Ligne d'échappement
- Vince
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Donc c'est bien celui-là qu'il me faut ?
Merci pour le coup de main.
Edit : Faut que j'arrête la parano, c'est bien celui-là.
Il y en a 1 un peu moins cher mais pas en achat immédiat, je tente le coup...
A+
Sinon pour le montage, avec une fosse c'est peut-être gérable non ?
Merci pour le coup de main.
Edit : Faut que j'arrête la parano, c'est bien celui-là.
Il y en a 1 un peu moins cher mais pas en achat immédiat, je tente le coup...
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Sinon pour le montage, avec une fosse c'est peut-être gérable non ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- nicostet42
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C'est celui là que j'ai pris. J'ai aussi tenté les enchères pour gagner 20 €
Pour le vendeur, pas de soucis pour l'envoi et la communication.
Par contre, moi j'ai acheté un morceau de tube neuf chez Volvo (dernier bout, 25 € environ) pour faciliter le montage du silencieux arrière (le démontage de l'ancien nous a obligé à couper et tordre la dernière partie de la "chicane" de la ligne).
Ca oblige à faire un manchon avec le bout de sortie de l'ancien silencieux bosal, mais ça se fait bien (j'ai pas eu besoin d'autre matériel pour bricoler que d'un morceau de papier de verre, une scie à métaux et un marteau)
Mais bon, il suffit de relire les dernières pages de ce topic pour avoir les photos
PS: j'ai oublié de dire que c'était le silencieux arrière qui tapait, et le problème a été résolu en changeant le caoutchouc côté conducteur qui tient le pot par un en meilleur étant (pris au hasard à la casse par terre), et qui va super bien!
Pour le vendeur, pas de soucis pour l'envoi et la communication.
Par contre, moi j'ai acheté un morceau de tube neuf chez Volvo (dernier bout, 25 € environ) pour faciliter le montage du silencieux arrière (le démontage de l'ancien nous a obligé à couper et tordre la dernière partie de la "chicane" de la ligne).
Ca oblige à faire un manchon avec le bout de sortie de l'ancien silencieux bosal, mais ça se fait bien (j'ai pas eu besoin d'autre matériel pour bricoler que d'un morceau de papier de verre, une scie à métaux et un marteau)
Mais bon, il suffit de relire les dernières pages de ce topic pour avoir les photos
PS: j'ai oublié de dire que c'était le silencieux arrière qui tapait, et le problème a été résolu en changeant le caoutchouc côté conducteur qui tient le pot par un en meilleur étant (pris au hasard à la casse par terre), et qui va super bien!
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- nicostet42
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Un pont c'est pas mal sinon...mais avec un bérin de fosse
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- Vince
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Erzatzteil = Pièce de rechange.Ben a écrit :mais es ce vraiment du volvo, il me semble avoir lu ersatz à un moment dans le titre de la page ???
il en faisait pas aussi pour turbo le monsieur ?
D'après le descriptif c'est du "Orginal Volvo Endschalldämpfer"
Pour le montage, le tube est quasi neuf et la jonction très propre, donc je pense que ça va aller comme sur des roulettes...enfin j'espère.
Pour le schéma de la ligne de B18EP, ils sont nuls chez Bosal... Je préfère CA
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si tu parles de celui que j ai mis en ligne, c'est pas Bosal mais rosi, je suis désolé que ça ne t'ai pas convenu même si je vois pas trop quelle différence avec celui que tu proposes ??Vince a écrit : Pour le schéma de la ligne de B18EP, ils sont nuls chez Bosal... Je préfère CA
avec un peu de chance ça servira à d'autres !!!
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bosal , meme neuf , c'est deja mort ça clique de partout.
a eviter comme la peste
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2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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J'avais changé le silencieux sur ma 480 S de 1992 (moteur B18EP), pour info, ça a couté 270 euros chez Volvo. Et en attendant de le recevoir, j'avais monté le silencieux d'une 480 ES (Bosal) sans aucun pb... et celui qui était dessus était un Walker (idem 480 ES).
Les photos ici :
Echappement Volvo 480
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Salut, j'ai un petit souci sur la 480, après changement de collecteur, je me suis aperçu que l'échappement faisait du bruit au niveau du catalyseur, et en regardant sous la bagnole, je me suis aperçu que le colier de sortie du collecteur n'était pas serré (comme à peu près tout sur cette auto) j'ai donc démonté le colier et je me suis aperçu que le tube de sortie du catalyseur est à peine enfoncé dans celui des gamelles intermédiaires.
Je me posais donc la question à savoir de quoi cela pouvait il venir, je virerais les silentbloc du pot et je ravancerais la ligne, mais elle n'aura pas une position très naturelle.
Je me posais donc la question à savoir de quoi cela pouvait il venir, je virerais les silentbloc du pot et je ravancerais la ligne, mais elle n'aura pas une position très naturelle.
- nicostet42
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A mon avis, ça vient de la fin de la ligne où il y a tous les virages: soit les angles ont été modifiés (en forçant pour mettre ou défaire un morceau) ou bien le silencieux monté n'est pas le bon (angle différent?) et ça tire sur l'avant de la ligne...
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les silent bloc, c'est souple et ça pivote, donc c'est pas ça qui tire la ligne vers une quelcoque direction: ils servent juste à tenir en position.
Je sens bien un tube intermédiaire coupé à la scie pour changer le silencieux arrière, et le nouveau silencieux monté directement dessus: 3-4 cm de perdu... un peu rattrapé en jouant sur l'orientation du tube, mais manque encore un 1cm ou 2...
Il faudrait démonter toute la ligne et tout remonter en positionnant correctement en partant du cata...
Je sens bien un tube intermédiaire coupé à la scie pour changer le silencieux arrière, et le nouveau silencieux monté directement dessus: 3-4 cm de perdu... un peu rattrapé en jouant sur l'orientation du tube, mais manque encore un 1cm ou 2...
Il faudrait démonter toute la ligne et tout remonter en positionnant correctement en partant du cata...
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Entre 2.0L et turbo, la ligne est différente
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