Au secours

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1711
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh
Re: Au secours

Message par ceyal » lun. 04 juin 2012, 11:10

aufrere a écrit : On me dis que la pompe a essence se trouve sous le bac entre les deux sieges arrieres . J'ai bien essayer de deviser ce foutu bac mais mis a part les deux vis sous le cendriers que j'ai pu deviser .
Bis, Ter, Qiuater : Comme dit plus haut : avant de suspecter la pompe à essence, il FAUT ABSOLUMENT être certain qu'il y a une étincelle aux bougies (et mieux sur les 4 bougies) quand un aide actionne le démarreur car si le capteur de PMH ne fonctionne pas : d'une part il n'y a pas d'allumage, et d'autre part, la pompe à carburant ne tourne pas non plus
Donc avant de se lancer dans un truc compliqué, faire une vérification simple d'abord avec une bougie comme in http://www.panne-automobile.com/dossier ... ugies.html

aufrere
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :155
Enregistré le :jeu. 25 mars 2004, 22:53
Localisation :Boulogne

Re: Au secours

Message par aufrere » mar. 12 juin 2012, 19:36

je pensais que forum et Club avait la meme signification . je pensais aussi que Forum voulais dire aide et assistance . Je pensais aussi que lors de magnifestation comme Monthlery je serais pas seul a etre sur le circuit .A ecouter certaines personnes sur ce forum tous le monde a une voiture plus belle que son voisin , mais lors de manifestation ou de panne grave il y a personne .
je m'explique . Ma voiture etait en panne depuis le debut du mois de Mai . Beaucoup de personnes ont essayés de m'explique le pourquoi du comment de cette panne . D'autres encore que ce soit sur ce forum ou dans mon entourage m'ont promis de venir m'aider . Personne est venu . Et ma voiture est resté ainsi sur un parking abandonné . ce matin une patrouille de la police municipale et une grue me l'on kinnappée pour la mettre en fourriere . Etant completement écoeuré , degouté , et dans l'impossibilité de la sortir de cette fourriere ,je prie donc la decission de ne plus la voir et je fit donc les papiers pour la destruction . Cette voiture je l'aimer et j'y étais attaché avec pleins de souvenirs de vacances ou autres .
Monsieur , pour certains je vous remercie pour l'aide et l'échange de pieces pour d'autres ce n'est pas sur un forum que l'on voit un etre brillant , mais sur le terrain .
A bon entendeur . Je tire ma reverence

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages :1175
Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation :VAL D'OISE

Re: Au secours

Message par BOUELLE Jean-pierre » mer. 13 juin 2012, 00:24

:shock: :shock: :shock:

Merci Môssieur ... pour la révérence ...

Pour ce qui est de l'entraide, je t'ai envoyé un MP le 31 mai avec mon tél et proposition de RDV pour le lundi soir suivant. Et même une proposition de prêt de pièces pour faire des essais de réparation.

Copie d'une partie du MP:

Bonsoir Alain,

Ce serait avec grand plaisir mais pas trop de temps à consacrer à des loisirs en ce moment ...
Oui, je considère que bricoler une 480 serait un loisir

Demain soir, j'ai une dernière couche de peinture à faire sur une fenêtre,
samedi, trajets activités enfants, repose fenêtre et préparer pour invités le soir, dimanche, .... heu ..... fête des mères ...

Bah si elle est à St denis, et pas trop loin de la gare SNCF, je peu m'y arrêter vers 18h lundi soir ... ou un autre soir mais à définir.

Maintenant, je bricole pas trop mal mais je ne suis pas mécano hein ...


Tu ne m'a pas appelé ni répondu à ce MP ...

La semaine dernière, j'étais très chargé au niveau boulot et j'ai même du travailler samedi matin :roll: . Alors je ne t'ai pas relancé.

Je comprend ton mécontentement vu la triste fin de ta voiture mais il y a quand même des gens ici qui ont cherchés à t'aider avec quelques messages ou même qui se sont donnés la peine pour te mettre des liens.

Pour ce qui est de Monthléry, moi aussi je pensais y aller mais personne n'en a reparlé alors c'est passé dans l'oubli (pour moi). c'est aussi pour cela que j'ai mis un post sur le Youngtimer de septembre. Pour ne pas oublier.

Je suis sincèrement désolé pour toi et ta voiture. :( :( :(
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Au secours

Message par AOD » mer. 13 juin 2012, 08:43

T'es un peu gonflé Aufrère... Moi j'ai proposé aussi sur ce même poste...mais tu n'as pas réagis...

Quand on te tend une perche, il faut la saisir, on est pas tes parents non plus... :roll:

J'ai déjà sauvé une de mes voitures de la fourrière, ahh oui, ça coute des sous mais quand on aime... finalement, j'en viens à douter de ton attachement à cette voiture.

Et pour finir, nombreux sont les membres qui peuvent témoigner ici que l'entre aide fonctionne et même plutôt bien...mais on a quasiment tous un métier, une famille enfin bref, c'est pas tjrs évident de concilier l'ensemble !

Pour Montlhéry, je crevais d'envie d'y aller, j'étais au courant depuis le début (soit près d'un an avant)...mais entre temps, j'ai eu droit à la destruction de mon couple, et l'extrême chance de me contenter de voir mes enfants un week-end sur deux... bin tous les Montlhéry du monde ne remplaceront jamais un week-end avec mes enfants...et c'est facile à dire quand on organise un meeting tous les ans (depuis 2003) et qu'on ne t'y a jamais vu ! ;-)

Bonne route à toi :ae !!

[edit]Tu t'es inscrit en 2004 ici...tu aurais donc eu potentiellement 8 occasions de nous rencontrer lors d'un meeting...et 8 ans pour faire une présentation.... enfin bref...facile de se plaindre quand on ne se contente même pas du minimum !! CQFD !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Au secours

Message par harchin » mer. 13 juin 2012, 09:28

:shock:
oué gonflé .

c'est sur qu'entretenir sois meme une 480 en 2012 , c'est plus evident du tout , surtout en centre ville sans parking .

encore moins si on est une quiche en mecanique .

Pas mal d'entre nous ( je ne dirais pas les plus frappés ) t'ont filé quelques conseils sur ton sujet . tu devrais au minimum les remercier .

Que tu n'es pas eu ou trouver le temps de reparer ou d'attendre la venue hypothetique d'un membre inscrit ici connaissant la 480 , dommage pour toi .
Moi , dans cette histoire , a ta place , j'aurai certainement trouvé le moyen de bouger ma caisse pour ne pas attirer l'attention des bleus .. (la pousser pour la mettre a une autre place , c'est quand meme assez simple non ? a oui , faut le faire regulierement .
Je pense plutot que ta voiture "trainait " a sa place sale , a moitié depouillée ( surtout interieurement ) depuis des lustres , et la pour attirer le regard ou la foudre d'un voisin , y'a pas mieux ...

Ta 480 est en fourriere ?? combien de jours ??? faut savoir ce que l'on veut parfois ... dans ces cas la faut courir de suite la chercher
tu ne peux vraiment pas la recuperer ?? trop cher ?? CG pas faite peut etre aussi ?? pas de bol ou plutot reussite d'un echec annoncé ??

les principales qualités d'un amoureux de la mecanique , ce sont la patience et la perseverance .. tu dois pas trop en avoir , passes a autre chose . Merci
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

V60-V480
Membre associatif
Messages :1708
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Au secours

Message par V60-V480 » ven. 15 juin 2012, 19:48

No comment, après moult imprévus, dont un dépannage de 480 à St germain en Laie, je t'ai envoyé un mail le 11 juin, pour te dire que je venais aujourd'hui.......
"les évènements semblent propices pour vendredi, je te tiens informé pour l'heure, je travaille jeudi soir mais je ne sais pas encore à quelle heure je termine." :roll:
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

aufrere
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :155
Enregistré le :jeu. 25 mars 2004, 22:53
Localisation :Boulogne

Re: Au secours

Message par aufrere » ven. 15 juin 2012, 20:27

je n'ai reçu aucun message . Pour revenir a certains propos que j'ai lu ici je vais repondre . Non ma voiture n'a jamais été abandonné par mes soins sur un vulgaire parking .Elle etait bien rangée sur la voie public devant la résidence de ma compagne . Ma voiture n'a jamais étais depouillée de l'interieur comme j'ai pu le lire elle était entiére et malgrés cette putain de panne elle fonctionnait impeccablement . ( la mienne avait tournée à Monthlery et non sur le forum ) . Bien sur que je l'ai souvent deplacé . Les voisins c'est utile . Si j'ai pris cette decision de la laisser a un casseur c'est que j'étais decouragé de la voir ainsi dans la rue et ensuite a la fourriere et surtout de ne pouvoir rien faire pour la sortir de cette fourriere vu qu'elle ne demarrais pas et que j'avais personne pour me seconder .
Je regrette que cette voiture finisse ainsi , j'appreciais plein de choses avec cette voiture . Maintenant je suis comme un con à me bouffer les doigts et etre un pieton . Que l'on pense ce que l'on veux sur mes precedents propos tant pis mais quand je suis rentré chez moi je me suis effondré et comme un mome j'ai pleuré . Je destinais cette voiture à ma fille pour ses 18 ans et la j'ai plus rien . Voila comment avec des quipropos on peut perdre un bien tres cher

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Au secours

Message par harchin » ven. 15 juin 2012, 22:10

Maintenant que tu as lu ce que j'ai ecris , tu peux comprendre ce que repondre "a chaud " peut provoquer sur un forum .

desolé pour toi , ta fille , et ta chere 480
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: Au secours

Message par pierre75 » dim. 17 juin 2012, 12:01

Ben moi c est un témoignage inverse !

il y à 6 ans on m à détruit une portière , chouinnage forum , 24h après la bonne porte 50 €, de la bonne couleur à AIX ... je suis à Paris... :mrgreen:
un membre s est levé plus tôt pour aller chercher la portière et me l amener car il passait à 100km de chez moi ...

Ayant prêté ma 480 il y à un an à un proche "indelicat" :roll: , je me suis retrouver avec un super choc à l avant droit enfoncé de 50cm ... tu rajoute le j'm en foutisme du responsable et sa non implication pécuniaire ...
moi aussi j ai vecu la démoralisation totale , je benne tout etc ... et... c est HARCHIN (qui s est fait chier à venir tout un dimanche dans un parking souterrain ) et JPBouelle qui m ont remis la pêche ...
C est pas un mois d immobilisation mais 6 que j ai eu...
La réparation m à coûté le prix d achat de la bagnole car moi aussi j ai des super souvenirs avec ce tromblon de 480 :ab
J'ai eu plein de petits messages d encouragement et ceux qui m ont rien dit ne sont pas des nazes , ils habitaient trop loin , ils ne me connaissent pas , ont une vie et une famille , des obligations et ont vécu des tragédies pour certains etc... et ils me doivent rien !

Je ne suis pas un SUPER membre ici , je raconte pas mal de conneries marrantes mais c est pas super constructive , je paye juste mes cotisations.
J ai lu ton post , je ne savais juste pas comment t aider !
bon c est vrai que j ai une super 480 ES 1.7 en boite auto et ils sont tous jaloux .... :ab

Quand à aller à monthlery ça ne m interesse pas ... à participer à des rassemblements de 480 non plus ... c est pas débile , c est juste pas mon truc ...

je comprends ta peine et ton désarrois mais tu es injuste
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Au secours

Message par AOD » lun. 18 juin 2012, 10:15

Mais si Pierre, tu es super...t'as une aura telle, que tu impose le respect même à vélo... :ab :ab ....

Quant à Aufrère... bin oui, tu es injuste...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre