
cardans
- vtec
- Modérateur
- Messages :8597
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Si elle n'a jamais été démontée, elle est collée au Loctit! Tu n'a plus qu'a t'armer d'une bonne masse et d'un jet en bronze! N'oublie pas de laisser un vieil écrou vissé sur le filetage pour ne pas démolir celui ci! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
à mon avis ils sont quand meme compatibles, puisque nicolas sur sa 1.7 sans ABS à le meme que celui du 2.0 qui est sur la photo de dacascos, alors que les 1.7 B18E qeu j'ai sont plus fins que ceux de nicolas et ont donc la masse d équilibrage..
attention, si la goupille ne s enleve pas il se peut qu'il y'en à deux.
mais pour l enlever il faut un " chasse goupille '' objet que je ne pesne pas que tu as.
sinon la dernière fois que j'ai enlevé un cardan il était bien coincé dans le moyeu, j'ai du prendre une très très grosse masse pour l'enlever ( la meme que celle qui fait démarrer une 480 ) et il à vraiment fallu taper ..
attention, si la goupille ne s enleve pas il se peut qu'il y'en à deux.
mais pour l enlever il faut un " chasse goupille '' objet que je ne pesne pas que tu as.
sinon la dernière fois que j'ai enlevé un cardan il était bien coincé dans le moyeu, j'ai du prendre une très très grosse masse pour l'enlever ( la meme que celle qui fait démarrer une 480 ) et il à vraiment fallu taper ..
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 06 mars 2008, 23:14, modifié 2 fois.
- vtec
- Modérateur
- Messages :8597
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
dacascos a écrit :Y'a une goupille, mais impossible à enlever, elle a très peu de débattement dans son logement, demain, je ferais une petite photo


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Oui, en fait, c'est le joint coté roue avec l'axe de roue que je veux désolidariser de l'arbre, car c'est ce joint qui s'use
Voilà ce dont je parle
avec la photo qui va bien

On voit un circlip à l'interieur, mais on a peu de marge de manoeuvre sur ce circlip
Voilà ce dont je parle
avec la photo qui va bien

On voit un circlip à l'interieur, mais on a peu de marge de manoeuvre sur ce circlip
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Le joint c'est le bol, c'est la partie qui fait joint entre la tête du cardan et l'axe de roue, je crois que certains appelle çà le bol aussi.
En fait, le joint homocinétique prend du jeu par rapport au billes qui sont super dures.
Et il m'aurait fallut changer ce joint.
Je pense que sortir tout la tête c'est bon quand même.
Comme çà, mais il y a un circlip dure à enlever

En fait, le joint homocinétique prend du jeu par rapport au billes qui sont super dures.
Et il m'aurait fallut changer ce joint.
Je pense que sortir tout la tête c'est bon quand même.
Comme çà, mais il y a un circlip dure à enlever

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
photos de mes cardans (B18EP 09/1992):
Le côté passager: gros, comme celui de ta photo

celui conducteur: tout fin!

Le côté passager: gros, comme celui de ta photo

celui conducteur: tout fin!

Modifié en dernier par nicostet42 le ven. 07 mars 2008, 18:37, modifié 1 fois.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin