Changement triangles avant

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Re: Changement triangles avant

Message par WiJzZ » mer. 22 mai 2013, 21:54

vtec a écrit :Alors pourquoi tu veux sortir l'ancienne rotule de l'ancien triangle :roll: ?
Bah faut bien que je sorte la rotule pour pouvoir insérer la nouvelle! Image
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Re: Changement triangles avant

Message par vtec » mer. 22 mai 2013, 22:02

Ôtes moi d'un doute! Tu remplaces bien le triangle ET la rotule :roll: ?
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Re: Changement triangles avant

Message par WiJzZ » mer. 22 mai 2013, 22:13

OUI :ab
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Re: Changement triangles avant

Message par thance » mer. 22 mai 2013, 22:14

D'accord, je comprends mieux... je n'ai pas changé la rotule quand j'ai changé le triangle!
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Re: Changement triangles avant

Message par WiJzZ » mer. 22 mai 2013, 22:22

Je ferai une tof de cette goupille à la con demain
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Re: Changement triangles avant

Message par V60-V480 » mer. 22 mai 2013, 23:16

WiJzZ a écrit :Je ferai une tof de cette goupille à la con demain
Il faut redresser les deux parties tordues et tirer sur l'anneau ou si les deux parties tordues se cassent au niveau de l'écrou, tu peux repousser avec un chasse.
Pour faciliter l'opération, à ta place je retirerais le cardan, ce sera plus facile et tu ne risque pas de crever le soufflet en cas de fausse manip.
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Re: Changement triangles avant

Message par vtec » jeu. 23 mai 2013, 09:33

Si elle ne vient pas, tu la coupe au plus près de l'écrou avec un petit burin et tu forces sur l'écrou 8-) ! Normalement, ça devrait passer!
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Re: Changement triangles avant

Message par WiJzZ » jeu. 23 mai 2013, 21:29

V60-V480 a écrit :
WiJzZ a écrit :Je ferai une tof de cette goupille à la con demain
Il faut redresser les deux parties tordues et tirer sur l'anneau ou si les deux parties tordues se cassent au niveau de l'écrou, tu peux repousser avec un chasse.
Pour faciliter l'opération, à ta place je retirerais le cardan, ce sera plus facile et tu ne risque pas de crever le soufflet en cas de fausse manip.
Merci JF, j'y vois un peu plus clair :aj
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Re: Changement triangles avant

Message par ceyal » jeu. 23 mai 2013, 22:13

vtec a écrit :Les rotules d'origine sont serrées avec un écrou a créneaux qui lui même est arrêté par une goupille fendue ;-) !
+1
Sur B20F (les autres je ne sais pas) la place entre le haut de l'écrou crénelé et le bas du cardan est epsilonnesque ==> pour sortir la rotule de suspension seule, il faut investir une dizaine d'Euros dans un arrache rotule à frapper genre http://www.selectronic.fr/draper-arrach ... 200mm.html sinon c'est galère garantie qui risque de finir par le perçage du soufflet de cardan (j'ai vu, j'ai joué, j'ai perdu :ab sur 480 et sur un Espace car c'est la même galère dans les 2 cas)

Mai si tu changes la rotule ET le triangle, ça doit être beaucoup plus simple de monter la rotule dans le triangle sur l'établi

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Re: Changement triangles avant

Message par Dgrimaud » mer. 26 août 2015, 18:03

Je viens de changer mes triangles ce matin, commandés et montés avec la rotule de suspension. Voilà mon modeste retour d'expérience :

J'ai d'abord démonté les deux fixations du triangle au berceau : RAS.
Je me suis ensuite attaqué à la rotule de suspension et j'ai eu beaucoup de mal à la sortir. Après avoir essayé en tapant gentiment, j'ai investit dans un arrache rotule. J'ai du sortir le cardan de la fusée pour passer l'arrache. Pour cela j'ai bloqué le moyeu avec une barre en appui au sol et prise dans les écrous de roues remontées pour l'occasion, et une grande rallonge pour desserrer l'écrou de moyeu. Malgré l'arrache, la rotule ne bougeait toujours pas. J'ai du chauffer au chalumeau la fusée avec l'arrache en tension, la rotule a sauté au bout de moins d'une minute. Heureusement que je ne comptais pas réutiliser la rotule... Cela dit, je n'ai même pas endommagé le caoutchouc en chauffant car c'était rapide.

Pour le remontage, j'ai d'abord remonté la rotule. Ensuite, j'ai déconnecté la jambe de force de la fusée pour monter le triangle et le mettre à plat (dans le plan du sol). Ensuite, il faut batailler un peu pour remettre les écrous côté berceau, en s'aidant d'un gros tournevis pour amener les axes de silent-blocs en face des supports.

Voilà ! Une bonne chose de faite, et comme j'ai également changé les rotules de direction, le train avant a pris un bon coup de jeune :-D
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Re: Changement triangles avant

Message par WiJzZ » mer. 26 août 2015, 22:42

Chapeau! :shock: Tu confirmes hélas que je ne m'y risquerai pas...
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