Câbles Accélérateur
bonjour,j'ai fais des recherches sur le forum mais pas trouver,voila mon souçi ,j'ai mon cable d'accelerateur qui ma lacher,et volvo le fait plus,donc je voudrais savoir ce qui serait adaptable en cable? R21?
- Jerlab
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Re: Câbles Accélérateur
C'est pas parce que le blo moteur est de base Renault que toutes les pièces d'une Renault vont dessus...
Si Volvo ne fait plus, à part chercher sur le net chez des fournisseurs tels que www.Skandix.de ou www.partsforvolvosonline.com je vois pas trop
Si Volvo ne fait plus, à part chercher sur le net chez des fournisseurs tels que www.Skandix.de ou www.partsforvolvosonline.com je vois pas trop

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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Ben
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Re: Câbles Accélérateur
Ça craint, je me demande si il y a d'autre modèle Volvo qui sont aussi mal vu par la marque, j'ai pas l'impression que les proprio de brique contemporaine rencontrent les même pb
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- vtec
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Re: Câbles Accélérateur
Le réparer soi même
! Avec du câble de frein de vélo, ça doit pas être bien dur
? On en a vu d'autres avec cette voiture, non?


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Câbles Accélérateur
quand on cherche des pièces pour nos 480, il ne faut pas oublier les 440 ET 460, elles sont plus présentes dans les casses, si vraiment tu ne trouves rien, tu peux me MP.
Faut chercher un peu quand même avant, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui fassent le boulot
Faut chercher un peu quand même avant, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui fassent le boulot

480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
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Re: Câbles Accélérateur
J'avais cru comprendre et lire aussi que les cables de R21 ( apres je sais pas quel modele exactly ) correspondaient et /ou pouvaient s'adapter ?
info ? intox ? legende urbaine ??
info ? intox ? legende urbaine ??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Câbles Accélérateur
Je resterais prudent vis à vis de la R21... on doit pas avoir les mêmes mesures concernant la séparation entre l'habitacle et la piece mécanique à animer... (boitier papillon et carbu...)
Re: Câbles Accélérateur
j'ai reussi a bidouiller avec un cable de r21 !!RENAULT c'est peu etre une vraie d'haube mais au moins meme si les R21 il le fabrique plus on trouve encore des pieces neuves!!!!!
Re: Câbles Accélérateur
surtout par rapport à une Premium Allemande Deutsche Technologiescarface a écrit : !RENAULT c'est peu etre une vraie d'haube





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Re: Câbles Accélérateur
volvo n'est même pas dans les 20 premier, ils sont vraiment nul en caisse ces chinois 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: Câbles Accélérateur
harchin a écrit :J'avais cru comprendre et lire aussi que les cables de R21 ( apres je sais pas quel modele exactly ) correspondaient et /ou pouvaient s'adapter ?
info ? intox ? legende urbaine ??
non c'est pas une légende urbaine ,mais bien vrai c'est un moteur qui adaptable sur une R21 ,super 5 gt 2 ,il suffit de composer, mais je pense que tu le savais deja!!
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Re: Câbles Accélérateur
Salut à tous!
Je déterre ce post car j'ai moi aussi mon câble d'accélérateur qui part en c.... : effiloché coté papillon, il ne rentre plus dans sa gaine et reste coincé en position "ouvert" --> résultat 4000tr/min au démarrage.
J'ai bricolé un truc en attendant de trouver une solution viable. Ça marche, mais pour combien de temps?
Bref, j'ai appelé tous les Volvo de l'IDF, et autres marchands de pièces auto + sites web dont ceux cités plus haut et Ebay de tous les pays, il semble évident qu'on ne trouvera plus nulle part de câble d'accélérateur pour 480, et encore moins celui avec switch (ce que j'ai sur la mienne). Je suis bon pour un montage système D avec câble de vélo.
J'imagine placer la tête du câble de vélo coté papillon, et utiliser un serre câble coté pédale.
Mes questions pour ceux qui l'ont fait :
* Quelle longueur? Quel diamètre (type dérailleur course ou plutôt frein VTT)? quelle forme de tête?
* Quel serre câble? Je pense à ça (http://www.solex-motobecane.com/images_ ... _frein.jpg), mais il y a peut être mieux?
* Avez-vous utilisé la gaine d'origine? Cela suppose que le câble d'origine peut être sorti de sa gaine, ce qui n'est pas du tout gagné : c'est souvent serti des 2 cotés (pas grave, il suffit de couper le câble), mais avec cette histoire de switch, il y a peut être en plus un "doigt" serti sur le câble à l'intérieur qui l'empêche d'être retiré d'un coté ou de l'autre.
* Si oui, le switch reste-t-il opérationnel avec un câble de vélo?
* Si non, comment avez-vous assuré l'étanchéité au niveau du passage de la gaine à travers la cloison pare-feux?
Autant de questions afin de m'éviter de tout couper alors que ça marche encore...
Merci de votre aide, j'en ferai un tuto quand j'aurai fini.
Je déterre ce post car j'ai moi aussi mon câble d'accélérateur qui part en c.... : effiloché coté papillon, il ne rentre plus dans sa gaine et reste coincé en position "ouvert" --> résultat 4000tr/min au démarrage.
J'ai bricolé un truc en attendant de trouver une solution viable. Ça marche, mais pour combien de temps?
Bref, j'ai appelé tous les Volvo de l'IDF, et autres marchands de pièces auto + sites web dont ceux cités plus haut et Ebay de tous les pays, il semble évident qu'on ne trouvera plus nulle part de câble d'accélérateur pour 480, et encore moins celui avec switch (ce que j'ai sur la mienne). Je suis bon pour un montage système D avec câble de vélo.
J'imagine placer la tête du câble de vélo coté papillon, et utiliser un serre câble coté pédale.
Mes questions pour ceux qui l'ont fait :
* Quelle longueur? Quel diamètre (type dérailleur course ou plutôt frein VTT)? quelle forme de tête?
* Quel serre câble? Je pense à ça (http://www.solex-motobecane.com/images_ ... _frein.jpg), mais il y a peut être mieux?
* Avez-vous utilisé la gaine d'origine? Cela suppose que le câble d'origine peut être sorti de sa gaine, ce qui n'est pas du tout gagné : c'est souvent serti des 2 cotés (pas grave, il suffit de couper le câble), mais avec cette histoire de switch, il y a peut être en plus un "doigt" serti sur le câble à l'intérieur qui l'empêche d'être retiré d'un coté ou de l'autre.
* Si oui, le switch reste-t-il opérationnel avec un câble de vélo?
* Si non, comment avez-vous assuré l'étanchéité au niveau du passage de la gaine à travers la cloison pare-feux?
Autant de questions afin de m'éviter de tout couper alors que ça marche encore...
Merci de votre aide, j'en ferai un tuto quand j'aurai fini.
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Re: Câbles Accélérateur
Salut,
Câble remplacé par un câble de frein de vélo, en conservant le switch d'origine (sur la gaine), je vous prépare quelques photos pour la postérité.
Par contre quelqu'un a-t-il déjà déposé la gaine de la cloison pare-feu? J'ai l'impression qu'il faut tourner un truc d'1/4 de tour, mais j'arrive pas à y accéder.
Merci
Câble remplacé par un câble de frein de vélo, en conservant le switch d'origine (sur la gaine), je vous prépare quelques photos pour la postérité.
Par contre quelqu'un a-t-il déjà déposé la gaine de la cloison pare-feu? J'ai l'impression qu'il faut tourner un truc d'1/4 de tour, mais j'arrive pas à y accéder.
Merci
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Re: Câbles Accélérateur
j ai changé le mien sur ma turbo de 94 et mon concessionnaire ma donné la réf et ma même cherché le bon modèle sur vlvautoparts.com car il y en a 2
Référence Volvo : 3344856 (3344176)18,10 € ttc avec le port


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blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
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Re: Câbles Accélérateur
olive2607 a écrit :j ai changé le mien sur ma turbo de 94 et mon concessionnaire ma donné la réf et ma même cherché le bon modèle sur vlvautoparts.com car il y en a 2![]()
![]()
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Re: Câbles Accélérateur
bon je viens de regarder,j en avait récupéré un sur la blanche mais la gaine se casse des qu on le tord



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Re: Câbles Accélérateur
Il faut tomber la bobine pour accéder au système de maintien de la gaine sur le pare feu. J'ai bien réussi à démonter sans toucher à la bobine, mais impossible à remonter! Dans mon cas, il s'agit un gros écrou en nylon blanc de 32 à tourner d'1/4 de tour, et sans clé de 32 c'est pas simple.
Pour info, le remplacement du câble seul ne nécessite pas la dépose de la gaine. J'ai tout démonté pour tenter de réparer le switch, mais il n'est malheureusment pas réparable. J'ai donc connecté les 2 fils pour récupérer la clim et le mode intermittent de l'essuie glace, mais je pense à une alternative à l'avenir, comme un switch sur le plancher ou sur le haut de la pédale.
En ce qui concerne le câble, voici à quoi ressemble son extrémité coté pédale :

Un câble de frein de vélo avec un embout un peu plus gros (à retailler à la lime) fera très bien l'affaire. Ne connaissant pas la longueur nécessaire, j'avais pris un arrière, mais 80cm suffisent. Et un serre-câble pour le coté papillon :

Et voilà le travail :

Si le "clip" noir coté pédale est cassé, on peut utiliser le 2ème serre-câble pour le remplacer (dans ce cas, un câble simple sans embout suffit).
J'ajouterai ce soir une photo coté papillon.
Pour info, le remplacement du câble seul ne nécessite pas la dépose de la gaine. J'ai tout démonté pour tenter de réparer le switch, mais il n'est malheureusment pas réparable. J'ai donc connecté les 2 fils pour récupérer la clim et le mode intermittent de l'essuie glace, mais je pense à une alternative à l'avenir, comme un switch sur le plancher ou sur le haut de la pédale.
En ce qui concerne le câble, voici à quoi ressemble son extrémité coté pédale :

Un câble de frein de vélo avec un embout un peu plus gros (à retailler à la lime) fera très bien l'affaire. Ne connaissant pas la longueur nécessaire, j'avais pris un arrière, mais 80cm suffisent. Et un serre-câble pour le coté papillon :

Et voilà le travail :

Si le "clip" noir coté pédale est cassé, on peut utiliser le 2ème serre-câble pour le remplacer (dans ce cas, un câble simple sans embout suffit).
J'ajouterai ce soir une photo coté papillon.
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Re: Câbles Accélérateur
Salut tout le monde, je déterre un sujet (et je me déterre aussi au passage, car ça fait fort longtemps que je n'ai pas été des vôtres
)
Roxane se porte bien, j'attaque chaque problème calmement et j'espère réussir à l'avoir toute propre tout belle pour le CT (c'est beau l'espoir)
Je me frotte donc à ce souci d'essuies glace intermittents qui ne fonctionnent plus qu'aléatoirement, et j'espère de tout mon cœur que le problème vient juste de ce fameux "switch" plein gaz sur le câble d’accélérateur... Au vu de son numéro de série, je crois bien que Roxane doit en être dotée.
Je l'ai donc cherché, mais impossible de mettre la main dessus... Pourtant, je vous assure, j'ai bien cherché ! Et aucune photo sur le forum, toutes les images potentielles ayant disparu grâce à Photobucket.
Si l'un de vous avait la gentillesse de me mettre une image de l'endroit exact où il est sensé se trouver, se serait très.. et ben, gentil
Merci tout le monde !

Roxane se porte bien, j'attaque chaque problème calmement et j'espère réussir à l'avoir toute propre tout belle pour le CT (c'est beau l'espoir)

Je me frotte donc à ce souci d'essuies glace intermittents qui ne fonctionnent plus qu'aléatoirement, et j'espère de tout mon cœur que le problème vient juste de ce fameux "switch" plein gaz sur le câble d’accélérateur... Au vu de son numéro de série, je crois bien que Roxane doit en être dotée.
Je l'ai donc cherché, mais impossible de mettre la main dessus... Pourtant, je vous assure, j'ai bien cherché ! Et aucune photo sur le forum, toutes les images potentielles ayant disparu grâce à Photobucket.
Si l'un de vous avait la gentillesse de me mettre une image de l'endroit exact où il est sensé se trouver, se serait très.. et ben, gentil

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Roxane - Volvo 480 ES BVA - 06/05/1992 - XLBEX 145E0C569740
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Re: Câbles Accélérateur
92 l'année de naissance de Roxane, moi j'aurais dis qu'elle n'a pas de switch, c’est une série 2 avec un CEM 3, à mon avis toutes les mises à jour ont été faites par volvo et les essuies glaces ne sont plus géré par le "fameux" switch.
pour voir les images de photobucket, il existe un plugin à ajouter à ton navigateur (existe sur firefox et chrome)
pour voir les images de photobucket, il existe un plugin à ajouter à ton navigateur (existe sur firefox et chrome)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Sebo
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Re: Câbles Accélérateur
Salut!
Si équipé, le switch se trouve derrière la pédale d'accélérateur, sur la gaine du câble à l'endroit où il traverse la cloison pare-feux.
Ca se matérialise par 2 connecteurs sur lesquels viennent s'enficher 2 cosses. Au repos le contact est collé, le courant passe. Quand tu appuies à fond sur la pédale, la gaine se tend sous l'effet d'un ressort et écarte les contacts, ça ouvre le circuit --> la clim et le mode d'essui-glace intermittents sont désactivés.

Si équipé, le switch se trouve derrière la pédale d'accélérateur, sur la gaine du câble à l'endroit où il traverse la cloison pare-feux.
Ca se matérialise par 2 connecteurs sur lesquels viennent s'enficher 2 cosses. Au repos le contact est collé, le courant passe. Quand tu appuies à fond sur la pédale, la gaine se tend sous l'effet d'un ressort et écarte les contacts, ça ouvre le circuit --> la clim et le mode d'essui-glace intermittents sont désactivés.

Modifié en dernier par Sebo le ven. 06 avr. 2018, 11:18, modifié 1 fois.
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Re: Câbles Accélérateur
A priori le changement de CEM a eu lieu entre 91 et 92, la mienne est une ES BVA de 92 (première mise en circulation), mais beaucoup de ses pièces sont de 91.
Et il y a aussi sur ce forum quelqu'un qui a donné le numéro de châssis à partir duquel on passait du CEM II au CEM III, je ne le retrouve pas (damned je l'ai vu hier) mais j'avais vérifié et la mienne est sortie avant.
Bref bref je la soupçonne fort de s'être rajeunie d'un an.
Mais peu importe finalement, je voudrais juste savoir à quel endroit précis chercher pour déterminer si elle a ce switch ou pas. Je vais regarder pour le plugin photobucket.
EDIT : Merci Sebo, ça me donne des précisions importantes sur l'endroit où chercher
je n'ai pas accès au doc Google Drive par contre ?
Et il y a aussi sur ce forum quelqu'un qui a donné le numéro de châssis à partir duquel on passait du CEM II au CEM III, je ne le retrouve pas (damned je l'ai vu hier) mais j'avais vérifié et la mienne est sortie avant.
Bref bref je la soupçonne fort de s'être rajeunie d'un an.
Mais peu importe finalement, je voudrais juste savoir à quel endroit précis chercher pour déterminer si elle a ce switch ou pas. Je vais regarder pour le plugin photobucket.
EDIT : Merci Sebo, ça me donne des précisions importantes sur l'endroit où chercher

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Re: Câbles Accélérateur
sur une 89, oui c’est sur, mais sur une serie 2 ?
tiens je regarderais comment c’est fichu sur ma 91 (série 1.5), je me demande si déjà à l’époque il était pas bypasser d'usine ce switch
[edit], petits retro sur ton avatar, as tu la led de l'alarme au dessus de l'aérateur à droite du poste de pilotage ? si oui normalement, ça confirme le CEM III
note que moi je l'ai mais c’est moi qui l'ai rajoutée
tiens je regarderais comment c’est fichu sur ma 91 (série 1.5), je me demande si déjà à l’époque il était pas bypasser d'usine ce switch
[edit], petits retro sur ton avatar, as tu la led de l'alarme au dessus de l'aérateur à droite du poste de pilotage ? si oui normalement, ça confirme le CEM III
note que moi je l'ai mais c’est moi qui l'ai rajoutée

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Re: Câbles Accélérateur
Super la vue éclatée Sebo, merci !!
Yes effectivement j'ai la LED d'alarme...
Le fait est qu'honnêtement, je préférerai que ce soit une histoire de switch qu'autre chose... C'est pas moi qui décide, mais je préfère être sûre avant d'abandonner cet espoir ;)

Yes effectivement j'ai la LED d'alarme...
Le fait est qu'honnêtement, je préférerai que ce soit une histoire de switch qu'autre chose... C'est pas moi qui décide, mais je préfère être sûre avant d'abandonner cet espoir ;)
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Re: Câbles Accélérateur
je t'ai ouvert un sujet dédié ici
pour moi le schéma électrique confirme qu'il n'y a plus de pb avec le switch sur les series 2
pour moi le schéma électrique confirme qu'il n'y a plus de pb avec le switch sur les series 2
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Re: Câbles Accélérateur
Pas de switch sur ma 91, pas vu non plus de fil, je sais pas si ils ont simplement shunté ou modifié le faisceau.Ben a écrit : ↑ven. 06 avr. 2018, 10:51sur une 89, oui c’est sur, mais sur une serie 2 ?
tiens je regarderais comment c’est fichu sur ma 91 (série 1.5), je me demande si déjà à l’époque il était pas bypasser d'usine ce switch
[edit], petits retro sur ton avatar, as tu la led de l'alarme au dessus de l'aérateur à droite du poste de pilotage ? si oui normalement, ça confirme le CEM III
note que moi je l'ai mais c’est moi qui l'ai rajoutée![]()
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