Entretien pot d'échappement
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Faut il entretenir les pots d'échappement ? Comment éviter qu'ils ne rouillent ? mettre une protection anti-rouille qui doit résister à la chaleur ? Au moins sur les attaches ? Faire remettre une couche de zinc ? Qui a une expérience à partager ?
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Re: Entretien pot d'échappement
de mon expérience la meilleurs protection, c’est rouler régulièrement et suffisamment longtemps pour bien l'assécher de l'intérieur. ce que je ne fait pas, du coup je maquille pour chaque contrôle technique avec de la soudure à froid pour boucher le (pour l'instant) trou en formation et je cache avec une bombe de galva à froid.
voila mon expérience plus qu'une solution.
voila mon expérience plus qu'une solution.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: Entretien pot d'échappement
Faire un petit trou dans le silencieux au point le plus bas, pour que la vapeur d'eau, resultant de la combustion, en se condensant ne reste pas bêtement à rouiller le silencieux de l'interieur.
Pour le controle technique, fermer le petit trou avec une vis
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Re: Entretien pot d'échappement
Super merci bonne idée le trou d'évacuation! J'aurai un pot neuf Volvo pour turbo, si qulqu'un en cherche un, me contacter MD
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Re: Entretien pot d'échappement
Salut Michel, c'est quoi la marque du pot ??Michel Ducuroir a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024, 17:50Super merci bonne idée le trou d'évacuation! J'aurai un pot neuf Volvo pour turbo, si qulqu'un en cherche un, me contacter MD
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Re: Entretien pot d'échappement
Déjà et pour éviter qu'il ne rouille, il faut le faire chauffer et pour ça, il n'y a qu'une solution, rouler! Mais pas des petits trajets en ville (surtout l'hiver), où l'échappement n'a pas le temps de chauffer, et où la condensation a l'intérieur se transforme en gouttelettes et oxyde le pot, mais si possible sur de grands trajets (autoroutes de préférence)!! Pour info, sur la mienne (achetée fin 2000 a 145000 kms, elle a aujourd'hui 422000 kms), je n'ai remplacer le silencieux arrière qu'une fois (il y a longtemps!)! Tout le reste est d'origine
!
D'autre part et pour les voitures non catalysées, veiller a ce que la pollution soit bien réglée! Dans le cas contraire, l'essence imbrulée oxyde l'échappement et aide a sa détérioration
!
Enfin et pour lui prolonger la vie, il n'est pas interdit de passer de l'anti rouille (Framéto par exemple) sur les parties oxydées
!

D'autre part et pour les voitures non catalysées, veiller a ce que la pollution soit bien réglée! Dans le cas contraire, l'essence imbrulée oxyde l'échappement et aide a sa détérioration

Enfin et pour lui prolonger la vie, il n'est pas interdit de passer de l'anti rouille (Framéto par exemple) sur les parties oxydées

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Entretien pot d'échappement
En parlant d'échappement existe t'il des échappements sport car je n'en n'est pas trouvé.