vanne de ralenti

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Vince
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Message par Vince » mer. 23 mai 2007, 15:03

Sinon, il y a tout connement le white spirit...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par JMV11 » mer. 23 mai 2007, 15:04

verZeb a écrit :Vu comment les jantes brillaient après, je ne pense pas que la couche protectrice était attaquée.
Et je nettoyais les jantes BBS de ma Corsa avec. Après 4 ans, les jantes avaient toujours l'air neuves.

Mais du coup tu me donnes un doute, j'ai pas envie d'abîmer mes belles Cetus toutes neuves...
Il suffit de lire l'étiquette, pas forcément au niveau de la composition mais au niveau de l'étiquetage sécurité.

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Message par nicostet42 » mer. 23 mai 2007, 15:08

verZeb a écrit :Sinon, il y a tout connement le white spirit...
C'est aussi efficace?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par Vince » mer. 23 mai 2007, 15:17

C'est un peu moins efficace, il faut un peu plus d'huile de coude.
Mais rapport qualité prix intéressant, et on en a toujours chez soi.
Je m'en sers pour nettoyer le papillon de ma Golf, ainsi que pour faire le grand nettoyage de mes charnières de portières une fois par an.
Je m'en sers aussi pour nettoyer les roulements de mon auto de modélisme, mon vélo.
J'ai testé sur les jantes, c'est moins efficace que les produits spécialisés.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par JMV11 » mer. 23 mai 2007, 15:17

Pour éliminer les vieilles traces d'huiles j'utilise de l'essence de thérébentine; ça n'attaque pas les plastiques apparemment.

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photo vanne de ralenti

Message par pscc » jeu. 07 juin 2007, 19:03

Bonjour,

Comme nonmbre d'entre nous, ma 480 turbo a un ralenti trop faible.
De nombreux messages evoquent un nettoyage de la vanne de ralenti pour tenter d'y remédier. Quelqu'un pourrait il poster une photo de cette vanne que je l'identifie sur mon moteur + comment la nettoyer, cad avec quel produit ?

Faut il impérativement démonter cette vanne pour le nettoyage.

Merci de vos réponses,

eric (Nantes)

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Message par christophe » jeu. 07 juin 2007, 19:27

un post à déjà traité ce sujet dont voici le lien ;-)

Une fois ton problème résolu n'hésite pas a te présenter ainsi que ta 480, dans le post correspondant.
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

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Message par christophe » jeu. 07 juin 2007, 19:28

VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

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photo vanne de ralenti moteur turbo

Message par pscc » ven. 08 juin 2007, 13:52

Merci pour le lien que je connais. Mon pb est seulement d'identifier cette piece sur une 480 turbo. Or le lien n'y repond pas.

Je sais que le sujet a été vérouillé..mais j'ai besoin de regler ce pb sur ma voiture.

Si quelqu'un a une photo de la piece merci à lui.


ps: Je ne suis pas nouveau sur ce forum que je le fréquente depuis 2003.

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Message par Jerlab » ven. 08 juin 2007, 14:02

elle est axtement au même endroit que sur la photo, elle est juste dorée au lieu d'être couleur alu!
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Message par dacascos » ven. 08 juin 2007, 14:16

C'est ce qui est juste tout en bas à gauche de la photo, si turbo d'avant 91, elle doit être dorée et turbo après 91, elle doit être argentée :

Image

Ce qui serait bien c'est d'acheter la RTA aussi, elle aide pas mal quand on a une 480. ;-)
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Message par pscc » ven. 08 juin 2007, 14:20

merci de votre aide

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Message par dacascos » ven. 08 juin 2007, 14:24

Ta vanne de turbo de 93 est argentée et d'un coté, tu as une prise et à l'autre extrémité, tu as un tuyau et sur le coté un autre tuyau.

Tu peux la laver avec pas mal de liquides inflamables, un très efficace que j'ai testé est le nettoyant pour graisse moteur, c'est un aérosol qui agit sans frotter ;-)
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Message par nicostet42 » ven. 08 juin 2007, 16:26

Tu aurais une marque pour le produit?

Avec Mattéo, on a regardé à Sud auto, et le nettoyant moteur qu'on a vu est pas donné: 17-20 € la bombe.
C'est ce genre de produit?
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Message par nicostet42 » mar. 26 juin 2007, 15:17

Bon, alors j'ai démonté ma vanne de ralenti, et je l'ai nettoyé au dégraissant, puis huilé avec du lubrifiant 3 en 1.

Voilà le résultat:
Image

et vue de dessus:
Image

Sur cette vue, je me suis rendu compte que le clapet reste ouvert d'un millimètre (vers le bas sur la photo).
Est-ce normal?
Ne devrait-il pas être totalement fermé?
Parce que ça veut dire qu'il y a un passage par la position totalement fermé lorsque le clapet repasse dans la position "repos" (il tourne de haut en bas sur le photo) Cela expliquerait peut-être les soucis de calage...
Est-ce que cette position de "repos" se règle?
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Message par Jerlab » mar. 26 juin 2007, 15:27

On avit évoqué ce souci il y a fort longtemps avec mon père :arrow: ici

Mais avec le recul, il s'avère que ca ne marche pas mieux...
sur Lisa j'ai changé la vanne et depuis nickel 8-)

Sur la 460 ralenti trop haut à froid...pas trop mal à chaud :roll:
Mais régule pas très bien si j'allume le dégivrage etc...
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Message par nicostet42 » mar. 26 juin 2007, 15:41

Ah ouais, super merci pour le lien ;-)
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Message par nicostet42 » mar. 26 juin 2007, 18:21

Petit essai d'une dizaine de kilomètres avec la vanne nettoyée (sans se soucier du "trou"): ralenti stable, même dans les ralentissements.
Braquage et maneouvre sur un filet de gaz...

Bref, combien de temps ça sera bon??? Je pense qu'il faudra que je nettoie régulièrement: il doit y avoir pas mal d'huile qui remonte vu l'état crasseux du reniflard...
Il faudra que je fasse le papillon à fond aussi.
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Message par 480Bionics » mar. 26 juin 2007, 19:40

Attention la thérébentine peut endommager les plastiques sauf si le solvant est essuyé rapidement.

Moi, j'utilise de l'essence F ou bien encore du nettoyant à frein. Ce qui est pas mal pour nettoyer le papillon est simplement le nettoyant à carburateur.
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Message par Vince » mar. 16 oct. 2007, 20:45

Nettoyé à l'essence F ce jour, testé et approuvé.
C'était pas hyper sale, mais nette amélioration de la stabilité du ralenti

Gavage à l'essence F, mouvements rotatifs pour faire tourner le clapet, nettoyage au chiffon, remontage, resserrage viril des collier et roule ma poule !

J'en ai profité pour filer un petit coup de propre à mes jantes, très efficace aussi ;)
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Message par joubertg » lun. 12 nov. 2007, 08:14

Bonjour à tous,
comment démonte t'on cette fameuse vanne (je n'arrive pas à enlever les 2 durites arrivant sur cette vanne: je suis un novice en mécanique)?

Ma nouvelle 480 ES en BVA (je me présenterai plus tard) n'arrête pas de caler à chaud!!!

J'ai contrôlé le filtre à air (le filtre à essence semble ne jamais avoir été changé d'après les factures!! je vais donc m'en occuper de suite) et je vais donc m'occuper du nettoyage de cette vanne au "WD40" (quelle marque est-ce?) lorsque j'aurais réussi à la démonter.

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Message par dacascos » lun. 12 nov. 2007, 08:25

Bonjour, pour les durites, c'est vrai qu'elles sotn bien dures, il faut forcer, si vraiment tu n'y arrives pas, essayes de faire levier avec un tournevis large ou aussi de démonter à l'autre bout, c'est parfois plus facile à faire venir.

Pour ton ralenti, il peut sagir de la sonde air ou eau, ou tout simplement de leur connectique

Bon courage
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Message par nicostet42 » lun. 12 nov. 2007, 17:21

Tient nous au courant pour le filtre à essence, moi aussi, c'ets à changer... si tu le fait toi même, si tu fait faire, prix de la pièce (Volvo ou pas) etc...

Pour les durite, oui, il faut essayer de faire levier avec un tournvis assez large. Attention, ça part d'un coup.
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Message par joubertg » lun. 12 nov. 2007, 21:36

Et le filtre à essence c'est tous les 45000 kms (dixit le manuel utilisateur 480).

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Message par harchin » lun. 12 nov. 2007, 21:46

ouuuu pinaise :!: , le mien a 223000, et mon ralenti tourne du feu de dieu nickel
je vais le changer mon filtre , ma conso descendra
POUR DURER , J'ENDURE
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