Je viens de faire changer mon embrayage sur ma turbo de 88 aujourd'hui : addition à 720 euros avec vidange et filtre à huile... snifff.
Je viens de m'apercevoir qu'une durite d'air partant du capteur noir de pression d'air moteur B18 ft turbo(trois durites : celle la plus en haut - près de la bobine) était sectionnée à la base de la sortie d'air du turbo allant vers l'intercooler... (quand ça plonge vers le turbo tout en bas).
Cette durite n'était pas coupée à sa base avant l'intervention des mécanos. Je pense qu'ils ne s'en sont pas aperçu eu non plus lors du déplacement de la boite de vitesse.
Je ne sais pas bien expliquer... quelqu'un à t-il compris ?

J'ai utilisé la voiture pour rentrer du garage sans voir cette durite coupée nette et je n'ai fait que 10 km sans aller dans le turbo, juste une fois (d'ailleurs je me suis aperçu qu'elle fonctionnait largement mieux et que l'aiguille du turbo est partie d'un coup mais pas dans le rouge... bizarre...)
Pourriez-vous me dire à quoi sert cette durite et si je peux continuer à rouler comme ça ou bien si je dois absolument refixer cette durite (elle est blanche pour moi) à sa base ?
Merci d'avance pour vos lumières.