Problème rotules inférieure

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Problème rotules inférieure

Message par jamy » jeu. 01 août 2013, 00:47

Salut à tous; un nouveau problème est apparu sur ma titine, le caoutchouc des mes rotules inférieure se désintègre a une vitesse impressionnante...
En 3ans, ça fait 3 fois que je les changes, les 2 !!
Je les ai changées dernièrement pour le contrôle technique (mois d'aout l'année dernière), et depuis, j'ai du faire 2000km, pas plus, j'ai pas trop roulé depuis... Et même état que celle que je venais de remplacer, caoutchouc explosé...
Je ne comprend pas vraiment le pourquoi, elles sont montées correctement, rien ne viens frotter dessus, y'a aucunes raisons de les retrouver dans cet état, et a chaque roues avant !!
Le premier coup, j'ai cru a une mauvaise qualité du produit (jeu de rotules acheté chez Skandix); et donc par la suite, j'ai commandé sur Oscaro: résultat identique; même usure !!
Alors je viens vers vous, savoir si quelqu'un a déjà été exposé a ce souci. J'ai pensé au rabaissement de l'auto, mais le premier coup, je ne l'étais pas encore, et donc, vite mis hors de cause...

J'ai pas trop envie de les changer tout les ans, si quelqu'un a une piste, ou solution; merci beaucoup :)
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

AOD
Le Paparazzi

Re: Problème rotules inférieure

Message par AOD » jeu. 01 août 2013, 09:43

BIn je suis pas d'accord avec toi...si ça se trouve, les premières que tu as changé avaient l'age de ta voiture... donc le rabaissement ne doit pas être négligé... faut surtout prendre la meilleure came qui soit ! ...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » jeu. 01 août 2013, 10:38

Merde Jamy, c'est pas fait pour me rassurer moi qui doit les changer :-( tu avais mis l'ensemble Moog à l'époque non? D'après Jerlab, ils sont plutôt pas mal, mais visiblement pas top :-|
En même temps, si ça n'est pas motif de contre-visite, ça doit bien jouer sur la tenue de route...

Édit: je pense que si tu lèves pas la voiture tous les 4 matins, ils ont pas de raison de trop s'abimer. C'est quand tu la levés qu'ils morflent le plus. :roll:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » jeu. 01 août 2013, 11:19

Alors, les toutes premières changées, je les ai faites lors du tout premier contrôle technique, y'a 3ans... Celles ci ont tenu 1an, et j'en ai recommandé a Skandix, 1an aussi, et enfin Oscaro... 1an...
Le truc, c'est que je me suis vu refuser un réglage parallélisme,, et je pense que je serais refusé au prochain CT.
Même en levant, je vois rien qui pourrait appuyé, ou abimer ces caoutchouc...

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » jeu. 01 août 2013, 11:23

Y'a rien qui appuie sauf qu'ils sont en mega contrainte quand tu mets la caisse sur chandelles. Sinon en place, roues au sol, ils sont en position normale et devraient pas s'user. T'as beaucoup bricolé dessus non? Beaucoup sur chandelles?

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » jeu. 01 août 2013, 11:35

WiJzZ a écrit :Y'a rien qui appuie sauf qu'ils sont en mega contrainte quand tu mets la caisse sur chandelles. Sinon en place, roues au sol, ils sont en position normale et devraient pas s'user. T'as beaucoup bricolé dessus non? Beaucoup sur chandelles?

Mais même levé, y'a bien 5mm entre le caoutchouc et le reste??
Nan, je n'ai pas trop levé la voiture; le dernier coup, quand j'ai changé ces rotules; et depuis, je crois pas...
Et je suis rabaissé depuis mai de l'année dernière, et les rotules neuve de la première fois, etaient HS...

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » jeu. 01 août 2013, 13:07

J'ai toujours trouvé cette architecture de triangle-sur-berceau merdique de toute façon. Si tes supports sur berceau venaient à péter car bouffés par la rouille, vla le bordel :lol:
Je crois qu'il y a foncièrement un petit problème de conception.
Mais globalement, moi ça fait deux CT que je passe avec ce problème sans contre-visite. La xsara de ma femme est aussi passée telle quelle avec le même problème. C'est sûr que quand tu lèves la caisse, les triangles sont poussés vers le bas et tirent à mort sur le caoutchouc. S'il est fatigué, forcément tu le vois direct car il ne colle plus au "goujon" mais voiture à terre, ben c'est plaqué et tant que c'est pas désolidarisé (en gros que des bouts de caoutchouc se sont fait la malle), j'ai envie de dire que ça va.
Après pour ton parallélisme, essaie ailleurs :mrgreen:

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » jeu. 01 août 2013, 20:15

Vousne parlez pas de la même chose on dirait.
Jamy parle des rotules et wijzz des silent blocks de triangle.

Pour les rotules, et toute pièce composée en partie de caoutchouc, Scan Tech est à proscrire. (c'est la marque des rotules premier prix vendues sur PFS et Skandix).
J'ai donc pris du TRW et ça me semble plutôt bien, à voir dans le temps.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » jeu. 01 août 2013, 23:07

Yes, je parle bien des rotules en bout de triangle...
Pour la marque je ne savais pas, mais Scan Tech, ça me dit rien, possible que ça soit celle là que j'ai prise sur Skandix.
Il me semble que les dernières, prise sur Oscaro, c'est du Delphi; j'avoue que c'est pas les plus chère... Mais je trouve quand même étonnant a la vitesse ou elles se sont "désintégrées".
Le truc que j'avais remarqué, c'est que quand je tournais les roues, le caoutchouc de protection avait tendance a faire des torsades, et suivre le mouvement de la roue, au lieu de faire "protection joint a levres"... Je pense que s'y est pour beaucoup, et la je vois pas ce qu'il y a a faire, graisser les caoutchouc avant montage peut etre; mais c'est du jamais vu, j'ai jamais eu a faire ça avec des rotules neuves quoi...

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » jeu. 01 août 2013, 23:51

Jerlab a écrit :Vousne parlez pas de la même chose on dirait.
Jamy parle des rotules et wijzz des silent blocks de triangle.
Toutafé :mrgreen: dialogue de sourds en somme :oops: :mrgreen:

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » sam. 03 août 2013, 11:50

Je n'ai pas noté ces torsades du caoutchouc. Ceci dit je n'y ai pas prêté attention on plus...

Du coup je me pose une question : as-tu serré tes rotules au couple prescrit?
Car si elles sont trop serrées, il se peut que la rotule remonte trop et du coup le caoutchouc frotte...
Pour ma part quand je monte les rotules, je descend doucement le soufflet vers le bas avant de serrer pour être sur qu'il ne se retrouve pas coincé lors du serrage.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

Répondre