Salut à toutes et à tous.
Voilà j'ai un problème avec la distribution de ma Volvo.
J'ai commencé a démonter la courroie d'alternateur, les bougies et le cache de distribution.
Jusque là ca va, mais le problème vient de la vis de poulie, on a essayé tout l'après midi mais elle veut rien savoir, le débattement et l'accès est vraiment pas top. C'est très embetant parce que vu comment c'est difficile à désserer, on se demande même si on va reussir à serrer au couple (pas de débattement pour la clé dynamométrique).
Y a-t-il une astuce ou une solution miracle ? parce que là c'est vraiment trop souquer .
Sinon au pire on la retend , on remet tout le matos et on la porte dans un garage (pas vraiment les moyens je craint), combien ca me couterait ? chez Volvo ou chez d'autres .
Voilà, merci d'avance .
Courroie de Distribution
- Vinsse
- Actif / 480 Dada
Volvo 480 S du 30/10/91 on the road again => XLBEX143EOC571747 <=
221 000 km
Vendue !
221 000 km
Vendue !
- davesodapop
- Modérateur
salut
et les rallonges de clé a cliquet ?? ( racagnac pour nos amis belges
)
une bonne douille de marque ( pas un truc chinois ou bas de gamme ) , disons ..............du facom
, une grande rallonge , la clé de force ( facom toujours ) , un tube et clac ! ca vient ! ( j'en connais qui a la deboulonneuse ne l'ont pas eu
)
@plus
et les rallonges de clé a cliquet ?? ( racagnac pour nos amis belges

une bonne douille de marque ( pas un truc chinois ou bas de gamme ) , disons ..............du facom

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Vinsse
- Actif / 480 Dada
Salut à tous !
Voilà la distrib est tombée
, on a finalement eu l'écrou de la poulie en bloquant le moteur au niveau du volant moteur de celui-ci + cliquet + douille de 19 + rallonge (c'est un cintre de VTT en acier
, mais efficace
)+ dégrippant . C'était vraiment serré très fort
.
J'ai compté les dents : 125 dents comme prévu , je vais pouvoir acheter mon kit youpi !!
Voilà ! @ bientôt !

Voilà la distrib est tombée

J'ai compté les dents : 125 dents comme prévu , je vais pouvoir acheter mon kit youpi !!

Voilà ! @ bientôt !
Volvo 480 S du 30/10/91 on the road again => XLBEX143EOC571747 <=
221 000 km
Vendue !
221 000 km
Vendue !