aussi dans le cata d'origine
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Re: Catalyseur ou pas??
Merci pour vos réponses... effectivement une fois enlevé le cata en déconnectant la prise, la lambda s'enlève toute seule... Ou presque
Mais bon, c'est fait
Et pour ceux qui seraient confrontés au même problème, voilà ou se situe la fameuse prise (le faisceau passe le long du triangle, puis remonte vers le moteur) attention c'est sale


Ah oui, sur ma GT ils étaient un peu plus loin vers le ventilo, ça doit varier selon les années.

Mais bon, c'est fait
Et pour ceux qui seraient confrontés au même problème, voilà ou se situe la fameuse prise (le faisceau passe le long du triangle, puis remonte vers le moteur) attention c'est sale


Ah oui, sur ma GT ils étaient un peu plus loin vers le ventilo, ça doit varier selon les années.
Bmw e21 315 82


