FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

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AOD
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Message par AOD » mar. 30 janv. 2007, 18:47

Heuu déjà....cher ami volvoiste....commence par utiliser la fonction recherche c déjà un bonne chose pour eviter de multiplier les sujets.... ;-)

Sinon pour un début de réponse :

-1 : L'admission d'air des 480 est quand meme bien fichu...un simple filtre dans la boite (meme JR, K&N et j'en passe) ne changera rien...et en aucun cas le bruit....Maintenant, un cone...si bien posé (avec admission d'air travaillée et tout et tout!!) ça pourrait le faire...mais y'a du taf pour le faire bien...et si c mal fait, c'est comme si y'en avait pas!!!
-2 : l'admission d'air ne sert pas à faire du bruit.... :lol:
-3 : ça peut empirer les perf d'un moteur....cf un pote qui a une Honda Civic VTEC et qui perd une 10 aine de chevaux une fois le K&N en place :shock: ...Bah ouais.....l'origine est mieux fait (faudrait enlever un phare pour que ça marche bien :roll: )

Maintenant c'est toi qui voit....Mais à titre perso, j'irais pas forcement depenser 100 € dans un filtre....je prefere mettre un peu plus et faire une repro de calculateur... ;-)
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Filtre à air

Message par jano3000 » mar. 01 mai 2007, 18:14

jâi tuojours un problème avec cette option de recherche je n'arrive jamais à trouver les post... dsl... donc voilà j'en ouvre un nouveau lol :mrgreen:

Question, qu'est-ce qui est mieux :

-Prendre un filtre à air carré K&N, (et pour le tuning) découper le bas de la boite pour y fixer un gros tuyau flexible, de sorte à avoir une bonne arrivée, et un jolie ptit bruit en accélérant :-P

-Prendre un kit d'admission directe K&N (non fabriqué pour turbo donc pas sur à 100% dmon coup), enlever la boite et mettre sur ce cone toujours ce meme gros tuyaux flexble vers l'avant.

??:roll:

Et niveau perf. est-ce que le fait de mettre un plus gros tuyaux peut faire diminuer les performances car trop d'air ??


MErci :mrgreen:

EDIT : déplacé par JeanPète. Il suffisait de rentrer les mots "filtre air admission" pour trouver ce topic au titre explicite parmi 8 sujets proposés par la fonction "Rechercher"...
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Message par LiYa » ven. 01 juin 2007, 15:03

demande au vendeur !!
certain sont plutot qualifié !!
genre les mecs qui ont plus que leur diplome de commerce ! :mrgreen:
pour les cones cher ami ! juste une petite remarque ! il y en a selon al puissance de ton moteur, donc il n'y aura pas de probleme.
j'en ai mis un sur toute mes voitures, un KAD, seul remarque negativ, la surchauffe du moteur, et le regime ralenti qui augmente.
Sinon niveau sonorité, c'est mechant, et niveau reprise j'y gagne, pour la conso, je dois avoir pris 0.5 l / 100 en plus ! mais tu perds un chouillat en vitesse de pointe !
Pour les filtre sport montage d'origine, tu n 'as pas ce pb de surchauffe et de ralenti, mais niveau perfs, c'est pas extraordinaire, c surtout pour le moteur !
En attente de Volvo !!

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Message par LeVautroyeur » jeu. 09 août 2007, 18:18

D'expierience, j'ai mis un cone sur ma tuture, et j'ai perdu enormement de d'acceleration et de reprise, avec une conso plus importante,

Alors que faudrait il comme Cone pour faire ronronner un peu plus mémé, ( et non pas radoté :-D )

;-)

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Message par JL-L » jeu. 09 août 2007, 18:28

heuuu, une prise d'air sur le capot, façon jaky touch pour lui ammener de l'air frais déjà ...
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Message par LeVautroyeur » jeu. 09 août 2007, 18:49

c'est mort :ak , j'en veux même pas en rêve,

Nan je préfèrais agrandir l'arrivée d'air déja, ca sera mieux !

;-)

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Message par JL-L » jeu. 09 août 2007, 19:23

t'as raison .. pour le refus ..

agrandir l'arivée d'air ... par où ... l'air est récupéré dans le bas de la calandre ....

Tu enléves les longues portées ?? :oops: :oops: :lol:

non, sérieusement, un filtre (même un permanant type green ou KN) dans la boite d'origine, je crois pas qu'on est fait mieux encore ...

à toi de voir ..
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Message par LeVautroyeur » jeu. 09 août 2007, 19:52

OUép de toutes facon j'avais plus l'idée de mettre, un filtre de remplacement , c'est tout!

;-)

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Message par LeVautroyeur » sam. 18 août 2007, 10:21

Salut

J voulais savoir si quelqu'un avait déja mis un KAD sur son turbo, si oui quel marque et quel modele ?

merci

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Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 08:22

Je remet d'actualité ce post, car récement j'ai acheté un KAD, pour mes voitures de pistes.

Donc j'en ai profité pour l'essayé sur mémé, et c'est vraiment pas la même caisse que j'avais entre les mains.

Je m'explique la voiture a gagner en accélération, j'atteind plus facilement les tours, en entendant gracieusement le "chiiiiiiiii" du turbo en pleine charge.
La mémé avait un ralenti à 1200trs/min, maintenant elle le tient à 950trs/min.

BOn par contre j'ai vu ma conso s'élevé d'nviron 0.5l , c'est tout,

je suis satisfait de ce kit, qui mieux que la boite a air d'origine que je ne trouvais pas au top !

;-)

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Message par dacascos » jeu. 25 oct. 2007, 08:26

Salut, c'est quel modèle ?
La prise d'air se fait directement dans le moteur ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 08:30

La marque c'est raceland, auparavant, j'avais essayé différent kit, à différent prix, mais pas autant de resultat que celui-ci.

Pour la prise d'air j'exploite l'ancienne entrée, et j'ai enlevé le manchon "volvo" et équipé de tuyau.

voila le lien si ca interresse : http://www.styletuning.com/admission-di ... -1073.html

;-)

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Message par JL-L » jeu. 25 oct. 2007, 08:55

par contre, une photo du montage serait la bienvenue ...
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Message par dacascos » jeu. 25 oct. 2007, 09:12

oui, une petite photo ou un dessin ;-)
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Message par AOD » jeu. 25 oct. 2007, 09:36

JL-L a écrit :par contre, une photo du montage serait la bienvenue ...
+1 .... Parce que là c'est difficile de se rendre compte.... la prise d'air d'origine est bien foutue moi je trouve....au moins tu choppe pas de l'air chaud ! ;-)
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Message par Boris » jeu. 25 oct. 2007, 09:39

le turbo doit moins "forcer " pour charger

par contre attention l'été ou les bouchons ou tu peux avoir l'effet inverse

cette époque est la meilleur pour les caisses turbo temps frais et sec :mrgreen:

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Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 11:59

Je vous ferais quelques photos no problemo,

Il est vrais que le turbo force moins, et il evite de charger pour une petite montée ou une légère accélération!

Je vais faire quelques photos

;-)

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Message par crashrunover » jeu. 25 oct. 2007, 12:07

Je pensais mettre un kit BMC Carbone sur la mienne, pour aller avec ma nouvelle ligne et ma nouvelle reprog. T'en penses quoi ?.
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Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 12:35

Moi c'est ce que je voulais faire au début, prendre une BMC, et puis je l'ai pas fait.

Tu as fait ta ligne toi même ? et la reprog on te la fait faire ?

;-)

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Message par crashrunover » jeu. 25 oct. 2007, 14:24

ligne en inox double sortie sur mesure + reprog faite sur mesure aussi (reprog pour gagner en puissance mais ne pas perdre le couple actuel) donc par logique je devrais mettre un kit d'admission.
Mais pour l'instant c'est plus un projet. Tout ca y'en aurait pour plus cher que la voiture !!
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Message par Jerlab » jeu. 25 oct. 2007, 14:27

crashrunover a écrit :ligne en inox double sortie sur mesure
Genre Tupolev Like?? :mrgreen:
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Message par crashrunover » jeu. 25 oct. 2007, 14:29

oui mais en moins puissant
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Message par Jerlab » jeu. 25 oct. 2007, 14:37

Wé, avec au moins un silencieux quoi :mrgreen:
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Message par crashrunover » jeu. 25 oct. 2007, 14:44

NAN .. deux :mrgreen: J'espère que ca rendra aussi beau que le bruit de boucle d'or, mais en moins fort quand meme ! Mais j'ai toujours adoré la symétire des sorties sur les voitures. Donc je compte me faire plaiz :mrgreen:
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Message par Jerlab » jeu. 25 oct. 2007, 14:53

Pour avoir le bruit de boucle d'or, faut que ce soit assez libéré quand même :roll:
Un seul silencieux ca devrait le faire, 2 on entendra rien :lol:
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