
vanne de ralenti
- vtec
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Tiens nous au courant (Sans jeu de mots!!!) quand même!!! Personnellement, j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment de la chose! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- dacascos
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Salut, essaye de dévisser la visse de butée de ton ralenti d'1 touralex84600 a écrit :j'ai nettoyé ma vanne de ralenti hier selon la procédure expliquée dans ce topic, mais le résultat n'est pas spectaculaire, je suis un peu déçu![]()
En fait j'ai toujours le même problème: le régime descend à 1200 tr/min, reste qq secondes puis j'entends un clic, le régime retombe à 900 qq secondes, puis j'entends à nouveau le clic et le régime remonte à 1200 qq secondes et ainsi de suite. Elle me fait ça depuis qq mois, alors qu'elle ne le faisait pas du tout avant. A votre avis ça viens d'où?
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je dis que j'ai des soucis de ralenti et de démarrage
je n'ai pas de température d'huile, mais la température d'eau fonctionne
je soupconne le cem de sonder la sonde de température d'huile plutot que de celle d'eau, ce qui expliquerait peut être mon problème.
Seulement je n'ai plus le cable reliant la sonde de température d'huile au raccord plus eau.
je n'ai pas de température d'huile, mais la température d'eau fonctionne
je soupconne le cem de sonder la sonde de température d'huile plutot que de celle d'eau, ce qui expliquerait peut être mon problème.
Seulement je n'ai plus le cable reliant la sonde de température d'huile au raccord plus eau.

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à mon avis tu mélange tout.
le cem n'a rien à voir la dedans c'est l'ecu qui gère ça, et les sondes qui renseignent l'odb sont différentes de celle qui renseigne l'ecu. par ailleurs je suis pas sur que la temp d'huile soit prise en compte par l'ecu, mais c'est belle et bien la sonde qui est sur la face avant du bloc coté batterie qui renseigne l'ecu sur la temp d'eau. Enfin si elle deconnait je pense que tu aurais des pb de démarrage
la vanne ralentit reçois ses info de l'ecu, qui adapte le le régime de ralentit en fonction des différents paramètre : temp eau, capteur position papillon, clim, et peut être d'autre chose je n'en sais rien
le cem n'a rien à voir la dedans c'est l'ecu qui gère ça, et les sondes qui renseignent l'odb sont différentes de celle qui renseigne l'ecu. par ailleurs je suis pas sur que la temp d'huile soit prise en compte par l'ecu, mais c'est belle et bien la sonde qui est sur la face avant du bloc coté batterie qui renseigne l'ecu sur la temp d'eau. Enfin si elle deconnait je pense que tu aurais des pb de démarrage

la vanne ralentit reçois ses info de l'ecu, qui adapte le le régime de ralentit en fonction des différents paramètre : temp eau, capteur position papillon, clim, et peut être d'autre chose je n'en sais rien
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Sauf erreur de ma part, l'info de la température d'huile n'intervient en rien dans la gestion de l'injection ou de l'allumage!!!
Par contre, celle du liquide de refroidissement, oui!!! 


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