Bonjour tout le monde, comme les problème ne vienne jamais seul, j’en est un nouveau
Après une odeur persistante d'essence et le réservoir dégoulinant de ce dernier. Je trouve le coupable entre les sièges arrières, c'est le combiné qui est fendu au niveau de la durite d'essence.
du coup j'ai quelque questions
-peut on dévisser la deuxième durite(d'air?), dans mon cas c'est le combiné qui tourne.
-existe t il d'autre combiné compatible ? J'ai l’impression que celui si ne ce fait plus.
-et si non, peut ton le réparer ?
pour info j'ai un 2L de 95 avec le réservoir de 60L.
J'ai "tenté" de colmater la fuite mais on peut voir une des fissure brunâtre par où passe l'essence.
fuite d'essence combiné jauge/pompe
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: fuite d'essence combiné jauge/pompe
Pyro a écrit : ↑lun. 08 mars 2021, 23:43Bonjour tout le monde, comme les problème ne vienne jamais seul, j’en est un nouveau
Après une odeur persistante d'essence et le réservoir dégoulinant de ce dernier. Je trouve le coupable entre les sièges arrières, c'est le combiné qui est fendu au niveau de la durite d'essence.
Malheureusement problème fréquent
du coup j'ai quelque questions
-peut on dévisser la deuxième durite(d'air?), dans mon cas c'est le combiné qui tourne.
Il y a la durite de départ et celle de retour, il faut dévisser les deux raccords, pour éviter de casser davantage le raccord fendu (idem au remontage) il faut mettre une clé en cavalier(16 ou 17) pareil pour démonter la colerette externe tu mets une clé en cavalier et ta tapottes avec un maillet en bois
-existe t il d'autre combiné compatible ? J'ai l’impression que celui si ne ce fait plus.
Oui tous modèles sauf réservoir 45l, il faudra juste confectionner deux petits tube pour compenser la différence de hauteur de pompe, celle des 2l est moins haute
-et si non, peut ton le réparer ?
Tu oublies
pour info j'ai un 2L de 95 avec le réservoir de 60L.
J'ai "tenté" de colmater la fuite mais on peut voir une des fissure brunâtre par où passe l'essence.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: fuite d'essence combiné jauge/pompe
merci pour l'astuce de la clé en cavalier, mais comment tu fait pour desserrer la durite de retour?
Dans mon cas elle est bien serrer et je ne parviens pas à avoir une bonne prise pour empêcher le combiner de tourner sur lui même.
Sur ta photos je vois qu'il y a une différence entre les deux mais qui est quoi?
Dans mon cas elle est bien serrer et je ne parviens pas à avoir une bonne prise pour empêcher le combiner de tourner sur lui même.
Sur ta photos je vois qu'il y a une différence entre les deux mais qui est quoi?
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: fuite d'essence combiné jauge/pompe
Pyro a écrit : ↑mar. 09 mars 2021, 22:44merci pour l'astuce de la clé en cavalier, mais comment tu fait pour desserrer la durite de retour?
Dans mon cas elle est bien serrer et je ne parviens pas à avoir une bonne prise pour empêcher le combiner de tourner sur lui même.
Si tu as bien regardé la photo, la durite de retour est celle qui fuit, tu parles bien de celle là.
Sur ta photos je vois qu'il y a une différence entre les deux mais qui est quoi?
Il faut lire ce que le monsieur écrit: "celle de la 2l est moins haute" donc sur la photo celle qui est crème.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: fuite d'essence combiné jauge/pompe
Finalement la fuite viens au niveau du retour d'essence.
Le dernier gars qui la remonté à du serrer comme un bœuf car il a dessoudé le coude .
Du coup avec une fraise sur ma dremel j'ai décaissé le plastique tout autour là où il y avait les fissures (en brun sur la photo) pour mettre la durite en métal à nue. Puis j'ai comblé la fissure avec de l’étain, après avoir vérifier que c’était étanche, j'ai reconstitué le plastique avec du mastique.
Pour l'instant ça à l'air de tenir, je n'ai plus de fuite ni d'odeur d'essence.
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: fuite d'essence combiné jauge/pompe
Merci pour le retour, car cette pièce commence à devenir rare en bonne état, s'il y a un moyen de réparer c'est rassurant.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .