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Cartman
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par Cartman » lun. 12 nov. 2007, 22:22
joubertg a écrit :Et le filtre à essence c'est tous les 45000 kms (dixit le manuel utilisateur 480).
j'ai souvenir de 80'000km pour la préco.
j'ai changé le mien à 208'000km de manière préventive car ca marchait encore très bien
pour décoller les durits collées par le temp,
tu prend une pince multi-prise et tu essaie de faire tourner la durit axialement autour de la pièce qui vient à l'intérieur (gaffe aux plastoc cuits par les années de chaleur du moteur)
normalement ca suffit à les décoller et après ca vient tout seul
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par joubertg » mar. 13 nov. 2007, 10:44
Vérifiez bien : c'est bien 45000 kms et je pense que suivre les préconisations constructeur c'est vraiment le minimum.
Beaucoup ne font pas suffisamment l'entretien de base:
- changement des filtres (air, huile, essence),
- bougies,
- fluides (frein, refroidissement) : tout cela est préjudiciable à la consommation ainsi qu'à la durée de vie des éléments mécaniques de base.
Exemple: changer le liquide de freins tous les 2 ans permet d'éviter l'oxydation de celui-ci. Outre la perte d'efficacité des freins, celui-ci vient ronger les joints des étriers et les flexibles. C'est bête, surtout pour si peu.
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par dacascos » mar. 13 nov. 2007, 10:58
C'est clair qu'au delas d'un certain âge, d'un certain kilomètrage, et en dessous d'une certaine valeur (celle de l'auto, surtout quand on voit partir des ES à 200/300 euros), les entretiens sont souvent négligés, à part la vidange.
L'entretien d'une voiture coûte chère, sauf si on le fait pas, c'est souvent le problème quand on achète une voiture qui n'a pas eue un entretien suivit, il faut souvent tout reprendre, et c'est là que çà revient chère de faire en peu de temps, ce qui n'a pas été fait pendant des années.
Mais, je ne jette pas la pierre, qui và mettre 1000 euros d'entretien pour une voiture qu'il vendra 300 ?
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par joubertg » mar. 13 nov. 2007, 12:41
Qui peut m'indiquer la marque du fameux produit WD40? Merci.
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par Ben » mar. 13 nov. 2007, 12:46
bin c'est juste du dégripant un flacon bleu avec écrit WD40 sur fond jaune dessus
en fait c'est ça la marque

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par joubertg » mar. 13 nov. 2007, 15:30
Merci. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
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par JMV11 » jeu. 15 nov. 2007, 22:54
Sur Smoke Silver Canard, j'ai remarqué un truc bizarre avec le ralenti: par moment le ralenti est stable à 800t/min puis il y a un bruit de relais dans le tableau de bord, la montre perd de son intensité en éclairage, le témoin de frein s'allume et le ralenti se met à osciller. Puis de nouveau bruit de relais et tout redevient normal.
C'est pas que je veux réparer cette auto incurable, mais, je n'y comprends rien. Est-ce que quelqu'un sait comment tout cela est relié, histoire d'élucider ce mystère 480esque?

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par harchin » ven. 16 nov. 2007, 00:04
elle est peu etre hantée
un bruit de relais tu dis

lequel , peux tu coller ton oreille sur la boite
cela pour cibler et pas partir en vrille
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par Ben » ven. 16 nov. 2007, 00:06
y a rien qui se passe à part le relais.
démarre du ventillo ?
peut être la pompe à eau électrique ?
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par JMV11 » ven. 16 nov. 2007, 00:08
Pas de démarrage du ventilo.
La pompe à eau électrique se trouve où et se déclanche comment?
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par harchin » ven. 16 nov. 2007, 00:13
pour faire perdre autant d'intensité , cela doit etre un truc qui bouffe du jus
regulateur de charge .la batterie charge bien , pas de probleme de demarrage

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par Ben » ven. 16 nov. 2007, 00:16
je sais même pas si il y en a sur tous les modèles, son déclenchement se fait moteur coupé normalement mais je l'ai déjà entendu tourner moteur tournant sur la mienne et je sais que je suis pas le seul.
normalement il y a deux loi de déclenchement suivant le millésime, soit temporisée à la coupure du moteur, soit par l'ecu en fonction de la température d'eau. le changement se fait en 91 je crois, mais par exemple j'ai l'impression que la mienne fait un peu des deux
il pourrait bien y avoir un déclenchement intempestif sur smoke canard, et pourquoi pas perturber le ralenti.
la pompe se trouve derrière la boite à air sur la joue d'amortisseur.
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par JMV11 » ven. 16 nov. 2007, 00:20
C'est possible que le régulateur déconne.
Ca voudrait dire que la vanne de ralenti consomme de l'énergie pour rester en position stable?
Donc vanne mal alimentée en courant = ralenti instable
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par Ben » ven. 16 nov. 2007, 00:47
difficile à dire, enfin plutôt je devrais dire j'en sais rien, c'est juste une idée que j'ai eu quand tu as parlé de consommation d'énergie, j'aurai pu tout aussi bien parler du dégivrage de la lunette arrière

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par JMV11 » ven. 16 nov. 2007, 00:59
De toute façon ce qui commande l'ouverture de la vanne de ralenti c'est un électro-aimant?
Je ne vois que cela pour être régulé, si l'électroaimant reçoit une puissance insuffisante (ici peut-être le régulateur HS, ailleurs un pb de fil, de connection, voir de masse) la vanne doit avoir tendance à s'ouvrir ou se fermer, du coup l'ECU constate un mélange air/essence pas top et envoie une impulsion électrique pour corriger. Ca pourrait expliquer des ralentis instables hors cas d'encrassage.
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par joubertg » ven. 16 nov. 2007, 11:35
Je ne sais plus si je l'avais mentionné mais mon problème de ralenti (environ 500 trs/min) arrive une fois que le moteur a atteind sa température de fonctionnement standard soit environ 90°.
Et je cale très souvent : avec une BVA c'est quand même fort!
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par joubertg » lun. 19 nov. 2007, 22:08
Hier, j'ai nettoyé l'électrovanne de ralenti au WD40 : rien changé.
La semaine prochaine direction garage. Pas content.
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par joubertg » mar. 04 déc. 2007, 19:00
Le garagiste n'ayant pas réussi à reproduire le pb, bien qu'il ait testé toutes les sondes, je me suis décidé à procéder au nettoyage du papillon et de toute la tubulure amont/aval au WD40.
Et bien il semble que le pb soit enfin résolu mais avant de crier victoire, j'ai besoin de quelques jours de recul avec une utilisation "intensive" en ville.
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont directement ou indirectement (par les anciens post) aidé.
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par JL-L » mar. 04 déc. 2007, 19:06
on est là pour ça ... même si pour le coup, j'suis passé au travers total de ta demande
tu nous tiens au courant ??
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par crashrunover » mar. 25 déc. 2007, 22:13
question idiote ...
j'ai un soucis de démarrage à froid sur la smoke.
Pika pense que c'est le démarreur, mais c'est space car elle envoit pas le jus avant un moment. Un peu comme ma S5 GTX ou tout autre vielle voiture à carbu en hiver. Le padre, ancien mécano amateur attitré renault, soupçonne la vanne de ralenti. J'ai pas de soucis à chaud.
Sur la gt => démarrage au quart de poil de .... de tour direct. Un vrai bonheur.
donc ma question : cela peut-il venir de la vanne de ralenti ?
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par PiK@cHu » mar. 25 déc. 2007, 23:33
je ne pense po au demarreur pour ce probleme la
je t'ai juste dis que ton demarreur donnait des signes de faiblesse...
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par crashrunover » mar. 25 déc. 2007, 23:42
ah euh ok oui c exact
mais donc ma vanne de ralenti j'en fais quoi ?
le premier qui dit DTC....
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par PiK@cHu » mar. 25 déc. 2007, 23:47
euhhhhh
DTC
ce qui a de bizard, c'est qu'au bou du 3rd demarrage, le ralenti est parfait, nikel
mais elle n'aime po ses 2 premiers demarrage a froid le matin
space la p'tite mémère
c'est sur que dans 1st temps, essayé une autre vanne et voir la difference
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par crashrunover » mar. 25 déc. 2007, 23:52
euh j'v la nettoyer avant on verra bien...
par contre depuis changement des bougies par des ngk platinum, pas d'améliorations niveau démarrage,bah le ralenti à chaud, de tps en tps, reste haut (entre 1500 et 2000), et je suis obligé de donner un coup d'accel pour qu'il redescende bien.
etonnant, j'avais mis les memes sur la GT et nickel chrome.
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par Ben » mer. 26 déc. 2007, 13:19
tu as changer ton filtre à essence ?
ça ressemble un peu à des symptomes que j'avais avant son remplacement
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