Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Roxane
- Nouveau Membre

- Messages :37
- Enregistré le :sam. 30 sept. 2017, 18:23
Re: Câbles Accélérateur
Message
par Roxane » sam. 07 avr. 2018, 18:30
Rien à faire pour moi non plus, je ne trouve pas trace de ce switch, dommage...
Je vais commencer par vérifier le commodo, je me garde la pire option pour la fin

Roxane - Volvo 480 ES BVA - 06/05/1992 - XLBEX 145E0C569740
-
Michel Ducuroir - Membre associatif
- Messages :158
- Enregistré le :jeu. 18 sept. 2014, 14:18
- Localisation :Belgique
Message
par Michel Ducuroir » jeu. 23 août 2018, 16:26
Mon câble vient de ma lâcher au niveau de l'entrée dans l'habitacle du moteur, donc juste derrière le panneau du tableau de bord. Dans le ressort, je vois l'embout blanc, le cable lui même semble entier. . Est-ce une pièce/raccord réparable La gaine n'est plus retenue, donc le câble pas tendu et le moteur tourne à plein régime dès le démarrage. Que faut il remplacer ? QQ 'un a t il une idée du numéro de référence de la pièce et où pourrais je la trouver ? Skandix ? Merci poour l'aide dans 10 jours nous avons rdv Meeting du Rhône. MD
-
Michel Ducuroir - Membre associatif
- Messages :158
- Enregistré le :jeu. 18 sept. 2014, 14:18
- Localisation :Belgique
Message
par Michel Ducuroir » jeu. 23 août 2018, 20:12
En examinant de tout près, j'ai vu que l'écrou blanc ( la pièce sur laquelle le clips 29 du schéma vient se placer) s'est brIsé. L'embout spiralé ne tient plus au boulot en plastique blanc. Peut on l'acquérir séparément ou faut il trouver l'ensemble " Gasrelagewire" pièce 3415472-4, page 146-147 dans le catalogue ?
Par ailleurs à côté de cette pièce se trouvent deux cables électriques, non connectés mais munis chacun d'un fiche. A quoi servent ils ?
Merci pour vos lumières.
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8597
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » jeu. 23 août 2018, 20:40
Je pense qu'il faut remplacer le câble complet

! Quand au deux fiches électriques, il y a de fortes chances pour que ce soit pour le switch (monté sur les câbles d'origine) qui était prévu pour faire fonctionner les essuies glace en "continu" lorsque l'on accélérait a fond! Peu de possesseurs de 480 peuvent se vanter de l'avoir encore aujourd'hui

!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
-
antgomez
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1961
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Message
par antgomez » mar. 28 août 2018, 12:42
salut
faut que quelqu'un en parle pour que j'ai le problème!!!!!
bref, plus de tempo d"'essuie glace et en fait c'est la piece qui est petée.
J'ai bien fait car le cable etait a la limite de rompre.
Je pense pouvoir redessiner la piece et l'imprimer.
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
-
Michel Ducuroir - Membre associatif
- Messages :158
- Enregistré le :jeu. 18 sept. 2014, 14:18
- Localisation :Belgique
Message
par Michel Ducuroir » lun. 03 sept. 2018, 14:33
A propos du câble d'accélérateur, le mien vient de céder au niveau de l'écrou en plastique blanc et de la gaine de câble à la sortie de la paroi anti-feu. Le câble est bon,la gaine est cassée , donc l'accélérateur est toujours ouvert. Faites attention il y a plusieurs références de câbles, suivant les modèles de véhicules et moteur: LHD/RHD, atmo/turbo, année etc... La version Turbo est plus courte. Voir page 147/Groupe 27 dans le catalogue. Pas moyen de réparer: ce câble est inséré dans les pièces et comporte des embouts spécifiques.
Quelqu'un aurait-il un câble pour une 480 atmosphérique moteur B18 E de 1988 ? Reférence 3459140 ou 3415472-4. Merci de confirmer par MP. Michel Ducuroir
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8597
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 24 sept. 2018, 13:25
Tiens Michel, je crois que je t'ai trouvé ce qu'il te faut

!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms