Pas de clim ??

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Collection 270
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Clim !

Message par Collection 270 » ven. 27 juin 2003, 20:06

Salut,

C'est curieux. Je suis allé à ce garage de Boulogne pour la révision il y a env. 2 mois et quand on m'a rendu le bolide, le gars m'a dit que la clim ne fonctionnait pas...
Il m'a montré des traces de fuites de liquide jaune (avec des lunettes teintées).

Etrange coïncidence.
Depuis j'ai rien fait faire sur la voiture.
Ca m'intéresse si tu peux me dire comment ils vont réparer ça.

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Samuel

bernard leclerc
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clim

Message par bernard leclerc » ven. 27 juin 2003, 21:54

Vérifier fusible 1 et 14
Relais 3.O5 dans le porte relais
Sorties CEM (C1,arrivée du jus en A27 venant du VEM chauffage.
Connecteur A35/36 sur le Compresseur

Ou tout simplement sécurité par insuffisance de gaz (basse pression)

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Message par Dumbo » ven. 27 juin 2003, 23:25

SALUT!!!

Puisque vous parlez de clim j'aurais une question!!!!???
Lorsque j'enclenche ma clim j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de la puissance!!! ma 480 devient un VEAU!!!! est ce normal que la clim pompe autant de puissance?? (c'est une ES dc pas de turbo :-( mais faut avouer que meme sans clim c'est deja pas une foudre de guerre, mais bon faut pas se plaindre...). Avec la clim elle est molle, reprend pas super et surtout chose étrange à l'accélération (surtout les petits rapports) le bruit du moteur change et devient bcp plus sourd et rauque, ca fait ca aussi à vos voitures??????? :shock: :shock: :-? ???
Voilà tout cela me parait bizarre car j'ai deja conduit d'autre voiture avec la clim et certes ca mangeait des chevaux mais autant que sur la mienne!!! alors je voulais savoir si pour vous c t pareil???
MERCI!!!!!!!! :-D

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Info clim

Message par quatorze » ven. 27 juin 2003, 23:38

Salut,

Je ne peux pas répondre dans le détail :cry:

Tout ce que je peux te dire c'est que la puissance moyenne d’un compresseur de climatisation est de 8 ch !

Sur la mienne (turbo) je ne remarque pas bcp de différence niveaux perfs, et niveau bruit aucune différence.

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clim

Message par bernard leclerc » sam. 28 juin 2003, 01:12

sur 480, perte de 7 cv, mais qui devrait peu se sentir du fait que le compresseur est à plateau flottant c'est à dire à compression variable et progressive (pas d'a-coups).
Le bruit vient aussi de la mise en route du ventilateur de refroidissement de façon automatique, en première ou deuxième vitesse.
Enfin ne pas oublier l'embrayage du compresseur ou une courroie d'accessoires trop serrée (3,5 cm de flèche entre poulie de vilebrequin et de compresseur).

bernard

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relais

Message par bernard leclerc » sam. 28 juin 2003, 20:04

Le relais 3,05 se trouve dans la boite à realis,c'est en partant de la pointe et en remontant vers la gauche le troisième: 4 bornes
Fil rouge brun allant par le fusible 1 au + batterie
Fil orange allant au + batterie par le fusible 14 et à la broche C1 du cem
Fil orange allant au ventilateur de refroidissement
Fil de masse

La pression sur le bouton AC du VEM ferme un relais du cem qui entraine la fermeture du circuit Compresseu/Relais cem/Relais 3,05/masse par le ventilateur de refroidissement, à condition bien sur que le relais 3,05 soit fermé.Il peut être ouvert à cause de l'ouverture du thermocontact d'évaporateur(A31)

Le mieux est de le remplacer pour quelques euros pour vérifier sa culpabilité.
Les relais de clim et de temporisation ne concernent que les modéles 91 et se trouvent derrière la bite à gants.

Il est vrai que quand le site pourra exposer des shémas cela aura une autre gueule....

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Re: relais

Message par Jerlab » sam. 28 juin 2003, 20:06

bernard leclerc a écrit :se trouvent derrière la bite à gants.

Il est vrai que quand le site pourra exposer des shémas cela aura une autre gueule....
Je me permets de corriger une petite faute de frappe je suppose :shock:
Ca doit etre boite a gants :lol:

On peut déjà exposer des schémas il suffit de les envoyer par mail à un administrateur ;-)
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Message par mars » dim. 29 juin 2003, 14:00

Dumbo,
J'ai exactement les memes symptomes avec ma 480 turbo ! Un bruit rauque (qui ressemble quasiment à un bruit d'echappement) et une importante perte de puissance. Dans mon cas, en plus, un ralenti capricieux et instable par moment. Sinon la clim refroidit plutot bien... étrange....

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schémas

Message par bernard leclerc » dim. 29 juin 2003, 14:45

J'ai déja envoyé des shémas pour hayon arrière et lave glace ainsi que pour le CEM3, mais ils ne sont pas (encore) parus dans une rubrique comme promis?

Milles excuses, il s'agit bien sûr de la boite à gants et non de la bite à gants. dans ce dernier cas j'aurai précisé: bite à moufles.

Attention, Mme Boutin nous surveille.

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Message par Jerlab » dim. 29 juin 2003, 14:57

Pour les schémas, tu peux me les envoyer si tu veux ;-)

Peut etre l'administrateur à qui tu les a envoyé n a pas eu le temps ou les a oubliés ;-)
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Message par AOD » lun. 30 juin 2003, 15:37

le mecano du garage durand de boulogne .. qui a l'air sympa
TU le connaissais déjà ou c'est grace à mes coordonnées que tu l'a rencontré????

Si tu ne le connaissais pas j'espère que tu lui à parlé du forum....comme ça quand j'irais il me fera un prix ;-)

Mais sans blague, le mec je lui ai juste parlé une fois pour recuperer sa carte de visite puis rien....ils sont efficace???? Ils veulent bien bosser sur 480???

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Message par AOD » lun. 30 juin 2003, 16:33

Tu lui a parler de notre site???? et il était pas content????? Chelou pourquoi????? :?: :?: :?: :?:
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Message par allblack » lun. 30 juin 2003, 16:47

les mecanos ne sont pas toujours partant pour ce genre de choses...
ils ont parfois le cul entre deux chaises, tu veux aider les gens mais il faut aussi gagner ta croute...

J'ai un ami mécano qui ne se mèle pas trop au club etc car une fois dans le cercle tu attires des clients forcéement, tu te fais des amis aussi et tu as des ennuis ( forcément avec les 480 )

Donc je pense que votre mécano est bon mais lucide :-?

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Message par AOD » lun. 30 juin 2003, 16:50

Dommage car des mecanos dans sa poche ça l'fait !!!
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Message par allblack » lun. 30 juin 2003, 16:53

je sais je garde le mien bien au chaud et je vous transmet ses solutions à mes problèmes :!:

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Message par AOD » lun. 30 juin 2003, 16:54

MOi j'en ai deux en bas age!!! Mais ils sont pas pro de la partie electrique et de volvo en particularité!!!
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Message par Jerlab » lun. 30 juin 2003, 16:56

Moi, mon mécano, c'est moi :lol: et mon père :lol:

Ainsi qu un pote qui se demerde bien en mécanique et accesoirement un autre qui bosse dans un magasin auto ;-)
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Message par allblack » lun. 30 juin 2003, 17:27

ce "mes" est valables pour les miennes mais aussi les tiennes, à chaque fois qqun parle de ses voitures de rêve...

bon enfin bref on veut les deux la meme chose ( la rubrique pas la Hyena )

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Message par allblack » lun. 30 juin 2003, 17:29

voir discussion générale... nouvelle rubrique!

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Message par AOD » lun. 30 juin 2003, 17:29

;-)
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Message par mars » lun. 11 août 2003, 19:01

Bonjour à tous !
Il y a quelques semaines, Dumbo evoquait un probleme de clim et il s'avere que j'ai le meme probleme = bruit rauque avec la clim inserée et tres importante perte de puissance au niveau du moteur (le compresseur freine enormement). Pourtant la clim refroidit rapidement et assez efficacement (surtout sur route, un peu moins vrai en ville)

J'ai telephoné à un concess Volvo et il pense que le compresseur est fatigué et propose que je passe pour qu'il "ecoute" mon compresseur (apparemment il sera me dire tout de suite)

1/ quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Qu'en pensez vous ?
2/ si je dois le changer, Volvo m'a dit qu'il y en a pour au moins 5000 FF (pièce seulement). ça m'embete bien ....
3/ connaissez vous la marque et modele du compresseur monté à l'origine ?
4/ pour une eventuelle recharge, etant donné que j'ai du R12 comment peut on faire ? (à un cout raisonnable)

Un grand merci pour vos brillants conseils !
PS : Volvo 480 turbo de 1992

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compresseur

Message par bernard leclerc » lun. 11 août 2003, 22:16

le bruit rauque:

roulement embrayage(à réparer)
compresseur usé ou mal serré(40NM)
NIVEAU HUILE COMPRESSEUR BAS:diagnostic simple=dessous du compresseur chaud.Il faut mesurer la quantité d'huile=200g.
Il ne peut s'agir d'un manque de frigorigéne car dans ce cas le bruit est un sifflement au niveau de l'ajutage c'est à dire coté deshydrateur contre l'aile gauche.

Pour la marque, c'est selon le millésime:
Pour 1992, il doit s'agir d'un KIKI DIESEL Zexel, 5pistons,2OO g huile,à partir du chassis 549100.Deux modèles selon Fréon 12(DCW17)(8OOg) ou R134A(DCW17-B)(650g)
Avant il s'agit d'un SANDEN SD510(5pistons) ou SD709(7 pistons), et à partir de 588960(1994) un sandenSD7V16 à 7 pistons

Pour le prix:5000 FF est en effet lourd mais à mon avis encore inféreur à la réalité(HT?)

bernard

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Message par mars » mar. 12 août 2003, 19:48

Merci beaucoup Bernard pour les informations !
Un roulement defectueux pourrait en effet expliquer le bruit rauque et la perte de puissance du moteur. Comment peut-on diagnostiquer avec plus de certitude ?

Une autre petite question supplementaire : changer un roulement, est ce une operation qui est lourde ?
J'imagine que les concess Volvo ne font pas ce genre d'operations, remplacant simplement le compresseur. Dans ce cas à qui faut-il s'adresser ?
Merci encore pour ces conseils éclairés !

bernard leclerc
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clim

Message par bernard leclerc » mer. 13 août 2003, 01:45

Le problème pour changer le roulement est qu'il faut sortir le compresseur, c'est à dire démonter pompe de DA, alternateur, courroie,faire le vide du circuit, recharger...etc sans compter les outils spéciaux volvo nécessaires.
mais l'opération est possible: à quel coût? celui de la MO, c'est à dire au moins 6 à 7 heures et à condition de trouver un garage compétent.
On arrive vite à 6OO euros...
On ne coupe pas au démontage/remontage.

Bernard

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