Problème moteur turbo my1988
Salut,
j'ai un problème sur ma Volvo 480T my1988 avec 46 litres du réservoir.
Avec au moins 25 litres d'essence tout est ok. Avec bas niveau de carburant, le moteur a des troues d'acceleration avec la première et seconde vitesse.
Je connais une autre 480T 1988 avec le même problème. Donc je pense trois choses:
- le 480t my1988 avec 46 litres du réservoir ont un problème dans le reservoir
- mon regolateur de pressione ne functionne plus
- ma pompe à essences a des problèmes
vous avez des idées?
j'ai un problème sur ma Volvo 480T my1988 avec 46 litres du réservoir.
Avec au moins 25 litres d'essence tout est ok. Avec bas niveau de carburant, le moteur a des troues d'acceleration avec la première et seconde vitesse.
Je connais une autre 480T 1988 avec le même problème. Donc je pense trois choses:
- le 480t my1988 avec 46 litres du réservoir ont un problème dans le reservoir
- mon regolateur de pressione ne functionne plus
- ma pompe à essences a des problèmes
vous avez des idées?
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Problème moteur turbo my1988
Est ce que le bouchon de remplissage est dur a enlever quand le niveau d'essence est descendu et est ce que tu entends un bruit d'aspiration quand tu l'enlèves
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
Re: Problème moteur turbo my1988
Oui, c'est vrai
Surtout le bruit d'aspiration est évident
Surtout le bruit d'aspiration est évident
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Problème moteur turbo my1988
Alors la mise a l'air libre du réservoir est bouchée, ce qui fait que ton réservoir se met en dépression au fur et a mesure que le niveau d'essence descend, donc la pompe a de plus en plus de mal a envoyer la quantité d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur, d'où tes ratées
!
Mise a l'air libre du réservoir a contrôler
!

Mise a l'air libre du réservoir a contrôler

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3671
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Problème moteur turbo my1988
[mode HS ON]vtec a écrit :Alors la mise a l'air libre du réservoir est bouchée, ce qui fait que ton réservoir se met en dépression au fur et a mesure que le niveau d'essence descend, donc la pompe a de plus en plus de mal a envoyer la quantité d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur, d'où tes ratées!
Mise a l'air libre du réservoir a contrôler!
Ca me le fait aussi sur le zafira, je pensais que c'était normal. Ceci-dit, je n'ai jamais eu de raté.
[mode HS OFF]
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 184 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
Re: Problème moteur turbo my1988
Merci beaucoup.
Je vais essayer sans le bouchon, avant de le changer
Je vais essayer sans le bouchon, avant de le changer

- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Problème moteur turbo my1988
Je ne crois pas que la mise a l'air libre se fasse sur le bouchon, mais plutôt par un tuyau
! (corrigez moi si je me trompe
!)


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Problème moteur turbo my1988
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: Problème moteur turbo my1988
Oui, la mise à l'air se fait par le tuyau, mais si quand ça commence à merdouiller on ouvre le bouchon pour rétablir la pression atmosphérique dans le réservoir, si c'est bien ça le problème le moteur devrait arrêter de cafouiller.
C'est effectivement un bon moyen de contrôler.
C'est effectivement un bon moyen de contrôler.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Problème moteur turbo my1988
Tiens d'ailleurs, d'après l'extrait du Partsbook que j'ai posté ci-dessus, il existait apparemment, et si j'ai bien compris, deux références pour le filtre de la prise d'air (repère 1 sur l'éclaté) : une pour l'essence plombée et une autre pour l'essence sans-plomb.
Pour ma gouverne, il y a eu des 480 tournant à l'essence plombée ?
Pour ma gouverne, il y a eu des 480 tournant à l'essence plombée ?
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3671
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Problème moteur turbo my1988
Normalement, et sauf erreur de ma part, tous les véhicules non catalysés peuvent tourner à l'essence plombée.tetrao a écrit :Pour ma gouverne, il y a eu des 480 tournant à l'essence plombée ?
En France, il a été dit que tous les véhicules à partir de 1986 acceptaient le sans-plomb (j'imagine le même cinéma que pour l'E10), j'en déduis donc que les phase 1 pouvaient tourner aux 2 carburants
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 184 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
Re: Problème moteur turbo my1988
Malheuresement il y a encore le problème, même sans bouchon
Où est la la mise a l'air libre par tuyau? Sous les sièges puis-je y arriver?
Où est la la mise a l'air libre par tuyau? Sous les sièges puis-je y arriver?
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: Problème moteur turbo my1988
Si ça merde dans le bouchon, tu peux abandonner cette piste.
Pompe à essence faiblarde qui aidée par le pression d'un réservoir plein fait son boulot mais qui une fois le réservoir en partie vidé n'arrive plus à débiter ? Si en plus elle n'est pas aidée par un filtre à essence encrassé...
Il est comment ton filtre à essence ?
Pompe à essence faiblarde qui aidée par le pression d'un réservoir plein fait son boulot mais qui une fois le réservoir en partie vidé n'arrive plus à débiter ? Si en plus elle n'est pas aidée par un filtre à essence encrassé...
Il est comment ton filtre à essence ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Re: Problème moteur turbo my1988
J'ai changé mon filtre il y a un mois.
Rien à faire
Je pense que seulement Volvo peut comprendre et changer la pompe si est necessaire
Rien à faire
Je pense que seulement Volvo peut comprendre et changer la pompe si est necessaire

- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Problème moteur turbo my1988
Il se peut aussi que, effectivement, le réservoir ai été "aspiré" et que, a ce moment là, la pompe ai aspiré la "merde" se trouvant au fond du réservoir en venant boucher quelque peu la crépine
! Il faudrait démonter la pompe pour jeter un œil a cette crépine
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!