Help => jauge d'huile
J'ai un pb avec ma jauge d'huile, le tuyau ou je dois rentrer la jauge se barre, il s'emboite dans un autre + petit sur le moteur, mais là il tient plus, c'est normal ?
- davesodapop
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salut
c'est serti sur son embase
pas normal que ca se barre ...
la solution : bien nettoyer les 2 parties ( le tube et le trou ) a l'alcool , y mettre une colle speciale ( type loctite bloc presse ou meme frein filet mais il existe d'autres produits ) et remonter , laisser secher 24 h , et verifier la tenue et l'etancheité
@plus
c'est serti sur son embase
pas normal que ca se barre ...
la solution : bien nettoyer les 2 parties ( le tube et le trou ) a l'alcool , y mettre une colle speciale ( type loctite bloc presse ou meme frein filet mais il existe d'autres produits ) et remonter , laisser secher 24 h , et verifier la tenue et l'etancheité

@plus
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- davesodapop
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salut
le tuyau est sur le bloc fonte il me semble ( j'irai bien verifier sur ma 480 , mais il pleut a mort dans cette region de ^grrrrrr.&àà)"^" .
donc le tuyau doit etre remis sur le bloc fonte de la facon decrite plus haut
@plus
le tuyau est sur le bloc fonte il me semble ( j'irai bien verifier sur ma 480 , mais il pleut a mort dans cette region de ^grrrrrr.&àà)"^" .
donc le tuyau doit etre remis sur le bloc fonte de la facon decrite plus haut

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La solution est bonne, mais le pb c'est qu'à chaque fois que tu remets la jauge, tu forces comme un malade pour passer le raccord et ça arrange pas la durabilité du montage ... je vais faire comme ça et limer un peu le bout de la jauge pour qu'elle passe en douceur.davesodapop a écrit :salut
le tuyau est sur le bloc fonte il me semble ( j'irai bien verifier sur ma 480 , mais il pleut a mort dans cette region de ^grrrrrr.&àà)"^" .
donc le tuyau doit etre remis sur le bloc fonte de la facon decrite plus haut![]()
@plus
merci.
au fait
[quote="davesodapop"]salut
le tuyau est sur le bloc fonte il me semble ( j'irai bien verifier sur ma 480 , mais il pleut a mort dans cette region de ^grrrrrr.&àà)"^" .
Chez nous il fait super beau
le tuyau est sur le bloc fonte il me semble ( j'irai bien verifier sur ma 480 , mais il pleut a mort dans cette region de ^grrrrrr.&àà)"^" .
Chez nous il fait super beau

Je suis en train de néttoyer les garnitures pleines d'huiles sous moteur, quelle misère. le garage qui a fait la vidange à même pas changé le joint, résultat 1 cm de crasse huileuse à nettoyer.Ben a écrit :oui ils ont fini par nous filer un peu de beau temps pour nous faire oublier la semaine de merde
ce matin petit essai des sièges chauffants, cette AM un peu de clim quand même
- Ben
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t'es sur que c'est par le bouchon que ça fuit, surtout si tu as un pb au niveau de la jauge ?
ça m'es pas toujours arrivé de changer le joint en faisant des vidanges, c'est pas pour ça que ça a fuit.
autre possibilité, joint cache culbu (heu c'est peut etre pas comme ça que ça s'appel sur celle ci?), bouchon remplissage...
ça m'es pas toujours arrivé de changer le joint en faisant des vidanges, c'est pas pour ça que ça a fuit.
autre possibilité, joint cache culbu (heu c'est peut etre pas comme ça que ça s'appel sur celle ci?), bouchon remplissage...
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- Jerlab
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Wep le bouchon surement
ma turbo fuyait un peu, je l'ai changé (dans les 3€ chez volvo je crois) et depuis nickel comme neuve

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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Nan, pas doute,Ben a écrit :t'es sur que c'est par le bouchon que ça fuit, surtout si tu as un pb au niveau de la jauge ?
ça m'es pas toujours arrivé de changer le joint en faisant des vidanges, c'est pas pour ça que ça a fuit.
autre possibilité, joint cache culbu (heu c'est peut etre pas comme ça que ça s'appel sur celle ci?), bouchon remplissage...
la gougoutte a été pris en flag, j'ai fais une fois la vidange sur celle là sans changer le cuivre, je me suis retrouvé 15 jours après (j'en avait marre que ça coule dans le garage) avec un doigt dans le trou (au passage l'index est trop petit, prévoir le pouce) et 15/100 e de secondes pour intervertir doigt avec bouchon et cuivre tout neuf (l'huile coule dans le bras, on en a plein le dos, c'est pas terrible de pas être né mécano ...)
pareil, ça coule un peu aussi au pied de la jauge vu que le tuyau se balade, je m'inquiète pas, c'est normal. Mais c'est tout.
- Ben
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je sais que sur la mienne j'aivais la petite gougoute du bouchon de vidange, en fait la porté du joint doit avoir un ptit schton et le joint même neuf ne fait plus son usage. du coup à chaque vidange je mets un petit peu de ruban teflon (comme les plombiers) et ça fuit plus.
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- Jerlab
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Moi sur la fin, malgré le teflon ca fuyait toujours
Vu le prix que coute un bouchon faut pas hesiter
La même pour moid e mettre le doigt ds le trou pdt qu'un pote met du teflon et un nouveau joint sur le bouchon
Mais l'huile c'est chaud

Vu le prix que coute un bouchon faut pas hesiter

La même pour moid e mettre le doigt ds le trou pdt qu'un pote met du teflon et un nouveau joint sur le bouchon

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c'est la première chose que j'ai essayé, ça n'a pas marché, c'est une petite deformation du carter qui provoque la fuite.Jerlab a écrit : Vu le prix que coute un bouchon faut pas hesiter![]()
enfin la on parle bien du bouchon de vidange et non du bouchon de remplissage que je signalais comme une cause connu de fuite aussi
Modifié en dernier par Ben le ven. 30 sept. 2005, 19:37, modifié 1 fois.
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Bah moi aussi le carter est un peu deformé
Mais ca fuit plus
Si ca fiyait encore j'étais sur le point de sortir le carter et de le resurfacer
on m'a dit que j'étais fou 

Mais ca fuit plus

Si ca fiyait encore j'étais sur le point de sortir le carter et de le resurfacer


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Ui mais bon il allait faire nuit et j'allais pas attendre 3hdavesodapop a écrit :faut faire ca a froid![]()
l'huile brule pas quand elle est froide ( la palice )et elle coule moins vite surtout
![]()
@plus

Mais j'ai mis un chiffon me suis pas brulé

Pas fou quand même

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