Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T [RESOLU]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25
Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T [RESOLU]

Message par FRED » mer. 19 août 2015, 18:46

Bonjour à tous.

Comme on me l'a indiqué (je suis nouveau sur le site) je viens vers vous avec un petit Problème.
j'ai pris des photos et quand je saurai comment les mettre sur le site je vous la montrerai.
J'ai acheté une VOLVO 440 1.7 Turbo 120CV. Elle était abandonnée depuis 2 ans sur un chemin de campagne en Bretagne.
Après avoir changé les deux roues avant qui avait été volé, changé la batterie, refait tout les niveaux, passé plusieurs heures à la nettoyer, changé un rétro extérieur, je l'ai démarré et ramené chez moi à LANESTER 56600. J'ai encore deux trois bricoles à faire dessus avant de la passer au CT (freins à mains, et jantes à changer).
Aujourd'hui cela fait 15 jours qu' elle roule très bien (de chez moi à mon garage) et ce matin impossible de la démarrer. On dirait que l'essence n'arrive pas.
j'ai regardé les fusibles, j'ai trouvé les relais de la pompe à essence sous la boite à gants, je les ais intervertit pour voir mais je n'entends plus le bruit de la pompe quand je mets le contact.
Je n'arrive pas non plus à visualiser où se trouve la pompe à essence sous le capot.

en attendant pouvez vous me dire comment tester ma pompe (si c'est bien ça) et où elle se trouve.
merci de vos retours.
Si des spécialistes habitent vers chez moi ils sont les bienvenus.

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par tetrao » jeu. 20 août 2015, 09:56

La pompe à essence se trouve sous l'accoudoir central arrière (EDIT : sous la banquette arrière vu que c'est une 440, merci Nico :roll: ;-) ).

Voici un lien vers un post de la Section 'Fiches techniques" qui pourra peut-être t'aider : CLIC !

N'hésite pas à utiliser l'outil "Recherche" au niveau de l'index du forum ou des différentes sections, tu pourras trouver ton bonheur. ;-)

Sinon, vu le temps qu'elle a passé en rade et l'âge qu'il doit avoir, il pourrait aussi être intéressant de changer le filtre à essence... :roll:

Pour poster des photos, le mieux est de les héberger sur un site adapté (Hosting Pics tourne bien, en ce moment), en les redimensionnant en 640X480 à l'aide des paramètres du site hébergeur au moment du téléchargement, puis de copier le lien, et de le coller dans ton message.

Bon courage, tiens-nous au courant. :ag

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par AOD » jeu. 20 août 2015, 11:33

Vu qu'il s'agit d'une berline, elle se trouvera sous la banquette arrière à priori !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par tetrao » jeu. 20 août 2015, 11:48

AOD a écrit :Vu qu'il s'agit d'une berline, elle se trouvera sous la banquette arrière à priori !
Ahemmm... :roll:

Merci Nico, message édité.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » jeu. 20 août 2015, 16:29

Image

Merci pour votre aide, :aj

J'étais loin de penser que la pompe était à cet endroit.
Je vais la démonter demain matin. Il va falloir que je trouve comment démonter la banquette.
Je vais d'abord suivre ton conseil et vérifier le filtre. Peux-tu me dire où se trouve le filtre
Ce forum est génial je me sens moins seul. :ag

FRED

PS d'autres photos
Image

Image

Image

Image

Pas mal pour 300€
Vous savez tout!
Merci pour vos retours

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par Jerlab » jeu. 20 août 2015, 18:43

Sympa et rare les 440 turbo série 2 !!

Par contre ici on est en section technique, donc on essaie de rester concentré sur la technique, donc si tu pouvais mettre tes photos dans ta présentation, ça serait mieux, car par rapport à ton souci de démarrage, elles n'apportent pas grand chose ;-)

Pour ton souci de démarrage, la base c'est déjà de savoir si c'est un problème d'arrivée d'essence ou un problème d'allumage.
Autre question: a t elle une alarme quelconque et/ou un anti démarrage ?

Pour savoir si c'est un problème d'arrivée d'essence ou d'allumage, le plus simple à faire est de démonter une bougie, n'importe laquelle, et de voir si elle est humide et sent l'essence (juste après avoir essayé un peu car l'essence s'évapore) ou pas.
Ensuite de la reconnecter à son fil de bougie, de la tenir appuyée contre la culasse avec une pince isolée ou un gros chiffon et que quelqu'un essaye de démarrer pour voir s'il y a une étincelle ou pas.

Tu peux aussi vérifier tes fusibles, on sait jamais. Et tendre l'oreille pour écouter si la pompe tourne.

Une fois que tu auras fait ces quelques tests simples et rapide, on pourra envisager de démonter la voiture :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par thance » jeu. 20 août 2015, 19:34

Les 440 Turbo ph2 sont très rares...
Bmw e21 315 82

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » jeu. 20 août 2015, 21:20

merci jerlab pour ta réponse et pour tes conseils. :aj

je vais modifier tout ça. :?
par contre j'ai déjà vérifié les bougies, je les ais même changé car les autres étaient très usées.
il n'y a pas une goute d'essence sur les bougies et pas d'odeur d'essence non plu malgré mes nombreuses tentatives de démarrage. :?:
j'ai pensé pendant un instant à un coupe circuit sur la pompe mais je ne voit aucun dispositif et l'ancien proprio ne m'en a pas parlé.
j'ai déjà vérifié deux fois les fusibles, tous bons.
je n'entends plus le bruit de la pompe quand je tourne la clé c'est ça qui me fait penser à la pompe.
je vais retester les relais sous la boite à gants. et si c'est bon je me dirigerai vers la pompe.
de toute façon j'ai le mécanisme de la porte arriere droite qui est coincé (la porte ne s'ouvre pas) et pour démonter l'habillage de porte je dois démonter la banquette....
je vais prendre des photos de chaque étape et je posterai un TUTO :au
qu'en penses-tu?
FRED :ag

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1915
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par jiair » lun. 24 août 2015, 19:51

Tu devrais commencer par vérifier le fusible de ladite pompe (un 10A - rouge) qui se situe derrière la boite à gant (qui se démonte démonte avec 4 vis, attention : Fragile).
Si il est grillé, remplace-le, si il regrille direct : pompe gripée. C'est du vécu (merci Jerlab pour la Volvo Assistance)

Si le fusible est OK et si ta pompes est HS, vu que tu as vainement tenté de démarrer, la pression dans le circuit d'essence est surement redescendu. Tu peux donc débrancher doucement les durites d'arrivée et de retour d'essence (pense à protéger les alentours d'éventuelles projections d'essence).

Lorsque ça m'est arrivé l'an dernier, après avoir extrait la pompe - difficilement, je l'ai rebranchée électriquement et mise dans une bassine recouverte d'un drap, puis j'ai mis un coup de démarreur.
Si la pompe s'affole dans la bassine, c'est qu'elle fonctionne, sinon, c'est surement elle la coupable.

Good luck !
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

V60-V480
Membre associatif
Messages :1708
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par V60-V480 » lun. 24 août 2015, 21:53

Avant de démonter la pompe fait un essaie en mettant le contact et appuyant sur la palette du relai (enlever la protection noire en plastique), c'est le relai à côté du fusible(dont parle Jair) fils gris rouge (de mémoire le gris rouge est le + vers la pompe).
Si ça ne marche toujours pas tu vérifies le voltage au relai.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1711
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par ceyal » lun. 24 août 2015, 22:09

Avant de tout démonter : court-circuiter le relais de pompe et écouter, contact mis, si la pompe tourne

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » mar. 25 août 2015, 08:57

Merci a vous 3 pur ces précieux conseils. :aj

En effet, j'ai démonté la banquette et j'ai testé la tension cosse enlevée.

Image

J'ai 4 fils. Conformément au tuto de jihem64 jetlab (et tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce doc sur le démontage d'une pompe) j'ai trouvé une tension de 6V02 entre le marron et le vert qui correspond à la jauge.
Par contre j'ai une tension de 0.02V entre le Rouge/Gris (alim pompe) et la masse Cosse enlevée et contact mis. Jetlab m'a confirmé hier que je devais avoir au moins 12 V contact mis. J'ai donc un problème non pas de pompe mais d'alimentation de la pompe. J'ai même pensé à un coupe circuit ou à un alarme cachée mais je n'ai rien trouvé.
Je vais donc tester mes relais et mon faisceaux aujourd'hui.
Par contre là où vous m'aidez beaucoup: Je n'avais pas connaissance du fusible sous la boite à gants mais j'ai un fusible marqué pompe à essence dans le bornier à fusible (en bas à gauche du volant). Je l'ai vérifié.
D'autre part j'ai 3 relais sous la boite à gants deux attachés ensemble et un cosse rouge séparé alors que la revue technique constructeur m'en annonce que deux (pompe d'alimentation et capteur d'oxygène) savez vous à quoi correspond le troisième? les voici

Image

Je vais faire aujourd’hui tout ce que vous me conseillez et je vous tiens au jus :?

Merci à vous tous :ag

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1711
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par ceyal » mar. 25 août 2015, 09:47

attention, tu n'as pas toujours 12V sur la pompe ... ça serait beaucoup trop simple
La législation d'homologation interdit d'alimenter la pompe tant que le moteur ne tourne pas à cause d'un risque avéré d'incendie.
Ca marche donc comme cela :
1/ au contact, le calculateur ferme le relais de pompe et la laisse tourner 1 à 3 secondes (selon les voitures) pour mettre du carburant dans la rampe d'injection et permettre le démarrage
2/ puis le calculateur ouvre le relais de pompe qui n'est alors plus alimentée
3/ quand le moteur tourne entrainé par le démarreur, le capteur de PMH le voit et l'indique au calculateur qui réactive alors la pompe et la maintient activée tant que le capteur de PMH délivre le signal ...
4/ Le démarreur entraine le moteur à environ 200 tr/mn ==> si le capteur de PMH délivre un bon signal nécessaire pour fermer le relais de pompe et activer l'allumage, un oeil avisé peut observer que le compte-tours s'active légèrement ... si ça n'est pas le cas ==> soupconner le capteur de PMH

Relais
- B2 : le relais SB(lack) donc noir du système d'injection situé derrière la boite à gants
- B12 : le relais W(hite) donc blanc de la pompe situé derrière la boite à gants ... ce relais est activé par le calculateur qui lui même est activé par le relais B2 ... ce relais met 12V sur la pompe, la sonde lambda, les injecteurs, etc...
- E11: relais de ventilateur moteur nécessaire notamment à la clim. Quand le pressostat haute pression E12 (plus de 21 bars) se ferme, cela active le relais Rouge E11 qui lance le ventilateur de refroidissement moteur A5 sur la 2° vitesse.

Donc la meilleure solution c'est
1/ de court-circuiter le relais de pompe B12 pour vérifier si la pompe tourne ou pas. Pour cela, enlever le relais et mettre un fil entre l'entrée marquée 30 (relié au 12V) et la sortie 87 (qui va vers la pompe)
2/ d'observer au voltmètre ou mieux avec une lampe témoin si on a bien 12V selon le schéma de fonctionnement ci-dessus.

Image

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1948
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par antgomez » mar. 25 août 2015, 13:17

salut

mets une ampoule de 21w a la place de la pompe et verifie si elle s'allume.

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » mer. 26 août 2015, 09:22

Merci Ceyal pour ton aide.
De très bons conseils et extrêmement détaillés merci encore.

j'ai donc testé mes relais, démonté la boite à gants (pas de fusible). voir photo
Image

Ce que j'ai constaté:
j'ai donc un toron de câbles qui entre dans un boitier électronique (Unité de Commande de l'Injection Electronique) et un autre qui en sort vers mes relais.

Le relais white est surement le relais de la pompe car j'ai testé la continuité du fil gris/rouge avec celui de la pompe et j'obtiens une valeur 0. (donc le même fil)
Sur ce connecteur il y a un rouge (+ permanent) un rose (commun) un Gris rouge (vers la pompe) un petit fil gris vert qui normalement est la masse mais qui n'a aucun lien quand je le test à la masse.
Image

j'ai shunté le + permanent (gros fil rouge) de la cosse avec ce fil gris/rouge et la pompe ne fonctionne pas. (voir photos)
Pire encore : quand je mesure la tension entre le commun et le rouge contact éteint j'ai 16V
contact mis : je retombe à 2.5V. Mêmes mesures entre le rouge et le Gris/rouge.
Image
Image

Apparemment j'ai un problème dans le boitier électronique.

Donc permettez moi d'émettre une hypothèse et dites moi ce que vous en pensez.

J'ai eu presqu'un cas similaire avec une jaguar de 1992 on est resté un mois avant de comprendre le problème alors que c'était tout simple.(la batterie n'avait plus assez d'ampérage)

Ce véhicule à un calculateur BOSH qui est gourmand en énergie (ampérage important)
J'ai ce véhicule depuis le 1er Aout, date à laquelle j'ai mis une batterie neuve.
Pendant 15 jours, j'ai travaillé sur la voiture sans la faire tourner + de 10MN par jour.
Ma batterie est fatiguée par les tentatives de démarrage.J'ai un BOOSTER pour démarrer le véhicule mais il affiche 500mA donc pas suffisant pour le calculateur.

Est-ce que la batterie ce serait déchargée au point que la tension serait suffisante pour actionner le démarrage mais l'intensité ne serait plus assez importante pour qu'elle démarre normalement ?

Par acquis de conscience, je vais acheté un chargeur 5 ampères et recharger la batterie à fond.
Merci de vos retours.
FRED

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1948
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par antgomez » mer. 26 août 2015, 09:29

salut

si ton demarreur tourne, tu as assez de puissance pour la pompe

si tu as 2,5V et que j'ai bien compris ta mesure, tu as une chute de tension sur ce fil

fait la meme mesure mais au debut du fil (fusible ?)

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :613
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par coritoni » mer. 26 août 2015, 10:04

moi c'est le 16,5 v que je comprend pas
pour moi une batterie de voiture bien charger c'est 12,2 à 13 v
Image

et pour la charger c'est un peut plus de 14V en ne depassant les 16 V
Image

tu as mesuré ta batterie sur ses bornes ?
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1948
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par antgomez » mer. 26 août 2015, 10:59

salut

les 16v doivent s'expliquer par l'etat de la pile du multi, il me semble que le temoin est allumé

ces multi donnent des valeurs exagérés quand la pile est faible
a+
antoine
Modifié en dernier par antgomez le mer. 26 août 2015, 15:44, modifié 1 fois.
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » mer. 26 août 2015, 11:18

désolé, je n'avais pas vu le symbole :oops: sur le multimètre je change la pile et je recommence.

A+
FRED

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :613
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par coritoni » mer. 26 août 2015, 11:34

ont vas reprendre les mesure ...
tension de batterie à vide
tension de batterie contact allumé
prise sur la batterie
peut tu mesurer les tensions entre une masse et le fil rouge histoire de vérifier si la tension est présente
vérifier si la masse est présente :
test de continuité entre le fil rose et la masse
test de continuité entre le fil gris/vert et la masse

test de continuité entre le relais et le connecteur pompe ( fil gris rouge )
remettre le relais et écouter avec le boit des doigt si il claque quand tu met le contact
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » mer. 26 août 2015, 17:40

Ok coritoni.Merci à vous tous. :aj

Je vais m'en occuper demain matin. La batterie sera chargée, la pile du multimètre sera changée.
je vais reprendre ta procédure de recherche et je publierais la liste des mesures.
j'avoue que j'en ai un peu ras le bol :-( , mais vos messages me remotivent :-D
salut à tous et Bonne soirée :ag
FRED

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1915
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par jiair » mer. 26 août 2015, 18:57

Courage, les 440 Turbo le valent bien...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » jeu. 27 août 2015, 10:44

Salut à tous, :ag

avant de vous donner l'ensemble des valeurs de tension il y a un facteur fondamental que je viens de découvrir :idea: (un peu tard peut être). Quand j'enlève le fusible, je n'ai pas de tension dans la boite à fusible sur les bornes du fusibles pompe à essence. (n° 13: 4eme fusible du haut en partant de la droite). :roll:
Je vais tester tous mes borniers car j'ai l'impression que ce n'est pas le seul.
Je suis ralentis par la pluie (la voiture est dans la rue) Il pleut énormément aujourd'hui en Bretagne. :(

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » ven. 28 août 2015, 08:19

Bonjour à tous

Je test mes bornes fusibles (bornes 14 phare droit)... pas de tension à la borne. :?:
je mets le contact j'allume les phares, j'ai 12V au multimètre !!?? sur la borne du haut, fusible ôté. :oops:
Les fusibles sont branchés sur le retour/masse ? :roll:
Quelqu'un a-t-il le schéma électrique pour cette VOLVO 440 Turbo 1995 ? :shock:

j'ai fait une pause sur le véhicule hier car météo par top et j'avais un dossier à préparer pour rendre ce matin. Donc je ne vous ai pas posté les valeurs que je devais poster comme prévu. Je m'y remets cet après-midi.

Salut à tous :ag
FRED

FRED
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :dim. 16 août 2015, 12:25

Re: Probleme démarrage sur VOLVO 440 1.7 T

Message par FRED » ven. 28 août 2015, 16:19

JIAIR :ag

pourrais-tu m'en dire plus sur le fusible de la pompe qui est derrière la boite à gant, je ne le trouve pas et la notice technique constructeur ne la mentionne pas non plus :?:
merci
FRED

Répondre