Dans l'épisode 387 de la série "les feux de la 480"
Nerrick a changé pour la 14eme fois le capteur MAP. Il s'est dit que les modèles qu'il avait installé était pour 480 2.0L et Turbo alors que certains modèles ne sont que pour atmo. La tension mesurée un peu faible pourrait venir de là.
Comme les frais de port sont élevé, il a aussi mis dans son panier un capteur MAP que gère la pression atmosphérique et (encore) un autre capteur d'arrivée d'air et aussi un nouveau capteur de position du papillon ... c'est pas cher sur Autodoc, et pis ça permet d'amortir les frais de port.
Après l'opération complexe du changement du MAP, Nerrick a aussitôt refait un test, non sans vérifier à nouveau pour la 457eme fois un check de la black box. Toujours rien, à part ce maudît 452.
A la mise en route du moteur, le ralenti semblait plus stable. Moins oscillant au "lâcher" de pédale. A nouveau confiant, Nerrick entreprend alors un périple, ... raisonnable. Il veut prendre sa 480 verte pour aller à la déchetterie et ce dit que dans le pire des cas ... elle restera là-bas.
En fermant le capot, la 480 se mit à tourner moins rond. Qu'importe, il se dit qu'en roulant, les pièces se remettrait en place et que puisqu'il y avait un nouveau MAP, tout irait bien ...
Bon, ça n'a pas mieux été, mais la vaillante 480 a tout de même accepté de rentrer
Ca m'a quand intrigué cette histoire de "capot ouvert: ça marche - capot fermé: ça marche moins bien".
ça m'avait fait la même au CT. et j'avais refait les connecteurs des injecteurs et ça allait mieux.
J'ai donc toucher à la connexion des injecteurs moteur tournant, et ... j'ai dû me résoudre à ouvrir le connecteur côté 480:
vous pensez que ça peut avoir un lien avec la sensation de tourner sur 2 ou 3 cylindres ?
n'ayant pas les pinoches adéquat (et n'ayant pas réussi à sortir les actuelles proprement), j'ai récupéré le connecteur de ma donneuse et j'ai changé cette partie du faisceau.
Et là, miracle, j'ai de nouveau 4 cylindres et la 480 ne cale pas à chaque Stop / virage / rond point.
Bon, il reste toujours cette oscillation de ralenti. Ou plutôt ce laps de temps nécessaire au ralenti pour se stabiliser.
Du coup, j'ai peut-être un problème similaire sur un des capteurs? ou éventuellement une prise d'air. Je vais reprendre à nouveau toutes les mesures et aussi refaire un test vaporette...
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes