Contacteur de marche arrière

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Message par matteo69 » mar. 13 sept. 2005, 12:04

en passant dessous la voiture, levé avec le cric, on y accede sans problemes.

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Message par Ben » mar. 13 sept. 2005, 12:12

si tu risques d'avoir des pb de santé si tu te mets sous ta voiture maintenu par un cric. plusieur histoire cuisante ici même sur ce forum.
prière de bien callé la voiture, même les chandelles c'est pas l'idéale, le mieux etant de soulever la voiture en mettant des cales sous les roues, pour lui assurer une stabilité à toute épreuve ;-)

bon courage
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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...

Message par matteo69 » mar. 13 sept. 2005, 12:37

oui j'ai mis une chandelle

c est vrai, quand on la soulève j'ai l impression de soulever la cx à mon pote.

qqun connais un truc sur internet sur les cx ?

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Message par AOD » mar. 13 sept. 2005, 12:59

Y'en a sans doute 1000 x plus que des sites de :ae .... Google powwaaa....==> Citroen CX!!! et hop ;-)
:ae turbo
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....

Message par matteo69 » mar. 13 sept. 2005, 13:04

oui mais quand on connais un site aussi bien que celui ou nous sommes.

les autres sont à coté sont pas extra

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Message par nicodouille » ven. 16 sept. 2005, 01:30

je connais le parcours de ce putain de faisceau de feu de recul et c'est très galère: :-x
en partant de la boite de vitesse (le contacteur nest pas visible :shock: du dessus mais on peut le sentir en tatonnant l'arrière de la boite sur le dessous vers le milieu mais plutot côté moteur), il rejoint le faisceau principal gauche qui passe dans le coude contenant une bonne trentaine de fils électriques :-( situé à la droite de la boite de relais (à coté du moteur d'essuis-glace) pour aller dans l'habitacle. il y a des connecteurs pour ce gros faisceau en haut à gauche des pédales :evil: . Ensuite, ce fil de feu de recul passe par l'intérieur de la voiture et enfin va jusqu'au feu.
en somme, soit c'est le connecteur de la boite, soit celui du feu ou soit un de ceux qui viennent du coude (c'est peu probable) à cote des pédales
mais il est possible que se soit un truc tout con: la masse du feu est peut-etre mauvaise. verifie la ... :) et si ça ne donne toujours rien, ne désespère pas, l'ultime suggestion que je puisse te faire est de tirer un fil toi même de la boite jusqu'au feu, l'autre fil arrivant à la boite étant un + après contact
desole pour la complexité de l'explication mais si tu t'y connais un peu c'est faisable.
c'est quand même odieux d'etre obligé de se faire chier pour une broutille pareille! c'est encore la faute à Sarko!
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Message par matteo69 » ven. 16 sept. 2005, 11:04

en fait les deux fils s 'etaient debranchés sur le contacteur
c est vrai qu'il n 'y à pas de prise qui aurais été plus fiable

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Message par JL-L » lun. 26 sept. 2005, 10:53

Aprés contrôle, mes 2 fils sont bien branchés...

Aprés test (shinte des 2 fils), le circuit des feux de recul OK

Donc c'est bien mon contacteur qui est HS :cry: :cry:

Facile à changer ??

Vidange de boite obligatoire ??

Idem renault ???
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Message par bigben » lun. 26 sept. 2005, 14:44

facile à changer je sais pas, en revanche idem renault certainement, puisque c'est une Bv Renault. et à priori, vidange obligatoire, à moins que tu n'arrive à caler ta voiture verticale sur le fanc :mrgreen:

Bref, bon courage!
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Message par Ben » lun. 26 sept. 2005, 14:49

bigben a écrit :puisque c'est une Bv Renault.
c'est pas justement là que reside la différence entre les boites des 480 et celle sur les renaults
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Message par Boris » lun. 26 sept. 2005, 14:57

c'est assez simple a changer mais a vidange obligatoire a moins de mettre la voiture sur le coté :lol: :lol:

et le contacteur ce situe au meme endroit sur la boite volvo que sur mes autres boite (R11 turbo, R19 16s)

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Message par Ben » lun. 26 sept. 2005, 14:59

mais oui biensur je confond avec l'emmeteur tachimetre :oops:
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Message par Jerlab » lun. 26 sept. 2005, 15:01

Petit conseil toujours desserrer le bouchon de remplissage AVANT de vidanger :mrgreen:

Ca peut paraitre bete mais qd la boite est vide et que le bouchon ne se defait pas, bonjour la galère :roll:
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Message par bigben » lun. 26 sept. 2005, 15:03

C'est une BV renault, une JB3, la meme effectivement que sur 70% de la production renault, à quelques variantes près (variation de capacité de couple, de géométrie des sorties de cardan...)

Je pourrais ajouter qu'on la retrouve sur les twingo, sur la logan, sur la laguna, sur la...bref, un peu partout!
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Message par jefff » lun. 26 sept. 2005, 20:22

pour avoir eu le cas ca m a couté 10 € le contacteur chez un garage

l huile m a été offerte faut dire qu ils venaient aussi de me faire toute la distribution

ils pouvait bien m offrir un peu d huile :-D
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Message par Flav » dim. 31 déc. 2006, 18:51

Sur la mienne, c'est bizarre : les ampoules sont en bon état mais ne fonctionnent pas.
J'ai démonté les feux arrières, les fils sont, eux aussi, en bon état. Les feux sont juste un peu humides (j'habite dans l'Aisne ...)
Après avoir vérifier les fusibles, les feux se sont allumés quand j'ai enclenché la marche arrière et se sont éteins après une seconde. J'ai rééssayé : rien. Après une nouvelle vérification du fusible, même chose : lumière une seconde puis plus rien...
C'est quoi ?
Le CEM ou le contacteur de marche arrière ?
Par contre, l'essuie glace s'enclenche convenablement dès que je recule...
Bizarre, surtout qu'elle est passée au contrôle technique en août comme ça (et avec les feux de détresse en vrac ...) Ils ne doivent pas avoir les mêmes procédures dans le 17 ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

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Feux de recul fonctionnent mal

Message par quatorze » lun. 01 janv. 2007, 01:30

Si l'essuie glace se met en route convenablement, le contacteur est hors de cause.

Le problème peut aussi venir d'une mauvaise masse au niveau des feux arrières : les contacts ont tendance à s'oxyder à cause de l'étanchéité... "médiocre" des feux arrières. ;-)

@+

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Message par Flav » lun. 01 janv. 2007, 01:51

OK. Comment résoudre le problème ? J'ai séché tout les contacteurs sans grand succés. Je me doute d'un problème de masse puisque mes feux arrières s'atténuent lorsque les clignotants sont en fonctionnement.
Comment résoudre ce problème (suis loin d'être un mécano moi ...) ?
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

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Feux de recul marchent mal bis

Message par quatorze » lun. 01 janv. 2007, 02:53

Pour résoudre les problèmes de masse, tu trouveras plein d'infos sur ce TOPIC.

En résumé, il s'agit de désoxyder les contacts des masses des feux. :idea:

@+

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Re: Contacteur de marche arrière

Message par celand 42 » dim. 26 avr. 2009, 21:35

mes feux de marche arrière ne fonctionnent plus,
j'ai démonté la roue avant gauche testé l'alimentation avec une ampoule, puis le contacteur avec un testeur, bref.... le contacteur est HS.
il est impératif de vidanger la boite pour le changer, ou juste de remettre la boite au niveau après?
quelqu'un a une idée du prix chez volvo?
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Re: Contacteur de marche arrière

Message par matteo69 » dim. 26 avr. 2009, 23:09

il ma l'air assez haut pour pas vider toute l'huile de la boite, si tu en veux en occase j'en ai un

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Re: Contacteur de marche arrière

Message par celand 42 » dim. 26 avr. 2009, 23:15

c'est les mêmes contacteurs pour les boites 1.7 turbo et 2L S (M60) ?
j'ai une S 2L avec un contacteur et une turbo en pièce j'ai pas testé le contacteur sur celle ci et pas envie de vidanger une partie de la boite si c'est pas les mêmes.
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Re: Contacteur de marche arrière

Message par matteo69 » lun. 27 avr. 2009, 01:06

à mon avis oui, ce sont les memes

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