vanne de ralenti
- JMV11
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Il suffit de lire l'étiquette, pas forcément au niveau de la composition mais au niveau de l'étiquetage sécurité.verZeb a écrit :Vu comment les jantes brillaient après, je ne pense pas que la couche protectrice était attaquée.
Et je nettoyais les jantes BBS de ma Corsa avec. Après 4 ans, les jantes avaient toujours l'air neuves.
Mais du coup tu me donnes un doute, j'ai pas envie d'abîmer mes belles Cetus toutes neuves...
- nicostet42
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- Vince
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C'est un peu moins efficace, il faut un peu plus d'huile de coude.
Mais rapport qualité prix intéressant, et on en a toujours chez soi.
Je m'en sers pour nettoyer le papillon de ma Golf, ainsi que pour faire le grand nettoyage de mes charnières de portières une fois par an.
Je m'en sers aussi pour nettoyer les roulements de mon auto de modélisme, mon vélo.
J'ai testé sur les jantes, c'est moins efficace que les produits spécialisés.
Mais rapport qualité prix intéressant, et on en a toujours chez soi.
Je m'en sers pour nettoyer le papillon de ma Golf, ainsi que pour faire le grand nettoyage de mes charnières de portières une fois par an.
Je m'en sers aussi pour nettoyer les roulements de mon auto de modélisme, mon vélo.
J'ai testé sur les jantes, c'est moins efficace que les produits spécialisés.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
photo vanne de ralenti
Bonjour,
Comme nonmbre d'entre nous, ma 480 turbo a un ralenti trop faible.
De nombreux messages evoquent un nettoyage de la vanne de ralenti pour tenter d'y remédier. Quelqu'un pourrait il poster une photo de cette vanne que je l'identifie sur mon moteur + comment la nettoyer, cad avec quel produit ?
Faut il impérativement démonter cette vanne pour le nettoyage.
Merci de vos réponses,
eric (Nantes)
Comme nonmbre d'entre nous, ma 480 turbo a un ralenti trop faible.
De nombreux messages evoquent un nettoyage de la vanne de ralenti pour tenter d'y remédier. Quelqu'un pourrait il poster une photo de cette vanne que je l'identifie sur mon moteur + comment la nettoyer, cad avec quel produit ?
Faut il impérativement démonter cette vanne pour le nettoyage.
Merci de vos réponses,
eric (Nantes)
- christophe
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- christophe
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photo vanne de ralenti moteur turbo
Merci pour le lien que je connais. Mon pb est seulement d'identifier cette piece sur une 480 turbo. Or le lien n'y repond pas.
Je sais que le sujet a été vérouillé..mais j'ai besoin de regler ce pb sur ma voiture.
Si quelqu'un a une photo de la piece merci à lui.
ps: Je ne suis pas nouveau sur ce forum que je le fréquente depuis 2003.
Je sais que le sujet a été vérouillé..mais j'ai besoin de regler ce pb sur ma voiture.
Si quelqu'un a une photo de la piece merci à lui.
ps: Je ne suis pas nouveau sur ce forum que je le fréquente depuis 2003.
- Jerlab
- Il Maestro
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elle est axtement au même endroit que sur la photo, elle est juste dorée au lieu d'être couleur alu!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- dacascos
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Ta vanne de turbo de 93 est argentée et d'un coté, tu as une prise et à l'autre extrémité, tu as un tuyau et sur le coté un autre tuyau.
Tu peux la laver avec pas mal de liquides inflamables, un très efficace que j'ai testé est le nettoyant pour graisse moteur, c'est un aérosol qui agit sans frotter
Tu peux la laver avec pas mal de liquides inflamables, un très efficace que j'ai testé est le nettoyant pour graisse moteur, c'est un aérosol qui agit sans frotter

- nicostet42
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- nicostet42
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Bon, alors j'ai démonté ma vanne de ralenti, et je l'ai nettoyé au dégraissant, puis huilé avec du lubrifiant 3 en 1.
Voilà le résultat:

et vue de dessus:

Sur cette vue, je me suis rendu compte que le clapet reste ouvert d'un millimètre (vers le bas sur la photo).
Est-ce normal?
Ne devrait-il pas être totalement fermé?
Parce que ça veut dire qu'il y a un passage par la position totalement fermé lorsque le clapet repasse dans la position "repos" (il tourne de haut en bas sur le photo) Cela expliquerait peut-être les soucis de calage...
Est-ce que cette position de "repos" se règle?
Voilà le résultat:

et vue de dessus:

Sur cette vue, je me suis rendu compte que le clapet reste ouvert d'un millimètre (vers le bas sur la photo).
Est-ce normal?
Ne devrait-il pas être totalement fermé?
Parce que ça veut dire qu'il y a un passage par la position totalement fermé lorsque le clapet repasse dans la position "repos" (il tourne de haut en bas sur le photo) Cela expliquerait peut-être les soucis de calage...
Est-ce que cette position de "repos" se règle?
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- Jerlab
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On avit évoqué ce souci il y a fort longtemps avec mon père
ici
Mais avec le recul, il s'avère que ca ne marche pas mieux...
sur Lisa j'ai changé la vanne et depuis nickel
Sur la 460 ralenti trop haut à froid...pas trop mal à chaud
Mais régule pas très bien si j'allume le dégivrage etc...

Mais avec le recul, il s'avère que ca ne marche pas mieux...
sur Lisa j'ai changé la vanne et depuis nickel

Sur la 460 ralenti trop haut à froid...pas trop mal à chaud

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Petit essai d'une dizaine de kilomètres avec la vanne nettoyée (sans se soucier du "trou"): ralenti stable, même dans les ralentissements.
Braquage et maneouvre sur un filet de gaz...
Bref, combien de temps ça sera bon??? Je pense qu'il faudra que je nettoie régulièrement: il doit y avoir pas mal d'huile qui remonte vu l'état crasseux du reniflard...
Il faudra que je fasse le papillon à fond aussi.
Braquage et maneouvre sur un filet de gaz...
Bref, combien de temps ça sera bon??? Je pense qu'il faudra que je nettoie régulièrement: il doit y avoir pas mal d'huile qui remonte vu l'état crasseux du reniflard...
Il faudra que je fasse le papillon à fond aussi.
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- Vince
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Nettoyé à l'essence F ce jour, testé et approuvé.
C'était pas hyper sale, mais nette amélioration de la stabilité du ralenti
Gavage à l'essence F, mouvements rotatifs pour faire tourner le clapet, nettoyage au chiffon, remontage, resserrage viril des collier et roule ma poule !
J'en ai profité pour filer un petit coup de propre à mes jantes, très efficace aussi ;)
C'était pas hyper sale, mais nette amélioration de la stabilité du ralenti
Gavage à l'essence F, mouvements rotatifs pour faire tourner le clapet, nettoyage au chiffon, remontage, resserrage viril des collier et roule ma poule !
J'en ai profité pour filer un petit coup de propre à mes jantes, très efficace aussi ;)
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Bonjour à tous,
comment démonte t'on cette fameuse vanne (je n'arrive pas à enlever les 2 durites arrivant sur cette vanne: je suis un novice en mécanique)?
Ma nouvelle 480 ES en BVA (je me présenterai plus tard) n'arrête pas de caler à chaud!!!
J'ai contrôlé le filtre à air (le filtre à essence semble ne jamais avoir été changé d'après les factures!! je vais donc m'en occuper de suite) et je vais donc m'occuper du nettoyage de cette vanne au "WD40" (quelle marque est-ce?) lorsque j'aurais réussi à la démonter.
comment démonte t'on cette fameuse vanne (je n'arrive pas à enlever les 2 durites arrivant sur cette vanne: je suis un novice en mécanique)?
Ma nouvelle 480 ES en BVA (je me présenterai plus tard) n'arrête pas de caler à chaud!!!
J'ai contrôlé le filtre à air (le filtre à essence semble ne jamais avoir été changé d'après les factures!! je vais donc m'en occuper de suite) et je vais donc m'occuper du nettoyage de cette vanne au "WD40" (quelle marque est-ce?) lorsque j'aurais réussi à la démonter.
- dacascos
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Bonjour, pour les durites, c'est vrai qu'elles sotn bien dures, il faut forcer, si vraiment tu n'y arrives pas, essayes de faire levier avec un tournevis large ou aussi de démonter à l'autre bout, c'est parfois plus facile à faire venir.
Pour ton ralenti, il peut sagir de la sonde air ou eau, ou tout simplement de leur connectique
Bon courage
Pour ton ralenti, il peut sagir de la sonde air ou eau, ou tout simplement de leur connectique
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- nicostet42
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Tient nous au courant pour le filtre à essence, moi aussi, c'ets à changer... si tu le fait toi même, si tu fait faire, prix de la pièce (Volvo ou pas) etc...
Pour les durite, oui, il faut essayer de faire levier avec un tournvis assez large. Attention, ça part d'un coup.
Pour les durite, oui, il faut essayer de faire levier avec un tournvis assez large. Attention, ça part d'un coup.
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- harchin
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, le mien a 223000, et mon ralenti tourne du feu de dieu nickel
je vais le changer mon filtre , ma conso descendra

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POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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