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durite turbo hs

Posté : dim. 07 juin 2009, 16:02
par davesodapop
salut

depuis peu , ma tite fochésato a des soucis ( 480 turbo 160ch de 1990 347 000 kms ) :

et ca de facon aleatoire , ya des jours elle marche bien ... :roll:

cale au demarrage a froid , de moins en moins de patate , ralenti instable , accoups a l'acceleration ...

j'ai verifié dans l'ordre :
bougies
fils de bougies
nettoyage vanne de ralenti
capteur papillon
nettoyage papillon
allumeur et doigt
vanne 3 voies

et toujours pareil ....

mon turbo fait un bruit metalique et est donc en fin de vie , mais ne devrait pas donner d'accoups ...

alors tout a l'heure , alors qu'une passat tdi flambant neuve m'a depassé ( la honte ) j'ai retout verifié ! et j'ai trouvé ...

la grosse durite d'admission du turbo ( la durite basse pression ) est fendue au niveau du collier et plein de sable ( bien d'habiter a la mer mais bon ... ) est aglutiné dessus ( pas bon pour le turbo .... :( )

donc j'ai pas touché ....

ma question : quel est le prix d'une de ces bebettes ??

@plus

Re: durite turbo hs

Posté : dim. 07 juin 2009, 16:41
par alex84600
Il m'est arrivé exactement la même chose l'an dernier sur ma turbo de 89, j'ai fais remplacer la durite par Volvo Montpellier: la durite coûtait 9,10€ HT, le collier 2,85€ HT, plus deux heures de main d'œuvre (un qui bosse 10 min + un qui le regarde faire = deux heures de main d'œuvre quoi :-x )

Re: durite turbo hs

Posté : dim. 07 juin 2009, 16:47
par PA.chab
@Alex

Est-ce la durite qui s'emmanche sur l'escargot d'admission du turbo? La mienne est fendue, et si ce n'est que 10€ à changer ça va être vite fait!

Re: durite turbo hs

Posté : dim. 07 juin 2009, 17:44
par alex84600
Oui oui, c'est ça. Je n'ai pas la référence exacte de la durite, mais je pense que c'est le même problème sur la tienne. En tous cas j'avais exactement les mêmes symptômes, et ça a tout réglé d'un coup (plus la forte baisse de conso!) et en plus, depuis que j'ai vu le prix de la main d'œuvre, je me suis mis à bricoler moi même :twisted:

Re: durite turbo hs

Posté : dim. 07 juin 2009, 21:11
par davesodapop
re

je parle en fait de la grosse durite a l'entrée du turbo , de diametre 80 mm a peu pres .

sa reference est "corniere d'entrée de turbo" , ref volvo : 3468553

ca m'etonne qu'elle ne coute que 10 € :shock: elle est assez complexe : gros diametre d'entrée apres la durite sortie debimetre , gros diametre de sortie a l'entrée du turbo , la soupape est connectée dessus aussi , ainsi qu'une autre durite qui va je sais plus ou ...

je tel a volvo demain , ou au pire j'appele ma banque de pieces préférée ( géo :-D ) ( j'ai plus de moteur turbo d'avance )

@plus

Re: durite turbo hs

Posté : dim. 07 juin 2009, 22:24
par dacascos
Salut, à peu près 75 euros en phase 2, pareil en phase 1 je pense et pas trop dure à trouver d'occase

Re: durite turbo hs

Posté : lun. 08 juin 2009, 09:46
par alex84600
Ah pardon, j'avais mal compris.
Sur ma facture il y a "durite régulation turbo". Pourtant j'avais exactement les mêmes symptômes....

Re: durite turbo hs

Posté : lun. 08 juin 2009, 13:15
par remy480julien
Une durit de turbo fendue et pas de sifflement suspect à l accélération ? Et pas de fumée noire à l échappement ? Ha bon...Ok ok je suis pas mécano... :ab :mrgreen:

Re: durite turbo hs

Posté : lun. 08 juin 2009, 14:35
par dacascos
Ben c'est la durite qui ferme le circuit entre le débimètre et le turbo, il sagit donc du circuit d'air princpal, pas le secondaire qui fait ouvrir la wastegate, donc peut être fumée et perte de puissance, mais pas de sifflement.

Re: durite turbo hs

Posté : lun. 08 juin 2009, 17:23
par davesodapop
salut

oui juste manque de patate , turbo qui charge plus a fond , odeur d'essence ...

je l'ai coincée provisoirement pour refermer le trou béant , et ca va deja mieux !

j'ai plus qu'a trouver une durite :roll:

@plus

Re: durite turbo hs

Posté : lun. 08 juin 2009, 19:26
par jclebrun
ci-dessous, comment j'ai réparé mon soufflet d'admission ouvert et fissurés en plusieurs endroits = en suivant les conseils de nicostet42

<< S'il est un peu fissuré, tu peux mettre de la colle pour joint de porte de four (très haute température); le soufflet garde son élasticité >>.

2 mois aprés réparation = no problèmes.

Re: durite turbo hs

Posté : mer. 10 juin 2009, 10:36
par nikoff
Dave,

Peux-tu nous faire un ou deux clichés du probleme stp ? Au vu des symptômes, je me demande si c'est pas ca que j'ai aussi sur ma turbo...
Merci !

Re: durite turbo hs

Posté : jeu. 11 juin 2009, 08:59
par jclebrun
Il n'y a pas besoin de clichés.

J'ai simplement recollé à plusieurs endrois le soufflet ( qui relis le boitier du filtre à l'air au
papillon) qui présentai de multiples fissures.

Re: durite turbo hs

Posté : jeu. 11 juin 2009, 10:43
par nikoff
Je n'ai pas la turbo sous les yeux pour vérifier, mais je parlais de la durit d'admission de turbo dont parlais Davesodapop. Je ne sais pas si vous parlez de la même partie :?

Re: durite turbo hs

Posté : jeu. 11 juin 2009, 14:37
par jclebrun
Je ne vois pas de quelle durite vous voulez parler ?,
d'autant plus que j'ai une 480 ES + une 440 2,0 l ( les 2 non Turbo ).

Durite ou soufflet = matiere identique = vous pouvez essayer ma méthode de réparation.

A vous lire.

Re: durite turbo hs

Posté : jeu. 11 juin 2009, 18:11
par vtec
Houla! T'es pas obligé de crier comme ça :ab ;-) !!!