Questions sur l'echappement (video inside)

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Vinsse
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Questions sur l'echappement (video inside)

Message par Vinsse » mer. 21 juin 2006, 16:17

Bonjour à tous ! :-D

Voili voilou, ca va presque faire un an que j'ai ma vaillante 480S, et depuis que je l'ai elle fait un bruit bizarre venant d'en dessous.

C'est une vibration metallique vis a vis de la ligne d'echappement, pour vous aider , j'ai fait une tite video de 30s:
http://www.uploadtemple.com/view.php/1150897973.wmv (j'espère que ca va marcher, c'est du .wmv, 847Ko)
On entend le bruit suspect tout le long de la video, et particulierement vers les 12s, 22s et après. :-|

Donc j'aimerais avoir votre avis sur la provenance de ce bruit ? ma ligne est elle morte ?? car elle est pas trouée ni corrodée outre mesure...
Avez vous dejà eu le même problème ? et qu'est ce que c'etait ?


J'en profite pour vous demander si vous savez si on peut trouver une ligne en Inox ou autre que Volvo pour la 480 et où ? en U.K peut etre ?car si il faut la changer pourquoi pas mettre du "plus mieux" ! :lol:

Merci d'avance !:ae
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Message par thance » mer. 21 juin 2006, 16:32

elle est p-e fixée a même ma coque... sans les espèce de silent bloc c'est ça?

a+
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Message par Vinsse » mer. 21 juin 2006, 17:03

Je crois pas, il y a bien tout les silentblocs apparement, vers le milieu ya comme 2 elastiques qui ecartent la ligne de la caisse et ils sont en bon état ...

Merci quand meme! ;-)
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Message par JL-L » mer. 21 juin 2006, 17:25

les chicanes de silencieux .... ???
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Message par Jerlab » mer. 21 juin 2006, 17:43

La video marche pas ici, je regarde chez moi ce soir ;-)
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Message par bigben » mer. 09 août 2006, 11:23

La video marche pas pour moi non plus, mais je viens aussi de changer mon echappement (silencieux + intermédiaire, 275 euro tout comprit chez norauto, avec tout en Bosal qui se monte nickel)

la vérité vient peut etre de la :
Image
La chicane de passage de la traverse arrière, sur laquelle le pot vient souvent soit bugner lors de passages de bosse, soit vibrer si ça touche en continu.

En fait, c'est dû à cet endroit très précis:
Image

ou on voit que la traverse possède une échancrure, mais des fois (comme les boulets de norauto m'avaient fait) la ligne est mal réglée et hop, ça touche/vibre, et ça fait le bruit d'une ligne percée, meme au ralentit!

pour régler ça, si tant est que l'échappement n'est pas trop vieux donc pas trop corrodé, il faut dessérer le collier entre le silencieux et l'intermédiaire (en amont de la chicane en question), et ressortir un peu le tube du silencieux.

Image

En bidouillant, apparement, on peux s'en sortir, après ça ne tappe plus que sur les bosses.

Si le pb ne vient pas de là, vérifie quand même bien que ces soudures là:
Image
ne soient pas plus ou moins percées par la corrosion, c'est toujours là que ça lache, et à cause des couleurs ça ne se voit qu'une fois que tout est découpé... :evil:

Bon courage!
J'ai plus de 480 :cry:
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Message par davesodapop » jeu. 10 août 2006, 20:20

:shock: chez norauto !

aie aie aie !

ca va pas durer longtemps ....

je l'avais deja conseillé : achat des pieces sur ebay allemagne , 150 € le silencieux au lieu de 300 .
piece d'origine volvo , envoyé par garage volvo ...

et niveau solidité , rien a voir avec du bosal ...

j'ai sur la voiture de mon ex , la ES blanche , remis l'intermediaire qui etait d'origine qu'on a demonté sur une mémé de 87 ... c'est a dire 19 ans ! et ca tient ! ( le 1° avait tenu 180 000 kms mais la voiture etait restée immobilisée dans un champ :roll: ) donc changement par du bosal qui a tenu 2 ans ...

la difference ?
:arrow: le prix d'achat
:arrow: la durée de vie

calcul : 75 € chez norauto pour 2 a 4 ans en moyenne
130 € chez volvo pour 10 ans mini ...

@plus
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Message par Cartman » jeu. 10 août 2006, 20:58

j'ai du mal a croire que ce soit le pot d'origine au bout de 19ans

Quand j'ai eu la mienne, le silencieux arrière avait déja été changé alors qu'elle n'avait pas 50'000km et 6ans (remplacé par un bosal-arvin-jesépakoi qui n'a même pas passé le controle technique 2 ans après)
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Message par bigben » ven. 11 août 2006, 09:07

Pour la tenue exceptionnelle, je crois que Dave parle uniquement de l'intermédiaire, pas du silencieux!!! (meme si le silencieux Volvo doit p'tet mieux tenir quand meme!)

Le silencieux, je crois qu'il n'y a aucune recette miracle pour le faire durer longtemps... meme en utilisant pas la voiture je pense qu'il trouverait le moyen de se rouiller tout seul!!! :evil:
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Message par fmarot » ven. 11 août 2006, 11:46

Sur mémé, j'ai changé la ligne complète après 18 ans 3/4 ce printemps, c'était celle d'origine (environ 90 000 km).
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Message par Cartman » ven. 11 août 2006, 13:59

s'cuse - javé mal lu :oops:

le silencieux intermédiaire et l'ensemble de la ligne tiennent bien le coup (env. 250'000km sur la mienne et pas pourri)
je l'ai quand même viré pour une ligne perso cause de plein le c** de changer les silencieux avant et arrière qui pourrisent presque a vue d'oeuil
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Message par bigben » ven. 11 août 2006, 16:30

Moi pareil, mon intermédiaire etait limite flambant neuf encore, mais en fait c'est mon ami le silencieux, qui au niveau du collier de liaison avait tout fait rouiller, ce qui fait que l'intermédiaire etait "soudé par corrosion" au silencieux. Donc pour changer le silencieux, il ne pouvaient pas le défaire de l'intermédiaire... (enfin, c'est ce qu'ils m'ont assuré chez Norauto...après, est ce qu'ils n'auraient pas pu y arriver, là y'a débat mais ils m'ont assuré avoir tenté des trucs: frotter, gratter, chauffer...) donc finallement ils ont fini par me demander si ou ou non ils avaient le droit de casser l'intermédiaire pour s'en sortir, donc j'avais plus trop le choix. :(


La vérité est bien là: le silencieux est LA pièce qui pourri très vite!
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Message par matteo69 » ven. 18 août 2006, 10:18

tiens sur ma 440 aussi j'ai un bruit métallique qui viens de dessous le moteur .
j'ai cru que ça venait du contact collecteur/pot mais visiblement c est bien serré , le pot ne touche rien.
je me demande si c est pas une chicane dans l'intermédiaire qui serait en train de se barrer .

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Message par Cartman » ven. 18 août 2006, 21:23

ca me fait penser que j'ai deja eu affaire à un bruit de ce style
(pas sur la mienne, hein, pas toujours)
C'était une tole de protection thermique qui s'était déformée et qui venait toucher le coude sous le collecteur.
Résultat: un bruit de gammelle style chicane en vrac

a voir avant de commencer à tout changer ;-)
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Message par matteo69 » ven. 18 août 2006, 21:45

bin, non, car sur la 440 ya pas de tole , saut celle e protection crémaillère, mais elle est bien fixée.
mon bruit vers 1200 - 1600 tr , et si je pousse un peux la gamelle avec le pied y'a plus aucun bruit .
et pourtant rien touche et tout est fixé

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Bruit de gamelle

Message par JeanPète » ven. 18 août 2006, 21:53

Cartman a écrit :ca me fait penser que j'ai deja eu affaire à un bruit de ce style
Résultat: un bruit de gammelle style chicane en vrac
T'es monté dans ma mienne ? J'ai exactement ce bruit entre 3400 et 3600 tours/minute, soit 115 km/h en 4ème et à partir de 140 compteur en 5ème. Donc, particulièrement insupportable sur autoroute, à moins de rouler à 130 compteur, sans jamais rétrograder pour doubler... :cry:
Si c'est bien ça, faut-il ressouder ou redresser légèrement la tôle, à la main ? (la voiture sera sur pont lundi, pour la dépose des PC.)
Mon garagiste pensait aux ressorts à la liaison collecteur/cata, et Jérôme ou PiK@ (je ne sais plus quel lapin), au joint au même endroit.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Ex : Saab 900 Turbo S '92

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Message par Cartman » ven. 18 août 2006, 22:21

nan, c'était pas dans la tienne

c'était une Carter bleu turbo
et dans son cas remise en forme de la tole avec la mimine

je savais pas qu'il y avait des ressorts de liaison collecteur / cata ??? et je vois pas comment un joint peut faire du bruit

comme le bruit disparrait en montant dans les tours, j'ai peur pour toi

c'est l'ocasion qu'elle passe sur le pont pour jeter un coup d'oeil:
-voir si les protections thermique font pas des claquettes
-tappoter, secouer la ligne (en faisant gaffe de rien prendre dans les yeux - genre terre, rouille...)

tu peux croire que la c.... est à l'avant alors que c'est le silencieux arrière qui se disloque - le son se propage, peu résonner dans la ligne et t'induire en erreur...

bon courage
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Bruit de gamelle

Message par JeanPète » ven. 18 août 2006, 22:35

Cartman a écrit :comme le bruit disparrait en montant dans les tours, j'ai peur pour toi
Maiiiiiiis euuuuuuuh ?? Pour la ligne, mon mécano avait regardé et je jette un oeil à chaque fois qu'elle est sur un pont. Elle fait ce bruit depuis que je l'ai (bientôt deux ans). On avait même pensé au cata, mais apparemment, pas de souci... :-|
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