Bon, de retour de chez Volvo: pas eu le choix: ils ont pas voulu me vendre les pièces d'échappement (alors que j'étais près à lacher des euros pour un silencieux intermédaire neuf!) La responsable des pièces détachées était absente, et sa remplaçante pas très plaisante...
"Vous comprenez, ce sont des pièces assez chères, et si ça va pas, nous on sera obligé de les jeter, alors on préfère ne pas vous les commander... Vous avez essayé l'adaptable comme chez Midas? ou bien de faire souder... C'est le mieux de tout faire réparer chez un soudeur!"
On peut pas dire qu'ils poussent à la conso... Ou bien c'est une politique qui consiste à se débarrasser des clients qui ont des vieilles Volvo... Ou bien c'était la mauvaise personne...
J'ai quand même réussi à commandé la fin du tube (22 €) et le joint au niveau du premier silencieux (13 €). Il ne restera qu'à faire souder là où ça a cassé et le nouveau morceau à la place de la partie abimée...
Bref, si c'est en stock, j'aurais tout ça vendredi...
Je vais nettoyer la ligne au papier de verre et dégraisser.
Je prendrais des photos pour illustrer le topic

Séb: j'ai vu la ferronerie dont tu m'a parlé hier sur Vienne, mais je sais pas si c'est ouvert: ils y a des garges à louer dans le batiment...