Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
gilou - Nouveau Membre

- Messages :22
- Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
- Localisation :seine et marne
Amortisseur arriere adaptable.
Message
par gilou » lun. 30 juin 2008, 13:43
Bonjour, j'ai monté des Amortisseur arriere adaptable de marque Record, sur route sinueux un claquemant apparait. si je remais les ancients Volvo le claquement disparait.
Question: y à t'il une personne qui à déjà eu se type de problème
(il faut ignorer les problèmes de biéllette, ou de jeux divers sur l'essieux il y en à pas)

-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 30 juin 2008, 17:43
Si le diamètre des vis de fixations est identique, je ne vois que les amortisseurs eux même qui peuvent être en cause! Tu n'as pas moyen de les faire remplacer en garantie?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » lun. 30 juin 2008, 19:41
J'ai le même coup avec mes Bilstein

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Chapark - Actif / 480 Dada

- Messages :61
- Enregistré le :lun. 26 mai 2008, 16:34
- Localisation :Luxembourg
Message
par Chapark » lun. 30 juin 2008, 20:03
Jerlab a écrit :J'ai le même coup avec mes Bilstein

Oui j'ai lu plusieurs fois sur le forum anglais que les Bilstein tappaient de l'arrière sur les bosses. Les Record aussi alors...

-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 30 juin 2008, 20:43
J'ai mis des Monroe, aucun problème!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
gilou - Nouveau Membre

- Messages :22
- Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
- Localisation :seine et marne
Message
par gilou » lun. 30 juin 2008, 21:08
Ou lala je vois que se problème et connus ses bon signe
Le jeux dans les axes ses faits, donc ses pas sa!
les changers sous Garantie ses mort je les est acheter +2 ans.
Maintenant trouvons la solution
il doit bien avoir une solution

-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 30 juin 2008, 21:18
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
gilou - Nouveau Membre

- Messages :22
- Enregistré le :ven. 24 août 2007, 21:14
- Localisation :seine et marne
Message
par gilou » lun. 30 juin 2008, 21:25
Oui sa serais simple, j'en aurais pas parler tu en doute
En mème temps si sa viens de la course de lamorto je suis mal, mais sa m'étonnerais.
Enfin l'apple est fait
une Solution

-
harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
-
Contact :
Message
par harchin » lun. 30 juin 2008, 21:35
les changer , je vois que ça
et ne plus prendre cette marque ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
nicostet42
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Message
par nicostet42 » mar. 01 juil. 2008, 09:37
gilou a écrit :En mème temps si sa viens de la course de lamorto je suis mal, mais sa m'étonnerais.
Pour savoir si c'est la course qui est trop longueu et qui du coup fait cogner les barres du trains arrières, il suffit que tu cahrges un peu le coffre. Si ça cogne plus, il y a des chances que ce soit tes amorto qui sont trop long une fois détendus...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 01 juil. 2008, 10:21
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
nicostet42
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Message
par nicostet42 » mar. 01 juil. 2008, 10:46
En fait, si l'amortisseur est un peu plus long que celui d'origine, il se peut que ça tire d'avantage sur les barres du train arrière (notamment barre anti roulis) et de ce fait, certains éléments du train arrière peuvent se toucher alors que ce n'est pas possible avec des amortisseurs d'origine.
Je dis ça parce que c'est arrivé à un copain (pas sur une 480). Les bruits disparaissent lorqu'il y a le coffre plein ou du monde à l'arrière: bref, lorsque l'arrière de l'auto est un peu moins haut.
Sinon, autre piste:
Le silencieux arrière qui cogne parce que les amortisseurs sont plus rigides que les anciens, et cela occasionne des secoussent plus fortes, et il cogne sur le train arrière...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 01 juil. 2008, 10:50
Je pencherais plus pour cette autre piste qui me semble plus crédible!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Message
par 480Bionics » mar. 22 juil. 2008, 00:03
Il y a un moyen pour vérifer le si le silencieux tape.
Le chahuter significativement par la sortie de pot et voir s'il tape en le laissant aussi rebondir.
Alexandre Gault
-
mini cad - Nouveau Membre

- Messages :10
- Enregistré le :sam. 16 août 2008, 14:36
- Localisation :haute savoie
Message
par mini cad » lun. 18 août 2008, 12:52
bonjour, peux tu me communiquer les REF de tes Monroes et sont ils suffisamment dure j'aimerai que mon auto soit plus raide? merci. MINI CAD
vtec a écrit :J'ai mis des Monroe, aucun problème!!!

ne pas rouler dans l'auto de tout le monde'YES
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 18 août 2008, 18:58
Pas de problème! Je recherche ça et je t'en fais part!!! Coté dureté, aucun soucis pour l'instant, mais ils ne sont pas vieux!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
mini cad - Nouveau Membre

- Messages :10
- Enregistré le :sam. 16 août 2008, 14:36
- Localisation :haute savoie
Message
par mini cad » mar. 19 août 2008, 11:19
Merci et j'attends vos infos

ne pas rouler dans l'auto de tout le monde'YES
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 19 août 2008, 12:48
Alors voilà! Amortisseurs arrières Monroe achetés le 9/11/2007chez "Feu Vert" réf:049601S5019 pour 191,46 euros TTC, montés le 12/11/2007 a 273673 kms! La voiture en a, aujourd'hui, 285000 et ça va impec!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mar. 19 août 2008, 13:55
bah, en même temps, ils ont que 12.000km dans les pattes

-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 20 août 2008, 10:25
C'est ce que je disais plus haut, ils ne sont pas vieux

! Mais quand je vois le kilométrage que les anciens ont fait (des Monroe également), je ne me fais pas de soucis! Mon pote avait acheté la voiture a St Maur, elle avait 72629 kms, et me l'a revendue a 145000 kms avec toutes ses factures, et il n'y en a aucune qui mentionne le remplacement des amortisseurs arrières (ni des avants, d'ailleur!), ce qui veut dire que quand je les ai remplacés, ils avaient grosso merdo 200000 bornes!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mer. 20 août 2008, 13:28
Cà va, car sur la turbo, les 4 sont rouges donc ont normalement été changé et à 170.000 km, il y en a un qui est HS
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 20 août 2008, 13:32
C'est quelle marque???

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mer. 20 août 2008, 13:38
Gabriel surement... non?
Bmw e21 315 82
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mer. 20 août 2008, 13:41
C'est une marque d'amortos, ça???

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mer. 20 août 2008, 13:48
Ouep, à peut près même gamme que sach...
++
Bmw e21 315 82