Chez Carrier à Mitry Mory, c'est JP Bouelle qui m'a envoyé là bas... ils ont été super cools, et totalement subjugués par la 480! J'ai juste fait un tirage au vide pendant 30min histoire de recommencer tout à zéro. Ils ne m'ont rien fait payer, certainement parce que j'ai dit qu'un ancien de chez eux m'avait envoyé, mais si toutes les 480 de la région débarquent, ils vont trouver ça louche

Si tu es dans le coin de Roissy, il y a un gars à mon boulot qui fait des tirages au vide (et recharges au R134 aussi il me semble) pour une 30taine d'€ de mémoire... là il était en vacances, mais la dernière fois je l'avais fait avec lui. Ecris moi si tu veux son contact.
Bref Je crois que je m'approche du Graal! Ya plus qu' espérer que ça dure...
2ème cannette ajoutée, en partie seulement car je n'ai toujours pas compris quand on sait que c'est plein (ou pas assez vide, ou bien pas trop peu plein

* A l'arrêt, je suis proche des 75PSI. Ca, ça a l'air plutôt bon signe
* En marche au ralenti, ça se stabilise effectivement un peu en dessous de 45PSI, mais si j'accélère ça descend jusqu'à 25PSI (jusqu'à couper si la pression passe en dessous, auquel cas elle remonte jusqu'à 45, le compresseur redémarre et ainsi de suite). Donc quand est-ce qu'on s'arrête? Comment je sais si j'en ai assez ou pas assez?
Par contre là, j'ai bien surveillé et le ventilo a démarré à un moment (quand je jouais avec le papillon pour tenter de faire chuter la pression en dessous de 25PSI), et mon thermomètre affichait 45° en T° d'eau! Ce n'est donc pas le refroidissement moteur qui l'a déclenché, mais bien la clim, Youpi! Donc c'est bon, le ventilo fonctionne, mais pas en permanence (comme j'avais compris des explication de Ceyal), uniquement quand le besoin se fait sentir (régime moteur élevé, donc P importante dans le circuit HP à faire chuter).
Enfin sur le chemin retour, j'ai constaté à peu près le même cyclage (à base de phases ON/OFF de 5-6sec) et avec des régimes plus ou moins efficaces :
* Autour de 1200tr/min, j'ai obtenu 4.1° !! La classe

* Sur les autres régimes, ça oscille entre 8 et 12° pour une T° extérieure de 26, ce qui me semble plutôt pas mal du tout pour ue clim de 30ans!
Et ben putain je revis!! Chaque trajet était devenu une plaie, avec ces chaleurs qui remontent par la colonne de direction, le tableau de bord et les pédales! Là c'est un vrai bonheur!
Encore une fois : pourvu que ça dure!