ralenti instable

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77
ralenti instable

Message par psykoz » jeu. 17 mars 2005, 21:44

Salut , deja pour les ptite news, mon moteur tourne enfin,

mais jai un probleme, quand je demarre, le moteur accelere brusquement puis ralenti, puis reaccelere puis reralenti , etc... etc...
c tres regulier.

Quand pensez vous??

++psykoz

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 17 mars 2005, 21:49

Salut, tu peux en dire plus sur ta 480, de quelle année et si turbo ou pas.

Le ralenti oscille entre combien et combien ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » jeu. 17 mars 2005, 21:53

c un moteur de 440 turbo greffé ds une super 5,

je pe pa te dir entre combien elle oscille parceque le compte tour marche pas !!!

Je me demande est ce que ca ne pourrai pas venir du capteur de pmh??

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » jeu. 17 mars 2005, 22:56

slt
je dirais la vanne de ralentis ;-)
@+

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » jeu. 17 mars 2005, 23:43

volvomaniac a écrit :slt
je dirais la vanne de ralentis ;-)
@+
J'ai deja tester la vanne de ralenti et je l'ai changer par un autre et le probleme na pa été résolu mai étan doner que mon circuit d'air n'est pas encore étanche, il me reste a mettre un collier donc cest pi etre une prise d'air.....

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » ven. 18 mars 2005, 00:37

Bon et bien ce n'est pas le circuit d'air car jai verifier et le circuit est parfaitement etanche, ce n'est pas non plus le regulateur de ralenti,

Pensez vous que ca puisse etre le papillon dinjection ou le debimètre???

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 18 mars 2005, 11:02

J'ai eu le souci : changé le calculo d'injection et ok :-D

Sauf ce matin ou elle a moitié recommencé :-|
ralenti a 2000 :evil:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

psykoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :47
Enregistré le :dim. 06 mars 2005, 23:55
Localisation :77

Message par psykoz » ven. 18 mars 2005, 21:15

Merci a toi c t effectivement ca
maintenant elle tourne nikel :-D

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 18 mars 2005, 21:18

Content pour toi 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Dumbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :42
Enregistré le :sam. 01 févr. 2003, 00:32
Localisation :Toulouse

Message par Dumbo » dim. 29 mai 2005, 19:42

SALUT!!!
J'ai également de GROS problèmes de ralenti sur ma 480 de 90 (elle cale quasiment à chaque arret : en ville j'ai envie d'y mettre le feu !!!! :twisted: ) et je voulais savoir, il est ou le calculateur d'injection??? MERCI:!!!!!!!!!!! :lol:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 29 mai 2005, 19:50

Dans le "pied de porte", je sais pas trop si c'est comme ca qu'on dit :lol:
Côté passager, derrière le plastique du montant de porte sous la planche de bord, on le voit aussi en sortant la boite a gants ;-)

Mais sinon pour ton ralenti, as tu deja démonté et nettoyé ta vanne??
As tu une BlackBox, et si oui l'as tu interrogée, pour savoir si tu n'avais pas une sonde de défectueuse?
Pas de prise d'air sur le manchon d'air entre boite a air et papillon des gazs???
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

crocodile92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :29
Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
Localisation :Saint Gratien (92)
Contact :

miracle

Message par crocodile92 » mar. 02 août 2005, 19:53

jusqu'à maintenant j'avais des problemes de ralenti et puis ce matin je suis passé a la pompe pur faire le plein et il n'y avait plus de super 95 donc comme le reservoir etait vide j'ai été obligé de prendre du 98 et miraculeusement depuis plus aucun probleme de ralenti j'ai fais 400 bornes en ville et le ralenti est toujours hyper stable

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 02 août 2005, 19:57

Ce qui confirme ce que nous sommes plusieurs à dire..

Une voiture est réglée sur un carburant... (95 ou 98... selon son histoire) et fonctionnera toujours mieux sur CE carburant ...


Ce qui ne doit pas empécher de mettre une dose de nettoyant injecteur de temps à autres ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mer. 03 août 2005, 02:31

JL-L a écrit : Ce qui ne doit pas empécher de mettre une dose de nettoyant injecteur de temps à autres ...


Surtout si on fait le plein dans des stations services d'hyper marché ou les cuves sont souvent plus humides que chez Total, Elf etc etc... donc pô bon pour les injecteurs.


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Invité

Potentiometre de ralenti ??

Message par Invité » ven. 07 oct. 2005, 11:42

Salut les Volvomans,

J'ai un souci avec mon 480, le ralenti est bas au demarrage et meme quand elle est chaude celui ci tombe est manque de faire caler le moteurlors d'un passage de vitesse ou lors d'un arret à un feu , verdict proposer le potentiometre ?? cette piece coute 150 euro, y a t il possibiliter de se fournir chez BOSCH ou autres ? ou faut il aller obligatoirement chez Volvo.

Merci pour votre aide

a+
Vincent

PS : y a t il des rencontres de 480 dans la region haute normandie ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 07 oct. 2005, 12:01

Fais une recherche, le sujet de ralenti instable à déjà abordé plein de fois ;-)

Je pense qu'avant de changer quoi que ce soit il faut déjà faire le tour de pas mal de choses : bougies, allumeur, filtres nettoyage vanne de ralenti et papillon des gazs etc... ;-)


Qu'appelle tu potentiomètre de ralenti :?: :?:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 07 oct. 2005, 14:16

salut

tu terappeles plus de ta ES jerlab ??

sur le boitier de filtre a air , le potar de richesse , je pense qu'il parle de ca ?? ou alors de la vanne de ralenti ( et la 150 €, ca me parait plus plausible )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 07 oct. 2005, 14:34

Si si je me rappelle mais je prefere demander pour etre sur qu on parle de la meme chsoe ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 07 oct. 2005, 19:31

sur le boitier de filtre a air , le potar de richesse


potar de CO ;-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

pot CO

Message par bernard leclerc » sam. 08 oct. 2005, 01:41

Attention, ce potard n'existe que sur les versions non catalysées.
Fixé sur les conduits de debimetre ou sur aile gauche, près de la blackbox.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Invité

Message par Invité » lun. 10 oct. 2005, 15:21

Salut,

Désolé mais je suis novice en mecanique mais mon 480 B18ep de 1991 N° de serie xlbex143eoc566061 est bien non catalysé, les durites ont ete changées car prise d'air d'ailleurs je m'ensouviens car la durite 80 euro !!allumage a été refait et le co2 avait été refait avec le potard prés du filtre à air.
Si il s'agit bien de la vanne, est elle disponible chez un autre fournisseur ?

Ou bien avez vous un plan ?

a+ et merci pour vos futures reponses
Vince27

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 10 oct. 2005, 17:04

VINCE27 a écrit :mon 480 B18ep de 1991 N° de serie xlbex143eoc566061
A METTRE DE TOUTES URGENCE DANS TA SIGNATURE :mrgreen: ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 10 oct. 2005, 19:25

salut

tu trouveras cette vanne que chez volvo :cry:

d'autres lui ressemble , mais marchent po .... :cry:

désolé ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre