tourne pas rond
-
- Actif / 480 Dada
qui peut me dire comment est la bonne connectique sur la sonde lambda de la 480 2 litres est ? 3 fils deux cosses ou trois fils une cosse ? pour commander la bonne...
merci.
merci.
-
- Actif / 480 Dada
Re: tourne pas rond
Bonjour,
pffffff.... Capteur MAP testé ok, sonde lambda changée et pot catalytique aussi ( plein de merde dedans , il était temps ) je me dis super ça va enfin marcher ! et non on est repasser au contrôle technique, heureusement il me fait ce test gratuitement et toujours les mêmes résultats, un tout petit peux mieux 7, 5 a 3000 tours et 4,5 au ralentit ! Là je sais plus, je vais regarder car j'ai aussi toujours ce problème de calage a froid et calage lorsque je revient au point mort même à chaud. Au ralentit elle doit être à 930 tours minutes... Elle tourne un peux plus vite qu'avant, elle a la grosse patate mais niet pour le contrôle technique. On va vérifier donc s'il y a un problème de cablage entre l'alternateur et la batterie qui avait été changé aussi il y a 1 an. ou aller voir maintenant. Comme la pompe a eau à pété on l'a changé aussi avec les sonde de température donc que reste t il à voir avant que je balance une bombe atomique sur cette voiture ! Maudite comme on dirai au Québec ! Pourtant jeu l'aimeuuuu.
pffffff.... Capteur MAP testé ok, sonde lambda changée et pot catalytique aussi ( plein de merde dedans , il était temps ) je me dis super ça va enfin marcher ! et non on est repasser au contrôle technique, heureusement il me fait ce test gratuitement et toujours les mêmes résultats, un tout petit peux mieux 7, 5 a 3000 tours et 4,5 au ralentit ! Là je sais plus, je vais regarder car j'ai aussi toujours ce problème de calage a froid et calage lorsque je revient au point mort même à chaud. Au ralentit elle doit être à 930 tours minutes... Elle tourne un peux plus vite qu'avant, elle a la grosse patate mais niet pour le contrôle technique. On va vérifier donc s'il y a un problème de cablage entre l'alternateur et la batterie qui avait été changé aussi il y a 1 an. ou aller voir maintenant. Comme la pompe a eau à pété on l'a changé aussi avec les sonde de température donc que reste t il à voir avant que je balance une bombe atomique sur cette voiture ! Maudite comme on dirai au Québec ! Pourtant jeu l'aimeuuuu.
- vtec
- Modérateur
Tu as contrôlé (ou fais contrôlé) la pression d'essence
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
Je constate qu'un contrôleur peut toujours s'arranger pour faire passer une caisse à la pollution s'il le veut. Si c'est juste une question de passer le CT pour continuer de rouler et que la caisse ne dysfonctionne pas plus que de raison, regarde de ce côté-là en fonction du rapport que tu as avec lui... Tu auras tout le loisir de te pencher sur le problème plus tard sans avoir la pression de pas avoir le macaron. 

RIP '94 2L S: 16/08/18

BIS : et la sonde de température d'eau, elle a été mesuréemaddox.air a écrit : Capteur MAP testé ok, sonde lambda changée et pot catalytique aussi
... toujours les mêmes résultats, un tout petit peux mieux 7, 5 a 3000 tours et 4,5 au ralentit !
C'est sur l'information qu'elle délivre que le calculateur gère la fonction Starter ... dobnc si le starter reste enclenchée, il met 2 ou 3 fois plus de carburant et le CO s'envole
-
- Actif / 480 Dada
bonjour,
le controleur est sympa mais de la a accepter de délivrer le macaron...
On va tester du coté du starter et de la sonde de température d'eau. c'est quoi les valeurs à trouver ?
merci
le controleur est sympa mais de la a accepter de délivrer le macaron...
On va tester du coté du starter et de la sonde de température d'eau. c'est quoi les valeurs à trouver ?
merci
-
- Actif / 480 Dada
LE RALENTIT EST UN PEUX PLUS HAUT QUE 900 .. IL DEVRAIY ETRE À COMBIEN SUR UNE 2 LITRES DE 1995 ?
-
- Actif / 480 Dada
la pompe a eau avait cassé donc on l'a changé ainsi que les deux sondes de température d'eau.
pas de fuite au pot d'échappement non plus.
-
- Actif / 480 Dada
la pompe a eau avait cassé donc on l'a changé ainsi que les deux sondes de température d'eau.
Rien d'anormalmaddox.air a écrit :LE RALENTIT EST UN PEUX PLUS HAUT QUE 900 .. IL DEVRAIY ETRE À COMBIEN SUR UNE 2 LITRES DE 1995 ?

RIP '94 2L S: 16/08/18

-
- Actif / 480 Dada
salut,
bon alors aujourd'hui j'ai refait les mesures du capteur MAP.
A froid, juste avec le contact : 4, 84v
au ralentit instable entre 1, 55 et 1, 60
accéléré 1,16
avec accélération brutale : il monte a il monte a 4,82 et redescend à 1,2
A chaud : contact : 4,8
au ralentit : 1,04
accéléré : 1,3
au ralentit , ,il n'est pas stable...
les durites sont bonnes , j'ai aussi vérifié la sonde de température elle est a 2888 ohms.
voilà ou j'en suis..
Capteur MAP malade ou pas ???
bon alors aujourd'hui j'ai refait les mesures du capteur MAP.
A froid, juste avec le contact : 4, 84v
au ralentit instable entre 1, 55 et 1, 60
accéléré 1,16
avec accélération brutale : il monte a il monte a 4,82 et redescend à 1,2
A chaud : contact : 4,8
au ralentit : 1,04
accéléré : 1,3
au ralentit , ,il n'est pas stable...
les durites sont bonnes , j'ai aussi vérifié la sonde de température elle est a 2888 ohms.
voilà ou j'en suis..
Capteur MAP malade ou pas ???