ralenti instable
Salut , deja pour les ptite news, mon moteur tourne enfin,
mais jai un probleme, quand je demarre, le moteur accelere brusquement puis ralenti, puis reaccelere puis reralenti , etc... etc...
c tres regulier.
Quand pensez vous??
++psykoz
mais jai un probleme, quand je demarre, le moteur accelere brusquement puis ralenti, puis reaccelere puis reralenti , etc... etc...
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J'ai eu le souci : changé le calculo d'injection et ok
Sauf ce matin ou elle a moitié recommencé
ralenti a 2000

Sauf ce matin ou elle a moitié recommencé

ralenti a 2000

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Dans le "pied de porte", je sais pas trop si c'est comme ca qu'on dit 
Côté passager, derrière le plastique du montant de porte sous la planche de bord, on le voit aussi en sortant la boite a gants
Mais sinon pour ton ralenti, as tu deja démonté et nettoyé ta vanne??
As tu une BlackBox, et si oui l'as tu interrogée, pour savoir si tu n'avais pas une sonde de défectueuse?
Pas de prise d'air sur le manchon d'air entre boite a air et papillon des gazs???

Côté passager, derrière le plastique du montant de porte sous la planche de bord, on le voit aussi en sortant la boite a gants

Mais sinon pour ton ralenti, as tu deja démonté et nettoyé ta vanne??
As tu une BlackBox, et si oui l'as tu interrogée, pour savoir si tu n'avais pas une sonde de défectueuse?
Pas de prise d'air sur le manchon d'air entre boite a air et papillon des gazs???
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miracle
jusqu'à maintenant j'avais des problemes de ralenti et puis ce matin je suis passé a la pompe pur faire le plein et il n'y avait plus de super 95 donc comme le reservoir etait vide j'ai été obligé de prendre du 98 et miraculeusement depuis plus aucun probleme de ralenti j'ai fais 400 bornes en ville et le ralenti est toujours hyper stable
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Ce qui confirme ce que nous sommes plusieurs à dire..
Une voiture est réglée sur un carburant... (95 ou 98... selon son histoire) et fonctionnera toujours mieux sur CE carburant ...
Ce qui ne doit pas empécher de mettre une dose de nettoyant injecteur de temps à autres ...
Une voiture est réglée sur un carburant... (95 ou 98... selon son histoire) et fonctionnera toujours mieux sur CE carburant ...
Ce qui ne doit pas empécher de mettre une dose de nettoyant injecteur de temps à autres ...
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JL-L a écrit : Ce qui ne doit pas empécher de mettre une dose de nettoyant injecteur de temps à autres ...
Surtout si on fait le plein dans des stations services d'hyper marché ou les cuves sont souvent plus humides que chez Total, Elf etc etc... donc pô bon pour les injecteurs.
++

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Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
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Potentiometre de ralenti ??
Salut les Volvomans,
J'ai un souci avec mon 480, le ralenti est bas au demarrage et meme quand elle est chaude celui ci tombe est manque de faire caler le moteurlors d'un passage de vitesse ou lors d'un arret à un feu , verdict proposer le potentiometre ?? cette piece coute 150 euro, y a t il possibiliter de se fournir chez BOSCH ou autres ? ou faut il aller obligatoirement chez Volvo.
Merci pour votre aide
a+
Vincent
PS : y a t il des rencontres de 480 dans la region haute normandie ?
J'ai un souci avec mon 480, le ralenti est bas au demarrage et meme quand elle est chaude celui ci tombe est manque de faire caler le moteurlors d'un passage de vitesse ou lors d'un arret à un feu , verdict proposer le potentiometre ?? cette piece coute 150 euro, y a t il possibiliter de se fournir chez BOSCH ou autres ? ou faut il aller obligatoirement chez Volvo.
Merci pour votre aide
a+
Vincent
PS : y a t il des rencontres de 480 dans la region haute normandie ?
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Fais une recherche, le sujet de ralenti instable à déjà abordé plein de fois
Je pense qu'avant de changer quoi que ce soit il faut déjà faire le tour de pas mal de choses : bougies, allumeur, filtres nettoyage vanne de ralenti et papillon des gazs etc...
Qu'appelle tu potentiomètre de ralenti


Je pense qu'avant de changer quoi que ce soit il faut déjà faire le tour de pas mal de choses : bougies, allumeur, filtres nettoyage vanne de ralenti et papillon des gazs etc...

Qu'appelle tu potentiomètre de ralenti


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salut
tu terappeles plus de ta ES jerlab ??
sur le boitier de filtre a air , le potar de richesse , je pense qu'il parle de ca ?? ou alors de la vanne de ralenti ( et la 150 €, ca me parait plus plausible )
@plus
tu terappeles plus de ta ES jerlab ??
sur le boitier de filtre a air , le potar de richesse , je pense qu'il parle de ca ?? ou alors de la vanne de ralenti ( et la 150 €, ca me parait plus plausible )
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Si si je me rappelle mais je prefere demander pour etre sur qu on parle de la meme chsoe 

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pot CO
Attention, ce potard n'existe que sur les versions non catalysées.
Fixé sur les conduits de debimetre ou sur aile gauche, près de la blackbox.
Bernard
Fixé sur les conduits de debimetre ou sur aile gauche, près de la blackbox.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Salut,
Désolé mais je suis novice en mecanique mais mon 480 B18ep de 1991 N° de serie xlbex143eoc566061 est bien non catalysé, les durites ont ete changées car prise d'air d'ailleurs je m'ensouviens car la durite 80 euro !!allumage a été refait et le co2 avait été refait avec le potard prés du filtre à air.
Si il s'agit bien de la vanne, est elle disponible chez un autre fournisseur ?
Ou bien avez vous un plan ?
a+ et merci pour vos futures reponses
Vince27
Désolé mais je suis novice en mecanique mais mon 480 B18ep de 1991 N° de serie xlbex143eoc566061 est bien non catalysé, les durites ont ete changées car prise d'air d'ailleurs je m'ensouviens car la durite 80 euro !!allumage a été refait et le co2 avait été refait avec le potard prés du filtre à air.
Si il s'agit bien de la vanne, est elle disponible chez un autre fournisseur ?
Ou bien avez vous un plan ?
a+ et merci pour vos futures reponses
Vince27
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