vanne de ralenti

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » mer. 02 janv. 2008, 10:02

C'est gentil mais l'électricité c'est vraiment pas mon truc! Je pense que ça va finir chez le garagiste, d'autant plus qu'il n'est même pas certain que le problème vienne de là, alors... :roll:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 02 janv. 2008, 22:33

Tiens nous au courant (Sans jeu de mots!!!) quand même!!! Personnellement, j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment de la chose! :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 02 janv. 2008, 22:52

alex84600 a écrit :j'ai nettoyé ma vanne de ralenti hier selon la procédure expliquée dans ce topic, mais le résultat n'est pas spectaculaire, je suis un peu déçu :-(

En fait j'ai toujours le même problème: le régime descend à 1200 tr/min, reste qq secondes puis j'entends un clic, le régime retombe à 900 qq secondes, puis j'entends à nouveau le clic et le régime remonte à 1200 qq secondes et ainsi de suite. Elle me fait ça depuis qq mois, alors qu'elle ne le faisait pas du tout avant. A votre avis ça viens d'où?
Salut, essaye de dévisser la visse de butée de ton ralenti d'1 tour
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » jeu. 03 janv. 2008, 12:34

ké ? :?

où qu'elle est? :au

désolé mais les rares fois où j'ai ouvert le capot c'était pour remplir le réservoir de lave glace alors...

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 12:54

En fait, quand tu accélères, ton cable fait tourner une pièce dans ton moteur, cette pièce repose sur une vis quand tu n'accélères pas, cette vis est une butée, il faut la dévisser 1 tour pour tester
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » ven. 22 févr. 2008, 13:29

Je viens de récupérer ma turbo chez le garagiste, en fait c'était la durite de régulation du turbo qui était fendue. Tout simplement.

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 22 févr. 2008, 16:52

c'était quoi tes soucis de ralentis ?
moi je commence à soupconner que la vanne de ralenti ne se connecte pas à la temp d'eau, mais à la temp d'huile.
Mais comme j'en ai pas ... (je l'ai mais le cable qui va dessus, j'en ai pas...)
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 22 févr. 2008, 19:04

:shock: :shock: :shock: S'cuse! Mais j'ai pas tout compris!!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » sam. 23 févr. 2008, 01:01

je dis que j'ai des soucis de ralenti et de démarrage
je n'ai pas de température d'huile, mais la température d'eau fonctionne
je soupconne le cem de sonder la sonde de température d'huile plutot que de celle d'eau, ce qui expliquerait peut être mon problème.
Seulement je n'ai plus le cable reliant la sonde de température d'huile au raccord plus eau.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » sam. 23 févr. 2008, 10:52

à mon avis tu mélange tout.
le cem n'a rien à voir la dedans c'est l'ecu qui gère ça, et les sondes qui renseignent l'odb sont différentes de celle qui renseigne l'ecu. par ailleurs je suis pas sur que la temp d'huile soit prise en compte par l'ecu, mais c'est belle et bien la sonde qui est sur la face avant du bloc coté batterie qui renseigne l'ecu sur la temp d'eau. Enfin si elle deconnait je pense que tu aurais des pb de démarrage ;-)

la vanne ralentit reçois ses info de l'ecu, qui adapte le le régime de ralentit en fonction des différents paramètre : temp eau, capteur position papillon, clim, et peut être d'autre chose je n'en sais rien
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » dim. 24 févr. 2008, 04:25

cem ecu c pareil :)
j'ai confondu bon
ce que je me demandais, si c'est bien la temp d'eau que l'ecu prend en compte, et pas plutot la temp d'huile.
j'ai des soucis de démarrage depuis cet hiver, et j'ai tout remplacé. Reste plus que cette piste.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » dim. 24 févr. 2008, 11:12

Sauf erreur de ma part, l'info de la température d'huile n'intervient en rien dans la gestion de l'injection ou de l'allumage!!! ;-) Par contre, celle du liquide de refroidissement, oui!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » dim. 24 févr. 2008, 19:42

effectivement, j'ai rebranché le capteur d'huile -débranché par ou boulet de garagiste je suppose. Mais pas d'améliorations :)
merci pour les infos.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Répondre