Je viens de changer mes triangles ce matin, commandés et montés avec la rotule de suspension. Voilà mon modeste retour d'expérience :
J'ai d'abord démonté les deux fixations du triangle au berceau : RAS.
Je me suis ensuite attaqué à la rotule de suspension et j'ai eu beaucoup de mal à la sortir. Après avoir essayé en tapant gentiment, j'ai investit dans un arrache rotule. J'ai du sortir le cardan de la fusée pour passer l'arrache. Pour cela j'ai bloqué le moyeu avec une barre en appui au sol et prise dans les écrous de roues remontées pour l'occasion, et une grande rallonge pour desserrer l'écrou de moyeu. Malgré l'arrache, la rotule ne bougeait toujours pas. J'ai du chauffer au chalumeau la fusée avec l'arrache en tension, la rotule a sauté au bout de moins d'une minute. Heureusement que je ne comptais pas réutiliser la rotule... Cela dit, je n'ai même pas endommagé le caoutchouc en chauffant car c'était rapide.
Pour le remontage, j'ai d'abord remonté la rotule. Ensuite, j'ai déconnecté la jambe de force de la fusée pour monter le triangle et le mettre à plat (dans le plan du sol). Ensuite, il faut batailler un peu pour remettre les écrous côté berceau, en s'aidant d'un gros tournevis pour amener les axes de silent-blocs en face des supports.
Voilà ! Une bonne chose de faite, et comme j'ai également changé les rotules de direction, le train avant a pris un bon coup de jeune