Climatisation... enfer ou paradis?
- Sebo
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Salut Ceyal,
Après vérification, j'avais bien 75PSi à 23°.
J'ai donc réduit à 65PSi, mais mon embrayage étant en carafe, je ne pourrai pas tester de suite si ça cycle moins...
Pour mon info, où trouves-tu ces valeurs? Comment je sais qu'à 20°il faut viser 65PSi? (et par conséquent, combien devrais-je avoir à 23°?)
Après vérification, j'avais bien 75PSi à 23°.
J'ai donc réduit à 65PSi, mais mon embrayage étant en carafe, je ne pourrai pas tester de suite si ça cycle moins...
Pour mon info, où trouves-tu ces valeurs? Comment je sais qu'à 20°il faut viser 65PSi? (et par conséquent, combien devrais-je avoir à 23°?)
480 Turbo 89
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Re: Climatisation... enfer ou paradis?
Bon bah j'ai repris la voiture aujourd'hui. J'ai branché le mano et j'ai toujours la pression qui est au max... mais pas de clim, je crois que je vais devoir m'adonner à de la bidouille électrique (avec la lecture de Ceyal).
- Sebo
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Re: Climatisation... enfer ou paradis?
Pas de bol... As-tu tenté de shunter le pressostat?
Pas sûr que tu aies le même montage que sur ma Turbo, mais en touchant ses 2 connecteurs, ça doit faire démarrer le compresseur.
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Re: Climatisation... enfer ou paradis?
Le problème est que je suis une vraie pin(e) (humour d'électricien



- Sebo
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Re: Climatisation... enfer ou paradis?
Si tu as le même montage que Ceyal, je pense que tu as le tuto complet dans son message du ven. 28 août 2020, 15:58 (page précédente).
En shuntant le pressostat basse pression, et que le compresseur démarre, tu t'assureras que le compresseur fonctionne (et que tu n'as pas un faux contact sur l'alimentation 12V). Le problème vient donc d'ailleurs : Pressostat ou relais de clim HS, ou pression insuffisante dans le circuit.
A contrario, s'il ne démarre pas c'est soit qu'il est HS (mais tu viens de le changer, ça serait ballot), soit qu'il y a un faux contact sur son circuit d'alimentation.
En shuntant le pressostat basse pression, et que le compresseur démarre, tu t'assureras que le compresseur fonctionne (et que tu n'as pas un faux contact sur l'alimentation 12V). Le problème vient donc d'ailleurs : Pressostat ou relais de clim HS, ou pression insuffisante dans le circuit.
A contrario, s'il ne démarre pas c'est soit qu'il est HS (mais tu viens de le changer, ça serait ballot), soit qu'il y a un faux contact sur son circuit d'alimentation.
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Re: Climatisation... enfer ou paradis?
Pareil pour moi, enfin pas tout à fait...
Elle était vide et malgré un remplissage elle ne démarre pas

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Re: Climatisation... enfer ou paradis?
Re: Climatisation... enfer ou paradis?
Ce week end j'ai voulu faire un tirage à vide sur la clim de ma turbo de 1990 (qui n'a jamais fonctionné mais dont je peux embrayer le compresseur en shuntant le pressostat) pour voir si il est envisageable de la remettre en service.
Première étape : localiser les valves et poser un adaptateur et... ben j'y suis même pas arrivé !
Autant sur Phase 2 c'est accessible, autant là.... SERIEUSEMENT ??? vous avez vu où se situe la valve basse pression sur Phase 1 ? Je ne vois pas comment on peut se brancher sans démonter la batterie ? Pour ceux qui ont fait leur entretien en centre auto ou eux même, est ce que vous avez démonté la moitié de la voiture ?
Première étape : localiser les valves et poser un adaptateur et... ben j'y suis même pas arrivé !
Autant sur Phase 2 c'est accessible, autant là.... SERIEUSEMENT ??? vous avez vu où se situe la valve basse pression sur Phase 1 ? Je ne vois pas comment on peut se brancher sans démonter la batterie ? Pour ceux qui ont fait leur entretien en centre auto ou eux même, est ce que vous avez démonté la moitié de la voiture ?
- Sebo
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Re: Climatisation... enfer ou paradis?
Salut!
Le (un?) port BP se situe sur le dessus du moteur, juste devant la baie de Pare-Brise, après la bouteille déshydratante. Le problème est qu’il faut retirer le pressostat avec filetage en plastique (blanc et jaune sur la mienne, remonte quelques pages dans le sujet, tu verras mes photos) qui pète et fuit facilement, c’est pourquoi j’ai installé un « té » et finalement un pressostat en laiton moins fragiles.
J’ai fait toute ma remise en service par ce port là (tirage au vide et remplissage au Duracool) avant de me rendre compte que c’était le pressostat en plastique qui avait le filetage fissuré et qui me faisait perdre tout le fluide (d’autant plus qu’il faut le manipuler à chaque intervention/vérification de la pression, ce qui accroît le risque de le casser).
J’ai découvert le port HP en effet sous le bac à batterie, mais pour moi ça a bien fonctionné sans passer par là.
Le (un?) port BP se situe sur le dessus du moteur, juste devant la baie de Pare-Brise, après la bouteille déshydratante. Le problème est qu’il faut retirer le pressostat avec filetage en plastique (blanc et jaune sur la mienne, remonte quelques pages dans le sujet, tu verras mes photos) qui pète et fuit facilement, c’est pourquoi j’ai installé un « té » et finalement un pressostat en laiton moins fragiles.
J’ai fait toute ma remise en service par ce port là (tirage au vide et remplissage au Duracool) avant de me rendre compte que c’était le pressostat en plastique qui avait le filetage fissuré et qui me faisait perdre tout le fluide (d’autant plus qu’il faut le manipuler à chaque intervention/vérification de la pression, ce qui accroît le risque de le casser).
J’ai découvert le port HP en effet sous le bac à batterie, mais pour moi ça a bien fonctionné sans passer par là.
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Re: Climatisation... enfer ou paradis?
D'accord ! J'aurais jamais imaginé devoir démonter le pressostat pour remplir ou mesurer la pression dans le systeme
mais ta solution du T me parait la meilleure
Pour le coup, je vais tâcher de le démonter... et croiser les doigts pour ne pas le casser. J'avais acheté une bouteille dessicante de Ford... qui devait être compatible, mais ça n'a pas l'air gagné, je risque de devoir bricoler une adaptation et je crois que ça va se finir avec des morceaux de clim de Nissan, que j'ai en quantité (et puis ça fera une marque de plus à ajouter à la longue liste des constructeurs contributeurs à cette voiture)
En tout cas merci pour cette référence de remplacement (https://store.danfoss.com/en/Climate-So ... pdated=ALL)

Pour le coup, je vais tâcher de le démonter... et croiser les doigts pour ne pas le casser. J'avais acheté une bouteille dessicante de Ford... qui devait être compatible, mais ça n'a pas l'air gagné, je risque de devoir bricoler une adaptation et je crois que ça va se finir avec des morceaux de clim de Nissan, que j'ai en quantité (et puis ça fera une marque de plus à ajouter à la longue liste des constructeurs contributeurs à cette voiture)
En tout cas merci pour cette référence de remplacement (https://store.danfoss.com/en/Climate-So ... pdated=ALL)