attention, les deux boulons A de 80mm n'ont pas le même diametredomi/56 a écrit :

voilou, crépine changé

attention, les deux boulons A de 80mm n'ont pas le même diametredomi/56 a écrit :
Tout à fait, je l'utilise aussi comme huile de fourches dans les anciennes BMW, beaucoup moins chère que les huiles dédiées.jetblack a écrit :j'ai vu sur un forum de motos que certains gars mettaient ça dans leur bécane de trial, étonnant ! Il y avait un lien qui menait à un comparo mené par un labo indépendant, meilleur note pour la dexron III carrefour que la motul !
Soit j'ai fait le boulet soit il y a un truc, mais j'ai retiré les deux bouchons de vidange A et B de la boite auto (donc Vidange du carter d'huile (boite + CONVERTISSEUR) + Vidange du boitier de différentiel.) D'après ce que j'ai compris j'aurais du remettre 5.5 litres (3.5 pour la boite + 2 pour le boitier différentiel) , ce que j'ai fait donc par le puis de jauge, et là cacatastrophe, malgré un petit tour en passant plusieurs fois tous les rapports, mon niveau à la jauge est beaucoup trop haut !!! Même moteur arrêté le niveau reste le mêmedomi/56 a écrit :Oui c'est à toi que je répondsV60-V480 a écrit :Domi/56, si c'est à moi que tu réponds
Pour commencer, l'auteur du topic que jerlab nous à donner par d'une quantité total de 6,2L et sur nos volvo nous sommes à 5.5L ! Même si les banques d'organes automobile sont communes pour certaines pièces (boite ou moteur) les constructeurs font leurs "sauces" en adaptation techniques.V60-V480 a écrit :Questions: Nos Volvo sont-elles les seules à avoir le bouchon de vidange convertisseur et pourquoi la RTA ne parle pas de cette vidange.
La partie boite et la partie convertisseur sont distinct![]()
Si le convertisseur est distinct ou est le remplissage
Personnellement je n'ai toujours vidangé que la boite(3.5l), car manque d'explication claire dans la RTA pour la partie convertisseur.
Je possède ou ai possédé un quinzaine d'automobile de marques différentes en boitoto dont certaines ZF4HP14 et elles avaient toutes un dispositif de vidange différent ...1 OU 2 bouchons.
Pour la 480 BVA : 1 orifice de remplissage par le puits de jauge et 2 bouchons de vidanges
Vidange du carter d'huile (boite + CONVERTISSEUR). A
Vidange du boitier de différentiel. B
Donc lorsque tu as changé les 3,5 de ta boite tu as également vidangé le convertisseur et c'est très bien!
Pour terminer, si on vidange également le boitier de différentiel, il faut 2L en plus par le seul orifice de remplissage boite / diff.
Vala![]()
Si j'ai le temps je poserai une illustration