Contacteur de marche arrière
- Ben
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si tu risques d'avoir des pb de santé si tu te mets sous ta voiture maintenu par un cric. plusieur histoire cuisante ici même sur ce forum.
prière de bien callé la voiture, même les chandelles c'est pas l'idéale, le mieux etant de soulever la voiture en mettant des cales sous les roues, pour lui assurer une stabilité à toute épreuve
bon courage
prière de bien callé la voiture, même les chandelles c'est pas l'idéale, le mieux etant de soulever la voiture en mettant des cales sous les roues, pour lui assurer une stabilité à toute épreuve

bon courage
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- nicodouille
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je connais le parcours de ce putain de faisceau de feu de recul et c'est très galère:
en partant de la boite de vitesse (le contacteur nest pas visible
du dessus mais on peut le sentir en tatonnant l'arrière de la boite sur le dessous vers le milieu mais plutot côté moteur), il rejoint le faisceau principal gauche qui passe dans le coude contenant une bonne trentaine de fils électriques
situé à la droite de la boite de relais (à coté du moteur d'essuis-glace) pour aller dans l'habitacle. il y a des connecteurs pour ce gros faisceau en haut à gauche des pédales
. Ensuite, ce fil de feu de recul passe par l'intérieur de la voiture et enfin va jusqu'au feu.
en somme, soit c'est le connecteur de la boite, soit celui du feu ou soit un de ceux qui viennent du coude (c'est peu probable) à cote des pédales
mais il est possible que se soit un truc tout con: la masse du feu est peut-etre mauvaise. verifie la ...
et si ça ne donne toujours rien, ne désespère pas, l'ultime suggestion que je puisse te faire est de tirer un fil toi même de la boite jusqu'au feu, l'autre fil arrivant à la boite étant un + après contact
desole pour la complexité de l'explication mais si tu t'y connais un peu c'est faisable.
c'est quand même odieux d'etre obligé de se faire chier pour une broutille pareille! c'est encore la faute à Sarko!

en partant de la boite de vitesse (le contacteur nest pas visible



en somme, soit c'est le connecteur de la boite, soit celui du feu ou soit un de ceux qui viennent du coude (c'est peu probable) à cote des pédales
mais il est possible que se soit un truc tout con: la masse du feu est peut-etre mauvaise. verifie la ...

desole pour la complexité de l'explication mais si tu t'y connais un peu c'est faisable.
c'est quand même odieux d'etre obligé de se faire chier pour une broutille pareille! c'est encore la faute à Sarko!
pièces volvo 480 ES année 1989 à vendre
- bigben
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facile à changer je sais pas, en revanche idem renault certainement, puisque c'est une Bv Renault. et à priori, vidange obligatoire, à moins que tu n'arrive à caler ta voiture verticale sur le fanc
Bref, bon courage!

Bref, bon courage!
J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


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- Jerlab
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Petit conseil toujours desserrer le bouchon de remplissage AVANT de vidanger
Ca peut paraitre bete mais qd la boite est vide et que le bouchon ne se defait pas, bonjour la galère

Ca peut paraitre bete mais qd la boite est vide et que le bouchon ne se defait pas, bonjour la galère

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- bigben
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C'est une BV renault, une JB3, la meme effectivement que sur 70% de la production renault, à quelques variantes près (variation de capacité de couple, de géométrie des sorties de cardan...)
Je pourrais ajouter qu'on la retrouve sur les twingo, sur la logan, sur la laguna, sur la...bref, un peu partout!
Je pourrais ajouter qu'on la retrouve sur les twingo, sur la logan, sur la laguna, sur la...bref, un peu partout!
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pour avoir eu le cas ca m a couté 10 € le contacteur chez un garage
l huile m a été offerte faut dire qu ils venaient aussi de me faire toute la distribution
ils pouvait bien m offrir un peu d huile
l huile m a été offerte faut dire qu ils venaient aussi de me faire toute la distribution
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accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
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- Flav
- Hyperactif / 480 Mania
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- Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
- Localisation :Du côté de Reims
Sur la mienne, c'est bizarre : les ampoules sont en bon état mais ne fonctionnent pas.
J'ai démonté les feux arrières, les fils sont, eux aussi, en bon état. Les feux sont juste un peu humides (j'habite dans l'Aisne ...)
Après avoir vérifier les fusibles, les feux se sont allumés quand j'ai enclenché la marche arrière et se sont éteins après une seconde. J'ai rééssayé : rien. Après une nouvelle vérification du fusible, même chose : lumière une seconde puis plus rien...
C'est quoi ?
Le CEM ou le contacteur de marche arrière ?
Par contre, l'essuie glace s'enclenche convenablement dès que je recule...
Bizarre, surtout qu'elle est passée au contrôle technique en août comme ça (et avec les feux de détresse en vrac ...) Ils ne doivent pas avoir les mêmes procédures dans le 17 ...
J'ai démonté les feux arrières, les fils sont, eux aussi, en bon état. Les feux sont juste un peu humides (j'habite dans l'Aisne ...)
Après avoir vérifier les fusibles, les feux se sont allumés quand j'ai enclenché la marche arrière et se sont éteins après une seconde. J'ai rééssayé : rien. Après une nouvelle vérification du fusible, même chose : lumière une seconde puis plus rien...
C'est quoi ?
Le CEM ou le contacteur de marche arrière ?
Par contre, l'essuie glace s'enclenche convenablement dès que je recule...
Bizarre, surtout qu'elle est passée au contrôle technique en août comme ça (et avec les feux de détresse en vrac ...) Ils ne doivent pas avoir les mêmes procédures dans le 17 ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
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La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
Feux de recul fonctionnent mal
Si l'essuie glace se met en route convenablement, le contacteur est hors de cause.
Le problème peut aussi venir d'une mauvaise masse au niveau des feux arrières : les contacts ont tendance à s'oxyder à cause de l'étanchéité... "médiocre" des feux arrières.
@+
Le problème peut aussi venir d'une mauvaise masse au niveau des feux arrières : les contacts ont tendance à s'oxyder à cause de l'étanchéité... "médiocre" des feux arrières.

@+
- Flav
- Hyperactif / 480 Mania
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- Localisation :Du côté de Reims
OK. Comment résoudre le problème ? J'ai séché tout les contacteurs sans grand succés. Je me doute d'un problème de masse puisque mes feux arrières s'atténuent lorsque les clignotants sont en fonctionnement.
Comment résoudre ce problème (suis loin d'être un mécano moi ...) ?
Comment résoudre ce problème (suis loin d'être un mécano moi ...) ?
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
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La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
Feux de recul marchent mal bis
Pour résoudre les problèmes de masse, tu trouveras plein d'infos sur ce TOPIC.
En résumé, il s'agit de désoxyder les contacts des masses des feux.
@+
En résumé, il s'agit de désoxyder les contacts des masses des feux.

@+
- celand 42
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Re: Contacteur de marche arrière
mes feux de marche arrière ne fonctionnent plus,
j'ai démonté la roue avant gauche testé l'alimentation avec une ampoule, puis le contacteur avec un testeur, bref.... le contacteur est HS.
il est impératif de vidanger la boite pour le changer, ou juste de remettre la boite au niveau après?
quelqu'un a une idée du prix chez volvo?
j'ai démonté la roue avant gauche testé l'alimentation avec une ampoule, puis le contacteur avec un testeur, bref.... le contacteur est HS.
il est impératif de vidanger la boite pour le changer, ou juste de remettre la boite au niveau après?
quelqu'un a une idée du prix chez volvo?
1 480S red-flam N°589091 07/ 1994 229 000 km
1 Renault 4 1986 108 000 km
1 Renault G340TI 1989 19 000 km
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1 FAR (camion) tricycle 1954
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- matteo69
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Re: Contacteur de marche arrière
il ma l'air assez haut pour pas vider toute l'huile de la boite, si tu en veux en occase j'en ai un
- celand 42
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Re: Contacteur de marche arrière
c'est les mêmes contacteurs pour les boites 1.7 turbo et 2L S (M60) ?
j'ai une S 2L avec un contacteur et une turbo en pièce j'ai pas testé le contacteur sur celle ci et pas envie de vidanger une partie de la boite si c'est pas les mêmes.
j'ai une S 2L avec un contacteur et une turbo en pièce j'ai pas testé le contacteur sur celle ci et pas envie de vidanger une partie de la boite si c'est pas les mêmes.
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- matteo69
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Re: Contacteur de marche arrière
à mon avis oui, ce sont les memes