Elle a demarré et puis plus rien!!!
Bonjour,
J'ai prété une 480 et il y a eu un problème:
Casse de la courroie d'accessoires...
Donc plus de pome à eau, elle a encore roulée 20 km et elle à calée.
Le lendemain j'y vais, je change la courroie et j'essai de la redemarrer. Oh! elle demarre super bien comme si de rien n'était. Mais aprés 15 minutes le moteur cale et impossible de la redemarrer.
Trois jours aprés nouvelle tentative et exactement la même chose, elle demarre normalement et aprés qq minute le moteur cale et impossible de le remetre en route.
J'ai besoin d'aide....
Cela pourrait il venir venir de la Black-box à reseter ou qq chose comme ça?
Merci pour votre aide.
Pour info c'est une 480 EX 183E
n° serie 591387
Mise en circulation le 31/01/95
J'ai prété une 480 et il y a eu un problème:
Casse de la courroie d'accessoires...
Donc plus de pome à eau, elle a encore roulée 20 km et elle à calée.
Le lendemain j'y vais, je change la courroie et j'essai de la redemarrer. Oh! elle demarre super bien comme si de rien n'était. Mais aprés 15 minutes le moteur cale et impossible de la redemarrer.
Trois jours aprés nouvelle tentative et exactement la même chose, elle demarre normalement et aprés qq minute le moteur cale et impossible de le remetre en route.
J'ai besoin d'aide....
Cela pourrait il venir venir de la Black-box à reseter ou qq chose comme ça?
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- davesodapop
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salut
comprends pas bien.....
si la courroie accessoire pete , la pompe a eau s'arrete et le moteur chauffe .... , la batterie est plus chargée ( mais on peut rouler un moment )....
as tu verifier le niveau d'eau , d'huile ?
la charge de la batterie en marche ?
@plus
comprends pas bien.....
si la courroie accessoire pete , la pompe a eau s'arrete et le moteur chauffe .... , la batterie est plus chargée ( mais on peut rouler un moment )....
as tu verifier le niveau d'eau , d'huile ?
la charge de la batterie en marche ?
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- volvomaniac
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quand elle a roulé sans courroie, a t'elle bcp chauffé?
et puisqu'elle cale au bout de 15 min, c'est kan le moteur est chaud, je te conseille de controlé ta sonde de t° d'eau
++
et puisqu'elle cale au bout de 15 min, c'est kan le moteur est chaud, je te conseille de controlé ta sonde de t° d'eau
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GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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480 forever
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- davesodapop
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- davesodapop
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salut
c'est vrai qu'avec ces sondes , c'est un beau bordel !
j'ai commandé une sonde bleue pour ma ES ,de 89 en donnant le numero de serie , et la voiture se comportait de facon bizarre ....
a froid , elle calait , a chaud elle broutait ....
j'ai mis une sonde noire piquée sur un modele 86 et elle tourne nickel ! ( ( j'avais deja une sonde noire avant )
@plus
c'est vrai qu'avec ces sondes , c'est un beau bordel !
j'ai commandé une sonde bleue pour ma ES ,de 89 en donnant le numero de serie , et la voiture se comportait de facon bizarre ....
a froid , elle calait , a chaud elle broutait ....
j'ai mis une sonde noire piquée sur un modele 86 et elle tourne nickel ! ( ( j'avais deja une sonde noire avant )
@plus
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calorstat????
j'ai verifié et changé la sonde de temp d'eau
rien de changé....
Par contre le calorstat reste bloqué en position fermé...
serais-ce la clef du probleme je regarde ça ce week-end et je vous tiend au courrant.
Si d'ici là vous avez des sugestions je suis preneur
merci et à bientôt
rien de changé....
Par contre le calorstat reste bloqué en position fermé...
serais-ce la clef du probleme je regarde ça ce week-end et je vous tiend au courrant.
Si d'ici là vous avez des sugestions je suis preneur
merci et à bientôt
- davesodapop
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salut
alors pour resumer :
apres toutes les verifs possibles , elle fait toujours la meme chose , a savoir :
demarre bien a froid , tourne nickel quelques minutes et une fois chaude , elle cale et redemarre plus ....
c'est bien ca ?
et tu as changé ou verifié ton ECU , tes sondes , ton allumage ....
ta pompe a essence debite bien ? ( elle peut bien fonctionner , chauffer et ne plus fonctionner ensuite )
ta bobine debite bien ( une bobine chaude peut perdre en capacité ) ,n pour verifier , demonte une bougie , rebranche la a son fil et fait masse avec le filetage sur une partie metallique de la voiture et regarde l'intensité de l'etincelle ( ca doit bien peter ! )
voila , fait ca a froid et a chaud pour voir ....
@plus
alors pour resumer :
apres toutes les verifs possibles , elle fait toujours la meme chose , a savoir :

c'est bien ca ?
et tu as changé ou verifié ton ECU , tes sondes , ton allumage ....
ta pompe a essence debite bien ? ( elle peut bien fonctionner , chauffer et ne plus fonctionner ensuite )
ta bobine debite bien ( une bobine chaude peut perdre en capacité ) ,n pour verifier , demonte une bougie , rebranche la a son fil et fait masse avec le filetage sur une partie metallique de la voiture et regarde l'intensité de l'etincelle ( ca doit bien peter ! )
voila , fait ca a froid et a chaud pour voir ....
@plus
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Ce n'est pas une question de honte...
c'est juste que j'ai un peu de temps pour m'en occuper
ensuite j'ai une autre 480 qui fonctionne bien
j'ai aussi fait un chèque de 611€ à Volvo la semaine derniere pour
la V70
Et enfin que j'aime faire les choses par moi mème.
Merci quand mème pour ton bon conseil du soir
c'est juste que j'ai un peu de temps pour m'en occuper
ensuite j'ai une autre 480 qui fonctionne bien
j'ai aussi fait un chèque de 611€ à Volvo la semaine derniere pour
la V70
Et enfin que j'aime faire les choses par moi mème.
Merci quand mème pour ton bon conseil du soir