Problème boite de vitesse :x

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 21 mars 2008, 17:50

C'est clair que dans les casse, plus t'arrive crade et miteux, moins tu payes cher, je comprenait pas pourquoi mattéo avait des meilleurs prix que moi
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 21 mars 2008, 19:25

Et c'est pareil aux Emmaus...
faut toujours arriver habiller comme un Deschiens..
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: Boite M59 vs. M60

Message par quatorze » ven. 21 mars 2008, 21:11

Cartman a écrit :
quatorze a écrit : Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L.
pas facile à vérifier quand même....
Bloquer une des deux sorties du différentiel. Engager la première. Faire tourner l'autre sortie d'un tour complet. Si l'arbre d'entrée fait 3 tours, c'est une boîte de turbo, s'il en fait 3,5, c'est une boîte de 2,0 L.

Tu penses que c'est pas possible à faire en pratique ? (jamais testé...)

De toute façon c'est ça ou ouvrir la boîte. :mrgreen:

@+

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 mars 2008, 21:12

Je pense qu'Eric voulait dire, que c'était pas évident à vérifier quand la boite est déposée avec aucune ref dessus :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » ven. 21 mars 2008, 22:39

en fait un peu des 2

c'est sur que la boite déposée sans sa plaquette d'identification.... rien ne te dit de quel 480 elle vient, ni même si elle vient pas d'une 21 TSE (1.7+capteur si je ne raconte pas de co***ries)

reste plus qu'a passer les rapports, bloquer une sortie, faire faire un tour à l'arbre primaire (en mettant un disque d'embrayage dessus, parce que c'est déjà un bout raide à tourner avec le différentiel libre) compter les tours à la sortie et diviser par 2

refaire sur les rapports en question, comparer avec les données RTA

si-si, c'est possible mais je sais par reconnaitre les position du levier pour les différentes vitesses (tu va me dire qu'on s'en tamponne, on les fait toutes et comme ça pas de problème)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » ven. 21 mars 2008, 22:46

jonathan a écrit :
Mung a écrit :Bref , je vais le voir ce week end en espérant vraiment tomber cette fois-ci sur une boite de 2,0L réf M60 , et tenter une négos ...

affaire à suivre ... :-|
n'y va pas en 540 :!: :mrgreen:
Bah j'ai pas le choix ! Ce sera la 540 car plus ancienne que la 530 !

je m'habillerai en miteu :D

De toute façon c'est soit il l'a joue fine lame et on négocie le prix ou alors c'est le bourrin de base avec sa rhétorique type : c'est rare donc c'est cher ...

Je pourrai aussi bien rebondir dessus : C'est rare, donc le client est rare aussi ... combien de temps encore va t-il devoir attendre pour vendre a nouveau sa boite ??? héhé

on se tient pas les C****** à ce jeu là ! :D

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 mars 2008, 23:03

Mung a écrit :
jonathan a écrit :
Mung a écrit :Bref , je vais le voir ce week end en espérant vraiment tomber cette fois-ci sur une boite de 2,0L réf M60 , et tenter une négos ...

affaire à suivre ... :-|
n'y va pas en 540 :!: :mrgreen:
Bah j'ai pas le choix ! Ce sera la 540 car plus ancienne que la 530 !

je m'habillerai en miteu :D

De toute façon c'est soit il l'a joue fine lame et on négocie le prix ou alors c'est le bourrin de base avec sa rhétorique type : c'est rare donc c'est cher ...

Je pourrai aussi bien rebondir dessus : C'est rare, donc le client est rare aussi ... combien de temps encore va t-il devoir attendre pour vendre a nouveau sa boite ??? héhé
on se tient pas les C****** à ce jeu là ! :D
Exactement ce à quoi je pensais ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Re: Boite M59 vs. M60

Message par PiK@cHu » sam. 22 mars 2008, 14:24

Mung a écrit :
quatorze a écrit :Le rapport final est le même sur M59 et M60 : 3.733.

En revanche la première et la seconde tirent plus court sur la M60 (moins de couple à bas régime sur le B20F).

Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L. ;-)

@+
Mon garagiste ne veux pas tenter d'installer une boite au hasard, car c'est pour lui comme pour moi une perte de temps et d'argent (pour mon porte feuille) :D . Effectivement , dacascos est dans le vrai . Je tiens absolument a rester dans le full stock ! Donc boite 2,0L pour un moteur 2,0L.

Mais merci Quatorze pour ton explication !

Question 480 en casse dans le département , pour te répondre dacascos :

_Royan : Casse chevalier auto : Il y a une 480 vase green 2,0L BVA avec une rouge 1,7L turbo phase 1 avec un lapin qui fesait dodo sur les injecteurs et une 480 (S je présume car pas vu) 2,0L avec moins de 100 000kms avec une boite de vitesse non conforme a l'origine : réf M53 407E (dans ce genre la). et chez Proust toujours à Royan, il n'y a qu'une boite de 480 inconnue (1,7L ou 2,0L) dans une caisse au milieu de boite de 940, 740 avec overdrive dieu que c'est monstrueux :D ).D'ailleurs il y avait de très beau moteurs italiens comme les V6 alfa rouge ... gaaaa!

_Opal Lussant : la blanche n'y est plus et celle que pika a désossée n'existe plus.
_Vers Surgères : Une 480 2,0L (à confirmer ce samedi) : je prendrais des photos !

Il n'y en a pas tant que ça

:-| tant mieux d'un autre coté :)



le moteur est toujours dispo chez eux...

mais la boite est sur new boucle d'or :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Re: Boite M59 vs. M60

Message par Mung » sam. 22 mars 2008, 17:56

PiK@cHu a écrit : le moteur est toujours dispo chez eux...

mais la boite est sur new boucle d'or :mrgreen:
++ ;-)
Argh !

Ta pas de boite de 2,0L dans ton coin ????

Car le type a chambon, c'est un cowboy qui se croit dans son ranche !

Compte rendu du samedi 22 mars :

Je suis allé voir la casse a côté de Surgères, il a 1 460 épave avec un 2,0L :

de retour à l'accueil s'en suit une discussion si on peu appeler ça une discussion . Il me fait la boite de vitesse qui a 190 000kms pour 400€, il veut pas descendre d'un poil prétextant que c'est pas lui qui cherche , mais moi ....

Saleté de cowboy ! Encore une tête brulée ... c'est vraiment un univers à part les casseurs ... :roll:
Modifié en dernier par Mung le sam. 22 mars 2008, 18:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 22 mars 2008, 18:02

t'en fais pas , il partira dans et avec "Sa boite " lors du jugement dernier

c'est vraiment des mafieux ...
t'etait habillé comment ??
En costar Borsalino et pompe bicolore , il aurait peut etre descendu son tarif.. par crainte de represaille
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » sam. 22 mars 2008, 18:06

harchin a écrit :t'en fais pas , il partira dans et avec "Sa boite " lors du jugement dernier

c'est vraiment des mafieux ...
t'etait habillé comment ??
En costar Borsalino et pompe bicolore , il aurait peut etre descendu son tarif.. par crainte de represaille
J'étais habillé en miteu charentais :D

Le pull gris taille XXL, pantalon classic et des chaussures bateau ... ^^

J'aurai mieux fait de venir en costume de yakuza ! :twisted:

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » sam. 22 mars 2008, 18:17

400€; il a tout simplement appliqué le barême habituel de tous les casseurs; le tiers du prix du neuf. Le problème c'est qu'il procédent tous ainsi. Ils achètent (quand il achètent !) les épaves une misère et revendent les pièces à prix d'or. En gros quand toutes les pièces sont vendues par le casseur, il a presque récupéré le prix d'une auto neuve.

Le meilleur plan reste l'achat d'une épave de 480 à 200/300 €, récupérer la boite et vendre le reste des pièces en état.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 22 mars 2008, 18:51

ou , si tu as un ami garagiste , passer par son intermediaire ..
les garagistes qui travaillent avec lui ont des prix preferenciels en general

moins cher que le bete particulier quirecherchelapiece qu'il luimanque absolument
c'est le cas avec le mien .
Est ce partout pareil??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » sam. 22 mars 2008, 21:10

harchin a écrit :ou , si tu as un ami garagiste , passer par son intermediaire ..
les garagistes qui travaillent avec lui ont des prix preferenciels en general

moins cher que le bete particulier quirecherchelapiece qu'il luimanque absolument
c'est le cas avec le mien .
Est ce partout pareil??
Le problème c'est que des personnes qui cherchent une boite de vitesse pour VOLVO 480 , qui plus est pour un moteur 2,0L, y en a qu'un seul !

Alors en envoyant un garagiste à ma place, il aura vite fait de se faire repérer ! :-|

De toute façon, mardi j'appelle les casses de la région bordelaise et de la région de la vienne !

En attendant , je vais dégourdir le 8 pattes toute la semaine ! Au grand bonheur de ma carte bleue ! :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 22 mars 2008, 21:13

meme si il se fait reperer , rien ne lui empeche de venir QUE pour ta boite ..
il vient chercher les trucs qu'il lui faut et le casseur sera bien "obligé " de faire son prix "garageo"

coute rien d'essayer
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » sam. 22 mars 2008, 21:15

JMV11 a écrit :400€; il a tout simplement appliqué le barême habituel de tous les casseurs; le tiers du prix du neuf. Le problème c'est qu'il procédent tous ainsi. Ils achètent (quand il achètent !) les épaves une misère et revendent les pièces à prix d'or. En gros quand toutes les pièces sont vendues par le casseur, il a presque récupéré le prix d'une auto neuve.

Le meilleur plan reste l'achat d'une épave de 480 à 200/300 €, récupérer la boite et vendre le reste des pièces en état.
Ils n'ont pas le même barême dans le département alors !

Ceux de Royan me proposaient :

Chevalier : 340 € la boite
Proust : 240 € !

Y a une flambée des prix dans la pampa ou quoi ? (c'est dingue !)

Sinon effectivement j'avais pensé à acheter une voiture épave pour ainsi me rembourser les frais de MO etc... mais le type de Toulouse semble avoir vendu sa voiture ....

cette histoire qui semblait se terminer rapidement , est en train de piétiner :x

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 23 mars 2008, 12:20

Mung a écrit :De toute façon, mardi j'appelle les casses de la région bordelaise et de la région de la vienne !
La Vienne est un département :mrgreen:
Mais si tu viens dans le coin, fais moi signe ;-)
En tout cas j'ai fait qques casses récemment, et je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur :-|
Ceci dit, il y a un très grande casse à Poitiers (Bonnin, Migné Auxances) où j'y avais acheté une jante il y à 7-8 ans. La dernière fois que je suis allé les voir, c'était pour un moteur de CRX, et vu que tu ne peux pas rentrer dans le parc, j'ai pas demandé s'ils avaient de la 480.
Sinon à Tours il y a une grande casse ou j'avais pu rentrer sur le parc (Lesève, Parcay Meslay, ils sont assez sympa) et une autre petite casse pas loin (Codema).
Enfin si t'en trouves une dans le coin et que tu veux que j'aille te la chercher afin de te la mettre de côté, hésite pas ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 24 mars 2008, 16:54

j'ai une boite de 2.0L effectivement (j'y pensais plus :oops: )



mais elle a 300 000km!


mais sans doute d'autoroute (150 000km entre 94 et 97 d'après le carnet d'entretien)


100€ si ca te vas... ;-)





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 24 mars 2008, 20:37

Ca me rassure, je suis pas fou :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 25 mars 2008, 08:18

i don't understand :oops:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 25 mars 2008, 10:40

Pik@ style powwwwaaaa.... tu déchires Guy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....soit moins flémard et lit un peu ce qu'il se dit sur ce post, tu devrais comprendre !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mar. 25 mars 2008, 19:19

arff ouais

je m'en rappelais plus de celle la

mais t'avais pas des projets pour elle?
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » mer. 26 mars 2008, 23:18

PiK@cHu a écrit : 100€ si ca te vas... ;-)
++ ;-)
Merci pour ta proposition pika !

Je cherche encore de mon côté, voir les bonnes infos de jerlab, si j'ai rien , je penserai à toi ! Mais ca ne fait pas un peu beaucoup 300 000 kms pour une boite ????? Je ne voudrais pas qu'elle claque au bout de 20-50 000 kms !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 26 mars 2008, 23:41

Vu l'état général des autres pièces que j'ai vues de cette voiture, c'est plutôt bluffant :shock:
L'intérieur est vraiment nickel, tout est vraiment nickel.
Ca sent la voiture qui a fait quasi que de l'autoroute, genre le mec descend juste pour faire le plein :ab

Enfin sérieusement pour moi il vaut mieux 300000 kms d'autroute que 100000 kms de ville ;-)
Surout vu la qualité du reste des pièces je te dis, on sent la voiure soignée. Et puis de toute façon c'est la lterie nos boites :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre