Etrier de frein arrière
Bonjour à tous, après un CT destructeur (le gars me la rend avec un câble de frein à main pété et me renvoi en contre visite ) je me rend conte que je perd du liquide de frein.
La mauvaise surprise, le levier sur lequel vient le câble de frein à main est à moitié sorti, seul le ressort appuyé contre l'ergot l’empêche de tomber.
Ma question est, comment tout cela est-il tenue normalement et si il est possible de réparer ça.
Sachant que le frein à main fonctionne toujours ainsi que la vis de rattrapage ( celle ci bouge avec l’étrier quand je coulisse le levier de bas en haut dans l’étrier).
Une petite photo pour illustrer mes propos.
Merci d'avance
La mauvaise surprise, le levier sur lequel vient le câble de frein à main est à moitié sorti, seul le ressort appuyé contre l'ergot l’empêche de tomber.
Ma question est, comment tout cela est-il tenue normalement et si il est possible de réparer ça.
Sachant que le frein à main fonctionne toujours ainsi que la vis de rattrapage ( celle ci bouge avec l’étrier quand je coulisse le levier de bas en haut dans l’étrier).
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- AOD
- Le Paparazzi
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Re: Etrier de frein arrière
Salut m'sieur ! Avant toute chose, il serait vraiment très agréable de pouvoir parcourir ta présentation avant de te venir en aide (ce sera fait avec plaisir !)...surtout que je distingue des jantes "vesa" sur ton auto... On te retrouve dans la section "Je me présente" ? !!!
Re: Etrier de frein arrière
Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai trouvé cette solution, qui consiste a glisser une plaque de métal sous la fixation où se prend le câble de frein à mains de façon à maintenir le joint en place.
Ça va faire 1 an que j'ai fait la réparation et depuis plus de problème de liquide de freins qui coule, j'ai même eu mon CT avec
quelques photos pour illustrer
Ça va faire 1 an que j'ai fait la réparation et depuis plus de problème de liquide de freins qui coule, j'ai même eu mon CT avec
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Re: Etrier de frein arrière
génial ! j'ai le même problème avec ces pivots qui sortent de leurs emplacements.
- BOUELLE Jean-pierre
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Re: Etrier de frein arrière
Cool! merci pour ces photos
Mais alors, c'est à cause de quoi que le levier prend du jeu et sort ?
Mais alors, c'est à cause de quoi que le levier prend du jeu et sort ?
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La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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Re: Etrier de frein arrière
Dans mon cas le circlip qui retient le levier avait sauté, après avoir enlever le ressort pour faire sortir le levier de son emplacement, j'ai pu dégager la pastille(en frappant avec une petite tige par l’intérieure) pour récupérer le circlip et sa rondelle puis j'ai réinstallé le tout. Il y avait rien de cassé au final
Re: Etrier de frein arrière
le circlips est à l'intérieur et est accessible par le trou traversant ?
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Re: Etrier de frein arrière
Peux tu me montrer le modèle de pince pour sortir le circlips de maintient de la vis de rattrapage au fond de l'étrier les modèles de pince que j'ai, ne me permette pas de l'atteindre, merci d'avance.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
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Re: Etrier de frein arrière
Le circlip et sa rondelle sont retenus à l’intérieur car ils sont d'un diamètre supérieur au trou traversant(normale si non ils ne retiendraient pas le levier )le circlips est à l'intérieur et est accessible par le trou traversant ?
Pour les récupérer tu dois enlever la pastille qui se trouve au dessus.
Peux tu me montrer le modèle de pince pour sortir le circlips de maintient de la vis de rattrapage au fond de l'étrier les modèles de pince que j'ai, ne me permette pas de l'atteindre, merci d'avance.
J'ai pas mal galéré aussi
Il te faut une pince droite suffisamment fine et longue (essaye de trouver une pince plus longue que la mienne le circlip se trouvant à 5cm de profondeur, la mienne était un peu juste). L'autre problème est que les deux trous du circlip sont très petit dans mon cas j'ai du limer les ergots de la pince pour pouvoir crocher dedans.
Re: Etrier de frein arrière
Le circlip qui retenait le levier à encore sauté, décidément elle n'aime pas le CT
Comme je venais de refaire l'étrier, j'avais un peu la flemme de le redémonté. Du coup j'ai essayé une méthode que ma donné kryss le sauvage.
Il faut décaler le bras de suspension pour avoir assez de place pour percer la pastille.
Puis faire levier avec une pointe assez solide pour enlever la pastille.
Il n'y a plus qu'à remettre le circlip et remonter le tout en oubliant pas de reboucher le trou dans la pastille.
Comme je venais de refaire l'étrier, j'avais un peu la flemme de le redémonté. Du coup j'ai essayé une méthode que ma donné kryss le sauvage.
Il faut décaler le bras de suspension pour avoir assez de place pour percer la pastille.
Puis faire levier avec une pointe assez solide pour enlever la pastille.
Il n'y a plus qu'à remettre le circlip et remonter le tout en oubliant pas de reboucher le trou dans la pastille.
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Re: Etrier de frein arrière
Je ne sais pas si tu le sais mais il y a un sens pour monter un clips, quand tu regardes la tranche, tu as suivant la face deux angles différents, un angle droit très net et l'autre un peu arrondi, dans ton cas le coté angle droit doit être vers le dessus, ça verrouille mieux.
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Re: Etrier de frein arrière
J'avais pris ça pour de l'usure
Mais il est dans le bon sens, j'ai même resserrer le circlip avant de le remettre au cas où.
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain CT voir si il résiste aux test.
Mais il est dans le bon sens, j'ai même resserrer le circlip avant de le remettre au cas où.
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain CT voir si il résiste aux test.