bernard leclerc a écrit :Pour le prix des plaquettes:900 FF semble le prix des quatres..
Etriers, plaquettes et disques ventilés/non ventilés (AVANT)
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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PiK@cHu a écrit :...komen on fé pour inserer 1 image ds notre message? pour vou montré ke c vraiment des pollux![]()
Modifié en dernier par kap le mer. 14 janv. 2004, 06:51, modifié 1 fois.
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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je repasse mon annonce
ya po kelk1 ki a des retro seri 2 (les petits) pour me + 1 seul retro gauche serie 2 et 1 aile AV gauche pour mon pote ( il c planté sur le verglas)
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Prix des plaquettes
Pour KAP, il s'agit des 4 roues.....bien sûr!
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plaquettes de freins.
Voila je me demande quelles plaquettes de frein acheter.
En fait je ne connais pas les differences entre les marques, en savez vous plus que moi?
Que me conseillez vous?

et pour les prix?
En fait je ne connais pas les differences entre les marques, en savez vous plus que moi?
Que me conseillez vous?
et pour les prix?
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Disques pleins quelle merde...
Je m'explique sur le titre de ce post!!!
En fait ce matin en partant à un exam je trouve le freinage assez vibrant, mais je m'en fait pas trop en me disant ce sont mes plaquettes qui sont hs... Pas étonnant après le lux... Après mon exam je prends la 480 je roule et je trouve de plus en plus bizarre le truc au point que je vais regarder à l'avant... Et là, vision d'horreur, mon disque avant droit est fendu...
Alors retour à 70km/h sur 25 km sans jamais me servir des freins, le pied !!!! Une fois à la maison, je bouffe et attends l'ouverture du magazin de pièce où g mes pourcentages auquel je vais tjrs avec la 480 sans freiner jamais été aussi lent pour y aller... Donc en conclusion une paire de disque un jeu de plaquette pour l'avant, bref encore du blé qui devait pas sortir... En plus de ca des imbéciles de la section, on rien trouvé de mieux que de mettre une capote sur le pot d'échappement de mémé... Bah il a pas fait vingt secondes... deux accelerations et il a décollé comme un élastique...
Bah, j'y perds pas je vais aux exams du reste de la semaine en turbo!!!
Alors oui,ce post pour poser une question il existe pas de disques de la même dimession? En ventilé, bien sur pour adapter sur nos moyeux sans changer les machoires. Je sais qu'il existe des plaquettes avec moins de matière de friction, donc on saurait récuperer l'épaisseur du disque peut-être...
Bref voilà la journée de merde

En fait ce matin en partant à un exam je trouve le freinage assez vibrant, mais je m'en fait pas trop en me disant ce sont mes plaquettes qui sont hs... Pas étonnant après le lux... Après mon exam je prends la 480 je roule et je trouve de plus en plus bizarre le truc au point que je vais regarder à l'avant... Et là, vision d'horreur, mon disque avant droit est fendu...
Alors retour à 70km/h sur 25 km sans jamais me servir des freins, le pied !!!! Une fois à la maison, je bouffe et attends l'ouverture du magazin de pièce où g mes pourcentages auquel je vais tjrs avec la 480 sans freiner jamais été aussi lent pour y aller... Donc en conclusion une paire de disque un jeu de plaquette pour l'avant, bref encore du blé qui devait pas sortir... En plus de ca des imbéciles de la section, on rien trouvé de mieux que de mettre une capote sur le pot d'échappement de mémé... Bah il a pas fait vingt secondes... deux accelerations et il a décollé comme un élastique...
Bah, j'y perds pas je vais aux exams du reste de la semaine en turbo!!!
Alors oui,ce post pour poser une question il existe pas de disques de la même dimession? En ventilé, bien sur pour adapter sur nos moyeux sans changer les machoires. Je sais qu'il existe des plaquettes avec moins de matière de friction, donc on saurait récuperer l'épaisseur du disque peut-être...
Bref voilà la journée de merde
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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ba! les ventilés refroidissent beaucoup mieux
l'année derniere au lux, la GT n'a jamais eu de probleme de frein, ma turbo en disque plein a vite fait d'avoir eu la pedale de frein molle
le liquide de frein n'est po tout neuf ok! il est meme un peut noir
mais ca n'empeche que les disques AV sont un peut sous dimenssionné
(sauf les derniere en ventilé
)
++
l'année derniere au lux, la GT n'a jamais eu de probleme de frein, ma turbo en disque plein a vite fait d'avoir eu la pedale de frein molle
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Moi ça fait 3 ans que je dis que c de la merde!!!PiK@cHu a écrit :ba! les ventilés refroidissent beaucoup mieux![]()
l'année derniere au lux, la GT n'a jamais eu de probleme de frein, ma turbo en disque plein a vite fait d'avoir eu la pedale de frein molle![]()
le liquide de frein n'est po tout neuf ok! il est meme un peut noir![]()
mais ca n'empeche que les disques AV sont un peut sous dimenssionné![]()
(sauf les derniere en ventilé)
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Moi les miens sont pleins, sur une Boitoto je trouve ça scandaleux!!!!! Surtout de la part de Volvo
Déjà ils ne sont pas très mordants, mais alors niveau endurance c'est vraiment de la m*rd*!!!!!!
Même neufs et rodés comme il faut!!!!!
Au tout début j'ai échappé sec à deux incendies!!!!!!
Maintenant je compose tant bien que mal avec.........
Et puis quand on voit le prix des etiers...........
Bah j'ai les Arr à refaire, ca va etre du plein...........
Déjà ils ne sont pas très mordants, mais alors niveau endurance c'est vraiment de la m*rd*!!!!!!
Même neufs et rodés comme il faut!!!!!
Au tout début j'ai échappé sec à deux incendies!!!!!!
Maintenant je compose tant bien que mal avec.........
Et puis quand on voit le prix des etiers...........
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Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Moi j'ai failli faire PAF DANS LA FOSSE avec mon ancienne turbale....(190 km/h sur national puis gros virage de la mort passé à 140 en serrant grave le volant et les fesses!! )Yvan a écrit :Moi les miens sont pleins, sur une Boitoto je trouve ça scandaleux!!!!! Surtout de la part de Volvo![]()
Déjà ils ne sont pas très mordants, mais alors niveau endurance c'est vraiment de la m*rd*!!!!!!
Même neufs et rodés comme il faut!!!!!![]()
Au tout début j'ai échappé sec à deux incendies!!!!!!![]()
Maintenant je compose tant bien que mal avec.........![]()
Et puis quand on voit le prix des etiers...........![]()
Bah j'ai les Arr à refaire, ca va etre du plein...........
Avec ma volverte c niquel...vive les ventilés!!
Disques ventilés vs pleins
AOD a écrit :Moi j'ai failli faire PAF DANS LA FOSSE avec mon ancienne turbale....(190 km/h sur national puis gros virage de la mort passé à 140 en serrant grave le volant et les fesses!! )
Avec ma volverte c niquel...vive les ventilés!!
Si je puis me permettre, les disques ventilés n'apportent rien sur UN freinage (à moins que la surface de contact soit plus grande ?) car pendant un freinage la température du disque augmente instantanément et ce n'est pas le petit flux d'air qui le traverse qui va changer quelque chose... Par contre au(x) freinage(s) suivant(s) il aura eu le temps de refroidir...
Je me souviens aussi qu'au Lux, tu étais juste devant moi, et sur le dernier freinage j'ai mis une sacrée distance à ralentir... heureusement que tes freins n'étaient pas froids, sinon...
Quand la 480 est sortie en 86, les disques pleins à l'avant n'avaient rien de ridicule !Yvan a écrit :Moi les miens sont pleins, sur une Boitoto je trouve ça scandaleux!!!!!
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Heuuu Guillaume....je parlais d'endurance....mais dis toi bien que lorsque t'as du beurre dans la pedale de frein....tu freine moins court...c logique
Moi je peux te dire ayant eu les 2 un bout de temps (je rappel quand meme 100 000 km en disque pleins et bientot 50 000 en ventilés!!) c le jour et la nuit !!!
Mon anectdote se situe lors d'une grosse bourre avec de bons freinages appuyés juste avant!! CQFD...
Sinon pour les disques pleins, je suis d'accord avec Yvan...ma Fuego GTS de 1000 kg et 96ch avait des ventilés CQFD II !!!
Moi je peux te dire ayant eu les 2 un bout de temps (je rappel quand meme 100 000 km en disque pleins et bientot 50 000 en ventilés!!) c le jour et la nuit !!!
Mon anectdote se situe lors d'une grosse bourre avec de bons freinages appuyés juste avant!! CQFD...
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Moi au lux j'ai bien senti la pedale s'enfoncer
Heureusement que le gars pik@ est parti assez vite au stop
Moi j'ai tiré le levier de boitoto comme un ouf sur 1 et tourné bien sec
Pis à l'arrivée ca puait mais d'une force
J'ai bien failli tout faire cramer, et j'ai pensé à toi Yvan
mais j'ai un extincteur dans la S
Sinon j'avais trouvé sur le net des disques rainurés pour série 400, il parait que ca refroidit un peu mieux
mais des percés je crois pas en avoir trouvé
Va falloir les percer nous même
Heureusement que le gars pik@ est parti assez vite au stop
Moi j'ai tiré le levier de boitoto comme un ouf sur 1 et tourné bien sec
Pis à l'arrivée ca puait mais d'une force
J'ai bien failli tout faire cramer, et j'ai pensé à toi Yvan
mais j'ai un extincteur dans la S
Sinon j'avais trouvé sur le net des disques rainurés pour série 400, il parait que ca refroidit un peu mieux
mais des percés je crois pas en avoir trouvé
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Disques ventilés et Fuego
Ah ben là c'est sûr...AOD a écrit :Mon anectdote se situe lors d'une grosse bourre avec de bons freinages appuyés juste avant!! CQFD...
Je pensais pas qu'une Fuego avait des disques ventilés !AOD a écrit :Sinon pour les disques pleins, je suis d'accord avec Yvan...ma Fuego GTS de 1000 kg et 96ch avait des ventilés CQFD II !!!
Ce que je voulais dire, c'est qu'à sa sortie l'endurance du freinage de la 480 n'a pas été critiquée par la presse...
@+





