Tourne sur 3 pattes...
C'est effectivement gras, mais de là à passer par le puit de bougie, je ne pense pas. Et puis par rapport au bouchon, c'est le cylindre 4, à l'opposé.
- dacascos
- Membre associatif
Re: Tourne sur 3 pattes...
Il faut que tu puisses vérifier minutieusement le faisceau et les connexions d'injecteurs, c'est un peu de la merdasse sur les 480
Comme je l'ai mis plus haut, il faudrait que tu fasses le test du compresseur, çà marche avec un chiffon aussi pour boucher le trou entre le tuyau du compresseur et le puits de bougie.
Il faut surtout mettre le piston en position haute, tu le sens avec un tournevis à travers le puits de bougie.
Si tu souffles et que çà remonte par l'huile, c'est ta segmentation et si çà part par le pot d'échappement, c'est la soupape d'échappement, en général c'est celle qui grille.
Comme je l'ai mis plus haut, il faudrait que tu fasses le test du compresseur, çà marche avec un chiffon aussi pour boucher le trou entre le tuyau du compresseur et le puits de bougie.
Il faut surtout mettre le piston en position haute, tu le sens avec un tournevis à travers le puits de bougie.
Si tu souffles et que çà remonte par l'huile, c'est ta segmentation et si çà part par le pot d'échappement, c'est la soupape d'échappement, en général c'est celle qui grille.
- vtec
- Modérateur
Alors pour ça, je m'étais fabriqué, il y a longtemps ces deux petits outils bien utiles que j'ai toujours (un pour chaque diamètre de bougie)
!

Il suffit d'avoir une bougie que l'on vide et dont on ne garde que le culot. On brase un morceau de tuyau de cuivre dessus. On emboite et serre avec un collier une durite, et a l'autre bout, on emboite le morceau de valve vidée de son obus et serrée également par un collier. Et avec ça, on voit beaucoup de choses sans démonter
! Il suffit de visser l'outil a la place de la bougie, de brancher un gonfleur et d'envoyer la pression avec le piston EXACTEMENT au PMH (sinon, le moteur tourne!)!
Et on peut diagnostiquer:
-Les soupapes non étanches (tordues ou camées)
-Les segmentations
-Les différents problèmes de joint de culasse (ou de culasse)
Etc......

Il suffit d'avoir une bougie que l'on vide et dont on ne garde que le culot. On brase un morceau de tuyau de cuivre dessus. On emboite et serre avec un collier une durite, et a l'autre bout, on emboite le morceau de valve vidée de son obus et serrée également par un collier. Et avec ça, on voit beaucoup de choses sans démonter

Et on peut diagnostiquer:
-Les soupapes non étanches (tordues ou camées)
-Les segmentations
-Les différents problèmes de joint de culasse (ou de culasse)
Etc......

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
merci des conseils ! Je pense que je ne vais pas forcément avoir le temps de tester tout ça, et que je vais l'amener à un mécano, afin qu'il me dise ce qu'il en pense. A prioris, si c'est la segmentation, il semble plus rentable de swapper le moteur avec mon autre TT que de refaire ce qui est cassé…