Au secours
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Au secours ma voiture est en panne . J'etais tranquillement sur une route de campagne du 78 quand tout a coup ma voiture s'arrete sur le bas coté . Impossible de redemarrer . Bon je regarde dans le compartiment moteur rien d'anormal .Au niveau du code de securité il se debloque bien mais le moteur ne veux pas partir. On sent qu'il veux partir mais on dirait que l'essence n'arrive pas . Bon j'appelle la depaneuse avec la douloureuse : remorquage jusqu'a chez moi 500 Euros , ah ca fait mal .
Bon deux questions : que peut etre ma panne ? je pense a la pompe a essence . ou est elle située, qu'elle est sont cout a l'achat
Maintenant si cela devait m'amener a etre tres couteux je me separe de cette voiture car tout les mois j'ai des frais de remise en etat emmerdant .
Je l'a vendrais à 2000euros fixe
Bon deux questions : que peut etre ma panne ? je pense a la pompe a essence . ou est elle située, qu'elle est sont cout a l'achat
Maintenant si cela devait m'amener a etre tres couteux je me separe de cette voiture car tout les mois j'ai des frais de remise en etat emmerdant .
Je l'a vendrais à 2000euros fixe
- harchin
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Re: Au secours
Du calme ... ça y ressemble mais faut en etre sur . Une pompe a essence , c'est pas donné en neuf
Entends tu la pompe a essence se mettre en route lorsque tu mets juste le contact ?
Tu dois entendre un "Dzzzz.." d' 1 a 2 secondes .
Su tu l'entends pas , la premiere verification a faire est de controler son relais situé au fond , derrirere la boite a gants.
Sans quoi , la pompe a essence se situe sous les sieges arriere au milieu. Il arrive qu'elle se bloque et parfois un seul demontage / remontage de celle ci ( mise en piece de la pompe , pas juste un debranchement ) suffit a la remettre en vie ..... temporairement .
Plus elle devient bruyante , plus sa fin est proche
Entends tu la pompe a essence se mettre en route lorsque tu mets juste le contact ?
Tu dois entendre un "Dzzzz.." d' 1 a 2 secondes .
Su tu l'entends pas , la premiere verification a faire est de controler son relais situé au fond , derrirere la boite a gants.
Sans quoi , la pompe a essence se situe sous les sieges arriere au milieu. Il arrive qu'elle se bloque et parfois un seul demontage / remontage de celle ci ( mise en piece de la pompe , pas juste un debranchement ) suffit a la remettre en vie ..... temporairement .
Plus elle devient bruyante , plus sa fin est proche
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Re: Au secours
oui il me semble . je viens de verifier les tarifs sur differents site entre 180 a 250 euros neufs . sinon j'attends la reponse d'une casse en occasion
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Re: Au secours
Bon je viens de demonter la boite a gants pour verifier le ou les fusibles de la pompe .Quelle bazard la dedans il y en des cables .Bon apres 20 mn d'exporation j'atteins le fond et je trouve 2 porte-fusible . Deja est ce normal que je trouve 2 porte-fusible ? Je pensais qu'il etait seul . Bon enfin les deux fusibles sont en bon etat . d'apres 1 ami . le probleme viendrais de la pompe . contact mis pas de bruit a l'arriere . Diagniotic ce serait la pompe qui serait la cause de mon probleme. J'appelle Volvo et la il me balance 400 euros pour la piece .Waouh elle commence a me coutait cher
celle la plus que ma femme lol. Oscaro c'est moins cher , je vais voir sur d'autre site pour trouver la moins chere possible . Qui connait precissement la reference car je n'ai pas encore demonter la pompe et d'apres la reference d'Oscaro elle n'est pas la meme que celle de la revue technique .Ah oui comment acceder a cette foutue pompe ? Faut-il demonter les sieges arrieres ou le coffre entre les deux sieges ? D'avance merci
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Re: Au secours
De mémoire le coffre entre les deux sièges...sinon, fais une recherche rapide sur le forum !
- remy480julien
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Re: Au secours
Et attention au type de réservoir ! La quantité sinon ya une différence de pompe...Ou du corps de la pompe j sais plus...
Pour démonter tu vires les 2 assises arrière, ensuite tu démontes les vis avant de la boite de rangement entre les sièges. Te fais pas chier à tout enlever puisqu ensuite tu la soulève de l avant et la bloque en arrière avec un tendeur, ainsi tu peux bosser sur la pompe qui est sous cette boite de rangement.
Gaffe au tour en métal coupant de la tole autour du corps de la pompe, ça coupe net fin et ça fait mal...![ricane :ab](./images/smilies/mdr1.gif)
Pour démonter tu vires les 2 assises arrière, ensuite tu démontes les vis avant de la boite de rangement entre les sièges. Te fais pas chier à tout enlever puisqu ensuite tu la soulève de l avant et la bloque en arrière avec un tendeur, ainsi tu peux bosser sur la pompe qui est sous cette boite de rangement.
Gaffe au tour en métal coupant de la tole autour du corps de la pompe, ça coupe net fin et ça fait mal...
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Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
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Re: Au secours
Personnellement, je ne crois pas trop à un problème de pompe à essence, surtout arrêt brutal en roulant.
je pencherais plus vers le capteur de point mort haut, en plus c'est lui qui permet l'alimentation de la pompe à essence.
Pour tester ta pompe à essence, tu enlèves le couvercle du relais de la pompe, tu mets le contact et tu appuis sur la platine de contact, ta pompe doit tourné.
Si c'est vraiment la pompe qui est morte, contact moi, j'en ai.
je pencherais plus vers le capteur de point mort haut, en plus c'est lui qui permet l'alimentation de la pompe à essence.
Pour tester ta pompe à essence, tu enlèves le couvercle du relais de la pompe, tu mets le contact et tu appuis sur la platine de contact, ta pompe doit tourné.
Si c'est vraiment la pompe qui est morte, contact moi, j'en ai.
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Re: Au secours
+1
avant de changer la pompe, il faut être certain qu'il y a une étincelle aux bougies ... et sur plusieurs bougies
exemples de pannes classiques
Si le capteur de pMH HS ==>
1/ pas d'étincelle aux bougies
2/ Pas d'activation de la pompe à carburant
si tête de distributeur fendue ==> la limaille se met dans la fente
le courant arrive au milieu et sort sur une seule bougie ==> ça ne démarre pas
avant de changer la pompe, il faut être certain qu'il y a une étincelle aux bougies ... et sur plusieurs bougies
exemples de pannes classiques
Si le capteur de pMH HS ==>
1/ pas d'étincelle aux bougies
2/ Pas d'activation de la pompe à carburant
si tête de distributeur fendue ==> la limaille se met dans la fente
le courant arrive au milieu et sort sur une seule bougie ==> ça ne démarre pas
- remy480julien
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Re: Au secours
Oui ça peut être des tas d autres choses en effet...V60-V480 a écrit :Personnellement, je ne crois pas trop à un problème de pompe à essence, surtout arrêt brutal en roulant.
Mais l arrêt brutal de la pompe en roulant existe aussi : je le sais ça m est arrivé...
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
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Re: Au secours
Tu as eu une perte d'alimentation de la pompe ou pompe HS.remy480julien a écrit : Mais l arrêt brutal de la pompe en roulant existe aussi : je le sais ça m est arrivé...
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Re: Au secours
un autre exemple : ma ES 88 a pris un gros nip de poule ( et les amortos ar HS n'ont pas aider sur ce coup ) et la pompe a essence s'est arretée net !remy480julien a écrit :Oui ça peut être des tas d autres choses en effet...V60-V480 a écrit :Personnellement, je ne crois pas trop à un problème de pompe à essence, surtout arrêt brutal en roulant.
Mais l arrêt brutal de la pompe en roulant existe aussi : je le sais ça m est arrivé...
choc verticale , toutes les engrenages de la pompe a essence se sont " tassées " et se sont bloquées .
un demontage remontage l'a ressucité . Mais elle est extremement bruyante maintenant
cause a prendre en compte aussi ...
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Re: Au secours
Appel samedi d'un utilisateur de 480, même symptômes que Aufrere, au dire du dépanneur problème de pompe à essence, dépannage sur région parisienne, vérifications habituelles:
Étincelles aux bougies, oui.
Vérification de la pression d'essence: 3,5bars.
Alimentation des injecteurs: variations autour de 12Volt.
j'enlève une bougie: sèche
Une intuition..alimenter les injecteurs séparément, alimentation coté droit de la connectique(à coté du couvre culasse), la voiture tourne sur 2 pattes, dès que je veux alimenter les deux autres, la voiture s’arrête.
Conclusion il y a un injecteur est HS, je mesure la résistance des quatre injecteurs, identique
J'avais pris une pompe à essence, un calculateur, une bobine, un faisceau.....sauf une rampe d'injection
Bref j'y suis retourné le lendemain, j'ai changé la rampe, c'était plus facile et plus rapide, démarrage au quart de tour et retour sans encombre.
La question qui me turlupine(du chef), pourquoi le dysfonctionnement d'un injecteur empêche l'ensemble de l'injection de fonctionner, pour moi le moteur aurait du tourner sur 2 ou 3 cylindres.
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Étincelles aux bougies, oui.
Vérification de la pression d'essence: 3,5bars.
Alimentation des injecteurs: variations autour de 12Volt.
j'enlève une bougie: sèche
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Une intuition..alimenter les injecteurs séparément, alimentation coté droit de la connectique(à coté du couvre culasse), la voiture tourne sur 2 pattes, dès que je veux alimenter les deux autres, la voiture s’arrête.
Conclusion il y a un injecteur est HS, je mesure la résistance des quatre injecteurs, identique
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
J'avais pris une pompe à essence, un calculateur, une bobine, un faisceau.....sauf une rampe d'injection
![Triste :(](./images/smilies/icon_frown.gif)
Bref j'y suis retourné le lendemain, j'ai changé la rampe, c'était plus facile et plus rapide, démarrage au quart de tour et retour sans encombre.
La question qui me turlupine(du chef), pourquoi le dysfonctionnement d'un injecteur empêche l'ensemble de l'injection de fonctionner, pour moi le moteur aurait du tourner sur 2 ou 3 cylindres.
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Re: Au secours
t'as essayé la methode Vtec pour reveiller les injectos ?
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Re: Au secours
je savais que vtec nous cachait des choses
faut faire gaffe des fois, c est juste le connecteur du faisceau d'injection qui est mal connecté
faut faire gaffe des fois, c est juste le connecteur du faisceau d'injection qui est mal connecté
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Re: Au secours
Pas souvenir d'avoir lu un truc la dessus.harchin a écrit :t'as essayé la methode Vtec pour reveiller les injectos ?
J'avais réussi à la redémarrer, après avoir testé les injecteurs en les alimentant directement de la batterie,
mais un kilomètre plus loin rebelote, cela faisait penser à un injecteur qui colle.
Ma question reste la même, pourquoi ce dysfonctionnement coupe l'ensemble de l'injection
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Re: Au secours
oui , c'est bien cette methode que m'avait suggerré Vtec lors du redémarrage de Grisouille ES .
A savoir alimenter 1 par 1 les injectos directement a la batterie pour les faire " claquer " 2 /3 fois .
Et cela avait fonctionner a merveille .
Mais chaque panne a ses causes , tout aussi pourries que multiples ...
A savoir alimenter 1 par 1 les injectos directement a la batterie pour les faire " claquer " 2 /3 fois .
Et cela avait fonctionner a merveille .
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Re: Au secours
Hello
C'est expliqué in §3 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
En fait le système est multipoint simultané ==> les 4 injecteurs sont armés en même temps par le calculateur (ECU)
Mais le cablage des injecteurs n'est pas du type simultané strict : Les injecteurs sont alimentés par un cable qui se termine par un connecteur Bosch EV1 au niveau de chaque injecteur
![Image](http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/217_cable_injecteur.JPG)
En fait, un sondage à l'ohmmètre montre que les injecteurs sont alimentés au travers de 2 bancs, les injecteurs 1 & 2 d'une part, 3 & 4 d'autre part
![Image](http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/221_schema.JPG)
Comme le système d'injection Fenix 3B est du type multipoint séquentiel, les 2 bancs sont en fait commandés par une seule et même sortie de l'ECU, la sortie 21
Si un injecteur est malade (exemple extrême : injecteur en court circuit franc ) ... il va pomper beaucoup de courant ... le transistor de puissance de sortie de l'ECU va se mettre en croix et vu le cablage, il ne reste plus assez de courant sur les autres ==> le système d'injection ne marche plus du tout ... une fois mis hors circuit l'injecteur malade, le système peut fonctionner sur 3 cylindres si le défaut est lié à l'injecteur lui-même ; il peut fonctionner sur 2 cylindres si le défaut est lié au cablage de l'injecteur et de son frére du même banc
Donc si seulement 2 marchent et pas 3 ==> plutot un défaut dans la partie du cablage qui alimente 2 injecteurs
Bye
J'avais regardé le cablage du système sur un moteur 2 litresV60-V480 a écrit : La question qui me turlupine(du chef), pourquoi le dysfonctionnement d'un injecteur empêche l'ensemble de l'injection de fonctionner, pour moi le moteur aurait du tourner sur 2 ou 3 cylindres.
C'est expliqué in §3 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
En fait le système est multipoint simultané ==> les 4 injecteurs sont armés en même temps par le calculateur (ECU)
Mais le cablage des injecteurs n'est pas du type simultané strict : Les injecteurs sont alimentés par un cable qui se termine par un connecteur Bosch EV1 au niveau de chaque injecteur
En fait, un sondage à l'ohmmètre montre que les injecteurs sont alimentés au travers de 2 bancs, les injecteurs 1 & 2 d'une part, 3 & 4 d'autre part
Comme le système d'injection Fenix 3B est du type multipoint séquentiel, les 2 bancs sont en fait commandés par une seule et même sortie de l'ECU, la sortie 21
Si un injecteur est malade (exemple extrême : injecteur en court circuit franc ) ... il va pomper beaucoup de courant ... le transistor de puissance de sortie de l'ECU va se mettre en croix et vu le cablage, il ne reste plus assez de courant sur les autres ==> le système d'injection ne marche plus du tout ... une fois mis hors circuit l'injecteur malade, le système peut fonctionner sur 3 cylindres si le défaut est lié à l'injecteur lui-même ; il peut fonctionner sur 2 cylindres si le défaut est lié au cablage de l'injecteur et de son frére du même banc
Donc si seulement 2 marchent et pas 3 ==> plutot un défaut dans la partie du cablage qui alimente 2 injecteurs
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Re: Au secours
Juste pour info, PFV vend des kits pour changer la pompe (alors que Volvo ne doit proposer qu'un ensemble complet), pour réservoir 48 l ICI et pour 60 l LÀ.
Ca me fait furieusement penser aux kits ScanTech Walbro-like pour Saab 900... C'est pas du Bosch, mais on part sur du neuf à 130 € environ livré.
Ca me fait furieusement penser aux kits ScanTech Walbro-like pour Saab 900... C'est pas du Bosch, mais on part sur du neuf à 130 € environ livré.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Re: Au secours
Je te remercie pour l'explication, c'est plus claire, je pensai, du fait qu'il y avait deux alimentations, il y avait deux impulsions électriques différentes.ceyal a écrit :HelloJ'avais regardé le cablage du système sur un moteur 2 litresV60-V480 a écrit : La question qui me turlupine(du chef), pourquoi le dysfonctionnement d'un injecteur empêche l'ensemble de l'injection de fonctionner, pour moi le moteur aurait du tourner sur 2 ou 3 cylindres.
C'est expliqué in §3 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
En fait le système est multipoint simultané ==> les 4 injecteurs sont armés en même temps par le calculateur (ECU)
Mais le cablage des injecteurs n'est pas du type simultané strict : Les injecteurs sont alimentés par un cable qui se termine par un connecteur Bosch EV1 au niveau de chaque injecteur
En fait, un sondage à l'ohmmètre montre que les injecteurs sont alimentés au travers de 2 bancs, les injecteurs 1 & 2 d'une part, 3 & 4 d'autre part
Comme le système d'injection Fenix 3B est du type multipoint séquentiel, les 2 bancs sont en fait commandés par une seule et même sortie de l'ECU, la sortie 21
Si un injecteur est malade (exemple extrême : injecteur en court circuit franc ) ... il va pomper beaucoup de courant ... le transistor de puissance de sortie de l'ECU va se mettre en croix et vu le cablage, il ne reste plus assez de courant sur les autres ==> le système d'injection ne marche plus du tout ... une fois mis hors circuit l'injecteur malade, le système peut fonctionner sur 3 cylindres si le défaut est lié à l'injecteur lui-même ; il peut fonctionner sur 2 cylindres si le défaut est lié au cablage de l'injecteur et de son frére du même banc
Donc si seulement 2 marchent et pas 3 ==> plutot un défaut dans la partie du cablage qui alimente 2 injecteurs
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Re: Au secours
Une petite question en passant
! En voyant les connecteurs d'injecteurs (EV1) sur la photo de l'ami Ceyal, je me pose la question de savoir si on peut les remplacer par des connecteurs, toujours en EV1, que voici:
![Image](http://i268.photobucket.com/albums/jj22/800vfr/796_2.jpg)
Je sais qu'ils se branchent sans aucun problème sur les injecteurs, mais vu que ceux ci sont "enfouis" dans des cavités étroites, je me demande si ces connecteurs "passeraient"
? Quelqu'un a déjà tenté le coups?
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Je sais qu'ils se branchent sans aucun problème sur les injecteurs, mais vu que ceux ci sont "enfouis" dans des cavités étroites, je me demande si ces connecteurs "passeraient"
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Re: Au secours
J'y ai songé mais je ne l'ai pas encore essayé, c'est vrai que pour enlevé les autresvtec a écrit :Une petite question en passant! En voyant les connecteurs d'injecteurs (EV1) sur la photo de l'ami Ceyal, je me pose la question de savoir si on peut les remplacer par des connecteurs, toujours en EV1, que voici:
Je sais qu'ils se branchent sans aucun problème sur les injecteurs, mais vu que ceux ci sont "enfouis" dans des cavités étroites, je me demande si ces connecteurs "passeraient"? Quelqu'un a déjà tenté le coups?
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Je regarderai demain sur un moteur démonté
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Re: Au secours
Non! Pas de pince spéciale pour démonter le 1er modèle (photo de Ceyal)! Même sur les Béhèmes, qui étaient équipées des mêmes connecteurs, on se faisait chier a les débrancher
! Par la suite, ils ont mis les connecteurs 2ème modèle (ma photo) et ça allait nettement mieux
! Le problème c'est qu'il prend plus de place a cause du clip extérieur! D’où ma question au sujet de nos 480
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Re: Au secours
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Re: Au secours
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Re: Au secours
Bin à l'occaz...ça peu se faire !!